dans le meme cas que toi marre de lice o lator et de la toille de beurre...en plus jai limpression de gacher de la matiere a chak coup
moi je voudrais bien la diference entre le polinator et le bubleator si possible ?
l' un vaut 350 euros et lautre 195 euros...
de se faite le bubble mattire plus mais ca fais deja une sacrer somme...
tiens au courant trunk pour ton affaire
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin
............pour moi le pollenisator est plus mieux car extrait à sec, là ya pas photo, du gumpy, à l'ice o la flotte gangrène quelque peu le goût du produit......................
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
Salut l'artisan, on peut avoir des liens vers des shops vendant le Top Zeff aussi pour comparer avec le pollinator et la machine à bas prix fonctionnant sur le même principe que j'ai achetée ? Merci.
PS : félicitations pour ton travail avec treatingyourself, tu as vu les membres de ty ne sont pas des ingrats et n'oublient pas de poster leur petit smoke report quand ils cultivent des graines offertes.
J'ai reçu la machine, la pas-chère, c'est un bac en plastique classique refermable par un couvercle idem, un petit moteur 12V avec un adaptateur, un cylindre avec tamis autour dimensions 20cm de long par 15 de diamètre, j'ai mis la matière végétale dedans, ça tourne doucement, c'est en réalité bcp plus doux que le hash maker manuel pour extraire les trichromes, ça prend aussi plus de temps pour avoir la même quantité de pollen apparemment. Appareil simplissime, d'une bonne capacité, on doît pouvoir traiter 50g de matière végétale avec au max. Reste à ce qu'il soit fiable, mais sa simplicité doit le rendre réparable dans le pire des cas, puisqu'on dirait un très bon bricolage maison plus qu'un appareil produit en série.
Edit : presque 24h que je l'utilise, 18h exactement, avec la manucure que j'avais mise de côté, qui aurait rempli 2 fois et demi le hash maker manuel. La variation de vitesse se fait par le transfo réglable entre 3V et 12V mais comme il était réglé d'origine sur 3V, je n'ai testé que 2 vitesses, 3V et 4,5V, c'est un peu plus efficace en vitesse 2 (4,5V) mais au détriment de la longévité du moteur peut-être. Au bout de 3h environ je sortais ma première boulette, de quoi faire deux douilles, j'ai été vraiment très très satisfait parce que la poudre marron qui recouvrait le fond de la boite se récupérait facilement au bout du doigt, s'aglomérant toute seule entre elle, ça se travaillait à froid en quelques secondes pour faire une petite boulette molle et compacte, une bonne tête de hash marron, rien à voir avec le skuff que je sortais avec le hashmaker manuel. En quantité on en sort bcp moins à quantité de matière égale au départ qu'avec le hash-maker manuel, mais il est 3* meilleur. L'ayant reçu à 9h, il était midi quand j'ai testé cette première boulette dans le bong, effet stone, yeux qui deviennent tout petits et tout rouges au bout de 5 minutes, le smile comme au premier joint, je l'avais mélangé avec une beuh légère donc j'ai trouvé le goût léger mais très bon, très fin, pas du tout végétal.
il a continué à tourner l'après midi, vers 19h ou 20h j'ai rajouté quelques grammes de manucure toute neuve et bien résineuse, et je me suis endormi tôt pour me réveiller à minuit et des poussières. A 2h j'ai fait une 2ème boulette, celle-là 2 fois plus grosse que la première, un peu moins pure un peu plus verte melée de quelques pistils, toujours s'aglomérant facilement et se travaillant à froid, faisant sans peine une boulette molle et un peu collante, sentant le hash. J'ai fumé cette fois la douille avec la bonne quantité de ce hash maison, (la moitié de la boulette obtenue) sans mélanger avec de l'herbe et là, vraiment, j'ai été très très content, le goût pas écoeurant mais excellent, de résine, pas très fort mais bien marqué, encore une fois pas de goût de vert, un bonheur. Je suis très content de mon investissement, malgré un léger défaut d'étanchéité du cylindre fermé qui à l'origine laissait passer du côté de l'ouverture quelques miettes, mais ça a été aisément résolu en mettant des bandes de scotch entre l'ouverture du cylindre et le couvercle fermant avec des vis pour faire une espèce de joint d'étanchéité (oui je précise : joint d'étanchéité, important sur les fcfs lol d'ailleurs ce mois-ci il aura peut-être l'appel du 18joints d'étanchéité) et ça ne laisse plus rien passer que le hash en poudre à travers le tamis (et un peu de matière végétale mais j'insiste : bcp bcp moins qu'avec le hash maker, où on détruit la weed en secouant bien fort, là l'extraction se fait tout en douceur et la qualité du produit fini est bien meilleure, on récupère du hash et non du skuff, ça fait vraiment toute la différence.)
