Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
j'ai déja fait un essai mix 60%coco 40% lombricompost,avec carottes blumat,donc sans drain,et la flo était correcte....
il aurait fallu optimiser avec une semaine de pk en arrosage manuel....par contre faut pouvoir caser des pots de 11l,en plus petits les plantes n'auront pas assez à manger...
my two cents
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
non,pas de carences apparentes.....par contre je n'ai fait que 0,5grs/w sur cette session,on voyait bien que les buds manquaient d'un coup de fouet....mais ça reste une solution viable quand par exemple on bouge pas mal et qu'on a pas forcément le temps de s'occuper d'un plan d'engraissage...
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
Comment as-tu régler tes carottes, de manière à ce que l'arrosage s'effectue lorsque la surface du substrat sèche comme un terreau "normal" ou plus fréquemment?
Ajustais-tu le ph de ton eau d'arrosage?
Sympa de partager ton expérience en tout cas.
"Il avait raison celui qui a dit que l'agriculture est la mère et la nourrice des autres arts. " Xénophon
Obtenir 0,5g/w avec seulement du lombricompost, un entretien minime (pas de préparation de solution ni réglage de la fréquence/quantité d'arrosage sauf en début de culture) est déjà satisfaisant.
Surtout que peut laisser espérer je pense des résultats plus que corrects avec un substrat plus travaillé.
Merci bien Bouddha1212!
Les autres personnes ayant un avis sur la question ou un retour d'expérience à partager sont évidemment toujours invitées à échanger.
"Il avait raison celui qui a dit que l'agriculture est la mère et la nourrice des autres arts. " Xénophon