Question filtre à charbon
Re: Question filtre à charbon
les eco de chez carbonactive et le greenair son bof car si il fait trop humide le papier sera humide aussi .... , les carbonactive pro son mieux et ca dure 2X plus longtemp qu'un filtre normal , c'est cher mais on s'y retrouve 

- portnou
- Modo honoraire
Parceque changer de charbon n'est pas évident (à moins de disposer d'un table vibratoire), c'est salissant, ça prend du temps, et si c'est pas parfaitement fait, c'est peu efficaceFan_de_Jack a écrit :y'a un truc que je piges pas![]()
Pourquoi changer de filtre lorsque seul le charbon est à remplacer ?

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Aussi parce que je suis une fegnasse , et que je kiffe consommer 

- fabotanik
- Membre des FCF
Salope 

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
Ninjah a écrit :Aussi parce que je suis une fegnasse , et que je kiffe consommer
Bah voilà c'est plus clair

Parceque changer de charbon n'est pas évident (à moins de disposer d'un table vibratoire), c'est salissant, ça prend du temps, et si c'est pas parfaitement fait, c'est peu efficace

ok avec toi pour le fait de bien tasser les granules, sinon c'est inutile. mais de là à en conclure que c'est "quasi mission impossible sans table vibrante"

on a tous une baignoire ou une douche ? donc un coup de jet d'eau après et hop, plus aucune trace de charbon.
Pour les poussieres, on conseil l'utilisation d'un masque à peinture, un vrai, pas les masque vendu 5€ chez leroypinpin.
Pour tasser, un peu de temps et de l'huile de coude. 1 petit bout de bois pour taper tout le tour du cylindre, au fur et à mesure qu'on replis le filtre.
J'etais persuadé que la majorité d'entre nous recycle... rah cte claque que je prends

tas de feignasse và!

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Et c'est vraiment efficace fan2jack ?
Je tenterais bien le coup.
Comment est votre blanquette?
plop,
sinon , ninj', vu la somme investie, pourquoi ne pas zieuter vers les ioniseurs?
visiblement, y'aurait des modeles qui marchent bien pour 150 roros
+++
sinon , ninj', vu la somme investie, pourquoi ne pas zieuter vers les ioniseurs?
visiblement, y'aurait des modeles qui marchent bien pour 150 roros

+++
Oui pas bete PBZ , mais ça fonctionne que couplé a des bons filtres j'imagine ce qui n'est plus le cas des miens ^^
et merde, j'pensais m'en tirais avec juste ca pour le prochain placo 
j'pensais que ca couvrait une 30aine de m2? ( pour le modele que j'ai en tete
)

j'pensais que ca couvrait une 30aine de m2? ( pour le modele que j'ai en tete

- DrStrangelove
- Modo honoraire
Cà m'étonnerait que çà enlève toute l'odeur de la weed, sinon çà se saurait depuis le temps ?
Ca consomme combien un ioniseur ?
Ca consomme combien un ioniseur ?
Comment est votre blanquette?
Le Airbutler Franck ?
Quand j'aurais changé les filtres j'en prendrais surement un
8w/h pour le modele cité plus haut Doc
Quand j'aurais changé les filtres j'en prendrais surement un

8w/h pour le modele cité plus haut Doc

j'pensais bien a cui la...
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... k-915.html
ca consomme que dalle doc...
c'est porty ou lord qui m'en avait parlé de ce modele..... mais ptet qu'avec un plus gros.....
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... k-915.html
ca consomme que dalle doc...
c'est porty ou lord qui m'en avait parlé de ce modele..... mais ptet qu'avec un plus gros.....
C'est donné pour 30m² donc je sais pas si plus gros c'est vraiment necessaire ?
c'est bien ce qu'il me semblait....
ca ferait chier si c'est pas aussi efficace que ca; j'galere toujours avec les filtres a charbon, ca sent toujours la jungle
mais bon, ptet que l'ami F2J va nous faire un beau tuto pour nous apprendre a recycler

ca ferait chier si c'est pas aussi efficace que ca; j'galere toujours avec les filtres a charbon, ca sent toujours la jungle

mais bon, ptet que l'ami F2J va nous faire un beau tuto pour nous apprendre a recycler

- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
DrStrangelove a écrit :Et c'est vraiment efficace fan2jack ?
Oui, ça se fait pas en 2-4-2 j'avoue, mais c'est largement jouable.
il faut prendre le temps de bien tasser le charbon, c'est la seul régle à suivre.
Le top c'est d'etre à deux; l'un qui tapote sur tout le tour du cylindre et le second qui verse doucement.
Pour le coté salissant, une bassine en exterieur fait l'affaire, ou alors dans la baignoire pour celui qui n'a pas de jardin.
Ne pas le faire sans masque filtrant digne de se nom, sinon j'en connais qui vont moucher noir un bon bout de temps.
Pour un 250M3 il faut compter 5L de charbon. Le plus simple étant de comptabiliser le volume contenu et de le remplacer par le même volume... nan mais je le dits au cas ou... pour certain qui aurait du mal à suivre

La première fois que tu verse le charbon dans le filtre, tu te retrouve avec 1L de charbon en trop

après avoir bien tassé, le dernier litre passe.
Au final, tu dois avoir un peu de mal à refermer le bordel, et ça, c'est très bon signe

va falloir que je colle un tuto, cela ne serait pas du luxe