un ch'ti complément auquel je pense à l'instant,
Nous sommes dans une résidence, et faisant parti du syndic, j'ai découvert depuis peu que nous avions accès à l'ensemble des consos électrique/gaz/eau de l'ensemble des locataires/propriétaire... Le tout via le Net..
Nous pouvons déduire, selon les courbes de conso et à l'instant T, quel genre d'appareil électrique est utilisé dans un appart déterminé... à quelle heure l'eau coule, à quelle heure le gaz est utilisé ... oui Monsieur... tout ça via le Net..
Je suis tombé de ma chaise en découvrant ça... depuis, la présidente (proprio de l'accès au portail) se régal … elle est plus curieuse qu'une pie...
Bref, si nous simple gestionnaire avons accès à se type d’info, vous imaginez ce qu’EDF peut lire au travers de ses log réseaux …
il existait des filtres à installer entre les ballasts et la prise electrique. Faut juste voir s’ils existent toujours. Certain ici devraient connaitre, non ?
Un boitier faisait disparaitre la signature du ballast, le faisant passer pour un simple transfo lambda (ampli sono/alim PC/ect ect), il effaçait la trace de l’amorçage (signature typique d’un ballast HPS/MH).