Edit : au bout de 24h j'ai récupéré une dernière boulette, de quoi faire une demi-douille de hash pas plus, la qualité semblait toujours la même, en le travaillant un peu entre 2 doigts il devenait collant et noir, difficile à effriter sans le chauffer, mais je l'ai fumé en douille avec un peu de weed et en l'effritant sans le chauffer. Très bon.
Si je devais évaluer la quantité obtenue en tout, pour entre 10 et 15g de feuilles trichromisées et autres têtes du bas, j'ai obtenu en 24h de moulinage 1/2 (un demi, la moitié de 1) g de hash de très bonne qualité. Fumer un hash comme ça fait maison et sans effort en plus, c'est vraiment merveilleux. Au placard le hash maker manuel, au pollinateur les bonnes têtes entières avant que d'être fumées !!!
Un utilisateur heureux, avec des petits yeux rouges, qui va s'en faire un second. A plus tout le monde, bonne bourre.
Modifié en dernier par trunk247 le 05 juin 2010, 19:30, modifié 2 fois.
Salut, pour les possesseurs de pollinators et de Top Zeff, j'imagine que vous êtes satisfaits aussi, que la qualité du hash qui en sort est comparable à ces 2 premières boulettes faites en 24h avec de la bonne manucure, comment décririez-vous le hash qui sort de vos machines respectives, comment vous l'utilisez, avec quelle matière, combien de temps ? Si vous deviez comparer le hash fait au pollinator ou au top zeef avec du pollen de hash maker manuel qu'en diriez-vous ? et par rapport à du hash marocain frais, est-ce que ça s'en rapproche, pour ma part il m'a semblé que oui, ça s'en rapproche pas mal, en meilleur vu ce qu'on trouve ici comme taga.
pollinator maison rien de tel en 140 ou 80 microns, pour la toile c'est growend.com, et la bac à bricodépot ou leroy merlin. moteur sorbetiere c'est sur ebay.
a+
Salut,
perso, j'ai un top zeef, le h est extra, pas style marocain, plus comme des shit que l'on trouve parfois en suisse, clair et très doux au toucher/effritage. Au début, ça sent la feuille, mais après un bon curring(1 ou 2mois,mais c'est pas facile de tenir), c'est vraiment au top niveau gout. Moins fort que du bubble, mais plus fin au gout.
Par contre, je sortais la même choses à la main, avec un tissus (voilage pour rideau de bonne qualité), une bassine et quelque heures devant de bon film!
GROWIT a écrit :pollinator maison rien de tel en 140 ou 80 microns, pour la toile c'est growend.com, et la bac à bricodépot ou leroy merlin. moteur sorbetiere c'est sur ebay.
a+
Les bags j'ai testé un kit 3 sacs de bonne taille, ça m'a permis exactement de faire une deuxième extraction sur toute la manucure que j'avais passé plusieurs heures voire jours pour une part dans le pollinator. J'ai été très agréablement surpris du résultat, quantité extraite et qualité, à l'eau avec les 2 derniers sacs, seul hic j'aurai jamais la patience de bien affiner les boulettes de ice-o, déjà si j'ai le temps de les faire bien sécher avant de m'y attaquer comme un sauvage c'est que Dieu est grand. On verra ça plus tard.