Est ce que la culture hydro+nécessite un placard?
Re: Est ce que la culture hydro+nécessite un placard?
geronimo il te faut alimenter une pompe (vous allez pas me dire que vous croyez à un système non électrique genre celui dont charcler évoquait).
De plus quand tu plantes en pleine terre, t'as réellement besoin d'arroser qu'en cas de sècheresse ou apport d'engrais. En hydro faut être plus présent.
De plus quand tu plantes en pleine terre, t'as réellement besoin d'arroser qu'en cas de sècheresse ou apport d'engrais. En hydro faut être plus présent.
- Petit Con
- Membre des FCF
Oui il vaut mieux une alimentation electrique, sans tu a des systèmes genre "hydro-pot", juste des billes d'argiles mais il faut bien controler le niveau de soupe, ca marche quand même. Quand on en trouve c'est generalement des pots ronds et limite trop grand pour rentrer en box lol.
Modifié en dernier par Petit Con le 06 mai 2010, 01:34, modifié 1 fois.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
kastos a écrit :je ne suis pas malheureusement du rif d'ailleurs j'espère visiter un jour , donc hélas je connais pas grand chose ni les variétés
chez moi à Oujda,

Bonne culture !
-
- Membre des FCF
Ce qui est décrit dans la première proposition ce n'est plus un système hydro au sens our du terme, tu as raison. Il s'agit d'un système de gros bourrins voulant allier les engrais, le controle quasi total sur l'alimentation, avec le "pleine terre"Tyler a écrit : (vous allez pas me dire que vous croyez à un système non électrique genre celui dont charcler évoquait).
Les tuyaus hydro poreux sont une réalité. Je ne sais pas s'ils sont enocre beaucoup utilisé (à la fois devant les progrès vraiment indoor et à la fois sous la pression policières pendant un temps qui coupaient des champs entiers aux usa). En tout cas les tuyaux hydro poreux existent et se vendent bien. N'est ce d'ailleurs pas le premier article des premiers growshops ?
On est plus dans le pur hydro, et encore moins dans l'écolo

sans velléité aucune je trouve ca abracadabrantesque
les tuyaux poreux ok
mais pour les billes d'argiles mélangées à la terre pour moi ca fait un peu à l'arrache.
Et si tu as un bac d'engrais, même si tu utilises un système avec tes tuyaux, il faut une pompe pour brasser la soupe.
les tuyaux poreux ok
mais pour les billes d'argiles mélangées à la terre pour moi ca fait un peu à l'arrache.
Et si tu as un bac d'engrais, même si tu utilises un système avec tes tuyaux, il faut une pompe pour brasser la soupe.
- Petit Con
- Membre des FCF
Ah oui ca si on passe en billes d'argiles il vaut mieux soignesement enlever la terre. Tu as des simples pots de billes d'argile avec un pot reservoir en dessous, sans pompe , l'eau monte en utilisant la capilaritée des billes d'argiles et ca marche , sympa et pas cher pour une terrasse (plutôt fait pour d'ailleurs)
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
- geronimo
- Membre des FCF
Be c'est pas abracadabrantesque, tu prend une batterie de tracteur ou camion, une pompe, du tuyaux en masse et t'installes tout ça camouflé, je suis en prépa et ça va l'faire, je vais pouvoir me casser une semaine sans soucis (ou presque....suffit que la crémaillère se bouche...plus d'eau!!!!) non c'est le système le plus sûr, dans la campuse.
Après Charcler, c'est the best un tank avec ta solution + une alimentation eau(batteries+pompes+tuyaux) pis ça roule quoi ........ quand c'est enroute je post.......................................................
Après Charcler, c'est the best un tank avec ta solution + une alimentation eau(batteries+pompes+tuyaux) pis ça roule quoi ........ quand c'est enroute je post.......................................................

[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Petit Con
- Membre des FCF
J'irais voir bien sur, mais vraiment fait gaffe à être discret!geronimo a écrit :quand c'est enroute je post..............
- Flask
- Administrateur
J'ai du mal à voir l'intérêt quand on a de la pleine terre dispo mais je m'installe pour voir 

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- geronimo
- Membre des FCF
....................Je ne vous cacherai pas que je butte sur ce qui timer, clapets, alimentation élect., je me prend la tête pour faire le plus simple possible (le moins de cablages possible, de tuyaux visibles et surtout " LE BRUIT" ) afin de dissimuler ça dans un bon gros sceau/bidon . des suggestions?
Après moi c'est simplement un arrosage sur la terre et pas en aquafarm ou autre hein..... on s'est compris? mon but est de pouvoir arroser mes pieds (en terre et en sceaux) lorsque je m'absente ............
Après moi c'est simplement un arrosage sur la terre et pas en aquafarm ou autre hein..... on s'est compris? mon but est de pouvoir arroser mes pieds (en terre et en sceaux) lorsque je m'absente ............

[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Il y avait un JDC d'un type qui avait monté un NFT en outdoor, avec différents légumes, mais pas moyen de remettre la main dessus 

Comment est votre blanquette?
geronimo si tu plantes en pleine terre tu peux t'absenter sans problème et sans arrosage auto, pas besoin d'arroser.
En pleine terre y a que les sècheresses qui sont à craindre.
En pleine terre y a que les sècheresses qui sont à craindre.
- Petit Con
- Membre des FCF
Oui j'avais lu aussi quelques post dessus (mais je les retrouve pas non plus) ca donnait grosso modo: super production mais si tu arrives bien à gerer, et faire plus gaffe à la météoDrStrangelove a écrit :Il y avait un JDC d'un type qui avait monté un NFT en outdoor, avec différents légumes, mais pas moyen de remettre la main dessus