ELECTRICITE = besoin d'avis _ branchement interieur
-
Tyler
Re: ELECTRICITE = besoin d'avis _ branchement interieur
tu peux te passer du compteur électrique non ?
-
50 cents
- Membre des FCF

je parlais du coffret en dessous du compteur Tyler 
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54678]:fleurbleu: Mon journal : [b]A[/b]fghan Kush, La [b]R[/b]eina de Africa :fleurbleu:[/url]
-
Tyler
certes
je me suis mal exprimé en fait c'était une question à seven parce que je me tates à mettre un coffret mais j'aimerais zapper le compteur 
-
50 cents
- Membre des FCF

[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54678]:fleurbleu: Mon journal : [b]A[/b]fghan Kush, La [b]R[/b]eina de Africa :fleurbleu:[/url]
-
Seven
Bien sur le compteur n'est qu'un accessoire qui n'a rien a voir avec la sécurité
A l'époque je l'ai payé 15 € neuf ...
Quand au coffret il peu se placer a peu prés n'importe ou pour tant que son alimentation soit mise de manière réflechie
Dans mon cas il est raccordé avec une fiche mâles dans une prise traditionnelle comme on en trouve chez tout le monde
Il faut juste s'assurer que le circuit prise est capable de supporter la charge et soit un minimum sécurisé lui aussi
Seven
A l'époque je l'ai payé 15 € neuf ...
Quand au coffret il peu se placer a peu prés n'importe ou pour tant que son alimentation soit mise de manière réflechie
Dans mon cas il est raccordé avec une fiche mâles dans une prise traditionnelle comme on en trouve chez tout le monde
Il faut juste s'assurer que le circuit prise est capable de supporter la charge et soit un minimum sécurisé lui aussi
Seven
-
50 cents
- Membre des FCF

16 Ampères serait bon ?
-
Seven
Peut etre ca dépend du nombre de prises et d'appareils suceptible d'être branchés sur ce circuit ...
Pour ce qui est des discjoncteur du divisionnaire ca serait trop ;-)
Je quitte plus de réponses avant demain sorry ;-)
++
Pour ce qui est des discjoncteur du divisionnaire ca serait trop ;-)
Je quitte plus de réponses avant demain sorry ;-)
++
- jeep
- Membre des FCF

bonjour
le tableau électrique en tof, c'est le tableau pour tous l'appart??
ou c'est déjà un tableau dédié?
le tableau électrique en tof, c'est le tableau pour tous l'appart??
ou c'est déjà un tableau dédié?
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
50 cents
- Membre des FCF

Bonjour jeep,
Oui, c'est le tableau pour tout l'appartement.
Je sais qu'il est très vieux, comme les immeubles ...
Oui, c'est le tableau pour tout l'appartement.
Je sais qu'il est très vieux, comme les immeubles ...
-
Seven
Pour connaitre le circuit formé par ce disjoncteur une bonne solution50 cents a écrit :16 Ampères serait bon ?
Tu allume toutes les lumières et prend un petit appareils électrique portatif genre sèche cheveux.
Tu coupe tout les disjoncteurs sauf celui en cause
1 Ce qui reste allumé fait partie du circuit
2 tu prend le sèche cheveux et teste toutes les prises de l'appart afin de déterminer ce que ce circuit alimente
Ca te permettra dévaluer les charges du circuit en question
Seven
- The Happy Sower
- Membre des FCF

la norme est de 16A pour la protection des prises de courant.... donc tu prends n'importe quelle prise de la maison ou de l'appart est tu peux tirer jusqu'à 16A sur le circuit
ensuite la norme française est suffisament bien faire pour permettre de rien mettre...
chaque prises (ou groupe de prise d'une pièce) est protéger par un disjoncteur qui lui même est encore protégé par le diférentiel
donc si tu veux réellemnt apporté une protection efficace à tes box c'est un disjonteur diférentiel qu'il faut collé en protection de la box... un simple disjponteur te protègera des sur tension , et nous dans les box c'est les court circuit que l'on redoute le plus... (donc si tu colle un disjoncteur normal tu rentrera chez toi un soir et tu te retrouvera dans le noir
)
ensuite si tu protèges avec du 16A faut t'assurer que la vitesse de déclenchement du disjonteur protégant les box soit plus rapide que celui qui protège les prises , sinon c'est le coffret principal qui déclenchera en premier
(faut lire les caractéristque des machins)
par contre avec 16A de puissance tu te monte un box de 12-15m2 hein
un disjoncteur 6A par chambre de culture est plus approprié (ou un disjonteur différentiel 10A si t'as un peu plus de sous ) 
chaque prises (ou groupe de prise d'une pièce) est protéger par un disjoncteur qui lui même est encore protégé par le diférentiel
donc si tu veux réellemnt apporté une protection efficace à tes box c'est un disjonteur diférentiel qu'il faut collé en protection de la box... un simple disjponteur te protègera des sur tension , et nous dans les box c'est les court circuit que l'on redoute le plus... (donc si tu colle un disjoncteur normal tu rentrera chez toi un soir et tu te retrouvera dans le noir
ensuite si tu protèges avec du 16A faut t'assurer que la vitesse de déclenchement du disjonteur protégant les box soit plus rapide que celui qui protège les prises , sinon c'est le coffret principal qui déclenchera en premier
-
Seven
Bref ce message juste pour dire qu'il faut faire bien attention à ce que l'on peu dire ou donner comme conseil il en va de la sécurité laartisan a écrit :la norme est de 16A pour la protection des prises de courant.... donc tu prends n'importe quelle prise de la maison ou de l'appart est tu peux tirer jusqu'à 16A sur le circuit
attention aux confusions c'est précisé mais je tiens a le souligner encore par circuit pas par prise les 16 A ! il n'y a pas une prise par disjoncteur si je prend 16 A sur une prise puis que je branche la friteuse sur l'autre ...
ensuite la norme française est suffisament bien faire pour permettre de rien mettre...
donc si tu veux réellemnt apporté une protection efficace à tes box c'est un disjonteur diférentiel qu'il faut collé en protection de la box... un simple disjponteur te protègera des sur tension , et nous dans les box c'est les court circuit que l'on redoute le plus... (donc si tu colle un disjoncteur normal tu rentrera chez toi un soir et tu te retrouvera dans le noir)
Dans la théorie il est purement et simplement inutile ajouter un disjoncteur sur une installation qui en comporte déjà un ... le seul avantage dans ce cas de figure est de passer au un ampérage de coupure plus bas (de 300mA à 30 mA) mais ca ne justifie pas l'absence de disjoncteur après le différentiel. Je n'ai jamais vu nul part que l'on protégeais un circuit avec un différentiel sans poser un disjoncteur derrière Mais bon la loi est peut être différente chez vous ce dont je doute
ensuite si tu protèges avec du 16A faut t'assurer que la vitesse de déclenchement du disjonteur protégant les box soit plus rapide que celui qui protège les prises , sinon c'est le coffret principal qui déclenchera en premier(faut lire les caractéristque des machins)
La vitesse de déclenchement hummmm celle la non plus je l'avais jamais entendue, le déclenchement va se faire sur base d'une puissance trop élevée en ampères un disjoncteur de 16 est un disjoncteur de 16 point barre on parle pas de magneto thermique réglable la
par contre avec 16A de puissance tu te monte un box de 12-15m2 hein
un disjoncteur 6A par chambre de culture est plus approprié (ou un disjonteur différentiel 10A si t'as un peu plus de sous )
Faudrait lire le topic pour répondre le 16 A dont il est question est uniquement la protection de ligne et non la protection dédiée la remarque avais déja été faite ;-)
Quand a un différentiel de 10 A il couterais vachement plus cher qu'un différentiel traditionnel de 25 avec un disjoncteur de 10 placé juste derrière.
Ceci étant a nouveau il est dangereux de conseiller une puissance ou un ampérage sans même connaitre les puissances électriques utilisées !
Seven
-
50 cents
- Membre des FCF

- The Happy Sower
- Membre des FCF

si tu regarde les caractéristique de déclenchement des disjoncteur tu te rendra compte qu'il ne coupe pas tous à la même vitesse..... les vitesses de coupures peuvent être divisé par deux selon le type de matériel utilisé
chez moi j'ai du changer des disjoncteur justement parce que j'avait celui d'avant qui déclenchait aussi
ceux du coffret avant les box était de meilleur qualité que ceux dans les box...du coup quand ca sautait les deux coupait (ca met un certain temps à déclencher...tu l'entends même le bruit ....j'me suis bien fait n**er à la mise en route
)
pareil pour la vitesse de coupure en cas de court circuit....selon le materiel utilisé tu peux avoir des surprises
ben le diférentiel protège des court circuit entre autre et on l'utilise pour protéger l'ensemble des circuits des sur tension et des court circuit....si tu vois toujours des disjoncteurs derriere le différentiel c'est parce que coller 1 différentiel par circuit pour protéger des cour circuits c'est super chère...
donc si t'as des tunes tu colle partout des différentiel comme ca t'es sur que t'as juste le circuit qui pose soucis en rade...
chez moi j'ai du changer des disjoncteur justement parce que j'avait celui d'avant qui déclenchait aussi
ceux du coffret avant les box était de meilleur qualité que ceux dans les box...du coup quand ca sautait les deux coupait (ca met un certain temps à déclencher...tu l'entends même le bruit ....j'me suis bien fait n**er à la mise en route
pareil pour la vitesse de coupure en cas de court circuit....selon le materiel utilisé tu peux avoir des surprises
ben le diférentiel protège des court circuit entre autre et on l'utilise pour protéger l'ensemble des circuits des sur tension et des court circuit....si tu vois toujours des disjoncteurs derriere le différentiel c'est parce que coller 1 différentiel par circuit pour protéger des cour circuits c'est super chère...
donc si t'as des tunes tu colle partout des différentiel comme ca t'es sur que t'as juste le circuit qui pose soucis en rade...
- jeep
- Membre des FCF

Bonjour
si je peux me permettre la norme en France c'est 20 A ( depuis 2007) pour les circuits de prises électrique.
et c'est 4 prises par disjoncteur,
un disjoncteur par prise si elle alimente soit un four, un lave linge, un sèche linge,
d'une manière générale, tout ce qui a une puissance un temps soit peu forte ( supérieure à 1.000 w, je crois me souvenir)
les câbles sont constitués de fils de 2.5mm².
les longueur de fils ont une importance aussi, mais je vais pas rentrer dans le détail il y a pet qui va se poser sinon
tu peux avoir tous les renseignements que tu veux sur le site de promotelec
un différentiel 30mA par tableau c'est suffisant, si tu en ajoute un de plus il sera redondant ( d'où les pb de coupures intempestives).
si tu sors le matos électrique du placo je serais déjà bien content
A+
si je peux me permettre la norme en France c'est 20 A ( depuis 2007) pour les circuits de prises électrique.
et c'est 4 prises par disjoncteur,
un disjoncteur par prise si elle alimente soit un four, un lave linge, un sèche linge,
d'une manière générale, tout ce qui a une puissance un temps soit peu forte ( supérieure à 1.000 w, je crois me souvenir)
les câbles sont constitués de fils de 2.5mm².
les longueur de fils ont une importance aussi, mais je vais pas rentrer dans le détail il y a pet qui va se poser sinon
tu peux avoir tous les renseignements que tu veux sur le site de promotelec
un différentiel 30mA par tableau c'est suffisant, si tu en ajoute un de plus il sera redondant ( d'où les pb de coupures intempestives).
si tu sors le matos électrique du placo je serais déjà bien content
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes