[Cinéma] Solutions locales pour désordre global

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

Re: [Cinéma] Solutions locales pour désordre global

#16 Message non lu par Gomorrhe »

bon ok, kokopelli n'est pas tjs clean sur qques variétés à la provenance douteuse.

néanmoins, il y a qque chose de plus humain chez kokopelli qu'on ne peut pas nier.

pour moi baumaux, c'est fini depuis longtps,

c'est juste un lobby qui sous prétexte de préserver la nature, fais genre de vendre des semences bio, mais au final, rien de plus que des semences traitées chimiquement et une dent acharnée envers kokopelli... y'a pas de fair-play dans le commerce.

au lieu de marcher main dans la main, le gros tire dans les pattes du petit

d'un côté on a celui qui tente de monter des projets concrets tout en vendant des variétés toutes au même prix sam. quel critère pour fixer un prix sur des semences. c'est comme dans le monde cannabique. Après si tu veux moins cher, y'aura toujours leclerc ou nirvana pour ça.. et une qualité souvent absente, faut pas s'étonner. Les gens ne sont plus près à payer les choses à leur prix juste: voie royale pour la qualité pourrie et l'écoulement du sang de ceux qui seront tjs présent pour tenter de contre-carrer la tendance.

de l'autre on a un connard technocrate qui fait du beurre sur des semences... fond dépourvu d'humanité sous apparence de surfing sur l'écolo-vague bio.

à choisir, je vais sonner chez le petit vieux du coin qui cultive son terrain avec les mêmes variétés depuis un demi-siècle.

vive le partage.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par DrStrangelove »

+1 :merci: :petard:
Comment est votre blanquette?

Gomorrhe

#18 Message non lu par Gomorrhe »

Je remets une couche, désolé :oops:

Je pense qu'on est un bon nombre à s'accorder sur le fait qu'il n'y a rien de plus ridicule qu'un semencier.

Et de fait, c'est encore plus absurde d'en être le distributeur.

Je m'explique :

dans l'air du tout quantifiable, quels critères pour déterminer le prix des choses naturelles ?

Quand on voit qu'aujourd'hui, les grandes puissances industrielles payent pour émettre un certain volume de GAS. Les pays se revendent entre eux des volumes pour pouvoir polluer sans pénalité. Vous y croyez vous à un échange de matière invisible et dont le coût est fixé ? c'est le comble.

Ça sert à ça de fixer un prix sur la nature, c'est de toujours pouvoir faire du fric sur quelque chose qui ne devrait pas l'être.

En général, un commerce se monte pour pouvoir répondre à une demande. Par ex., une boulangerie voit le jour pour vendre du pain à ses proches habitants.

Un semencier voit le jour pour pouvoir vendre à un prix remarquable des semences à des demandeurs. Ça lui assure un contrôle et un enrichissement à la fois.

Pourtant, dans l'hypothèse que le semencier n'existerait pas, c'est pas compliqué de s'échanger des semences entre personne. Et qu'on aille pas me dire que les personnes isolées ne peuvent pas, c'est pas vrai. A l'heure actuelle, il existe plusieurs lieux où on peut s'échanger gratuitement des semences en tout genre. Il n'y a rien de plus absurde que de racheter chaque année des semences... En plus ça ralentirait considérablement l'introduction d'espèces nouvelles dans des environnements inadaptés. Faut pas s'étonner de voir la Tuta absoluta débarquer en France et ravager les plants de tomates.

Kokopelli l'a bien compris et c'est pour ça qu'en parallèle ils participent à des programmes à travers le monde. Du coup, c'est vrai qu'ils vendent des semences, mais rien à voir au gabarit de Baumaux dont ce dernier peut te fournir à n'importe quel moment de l'année des semences...

Les semences ça devrait pouvoir être accessible à tous. Je crois qu'on règlerait bien des problèmes comme cela.

Les jardineries c'est sensiblement différent car là ils répondent à une demande autre, celle de fournir des plants au moment où le jardinier n'a pu réussir ses semis.

Je connais des groupes de personnes qui n'achètent jamais de semences, jamais de plants. Le tissu social permet d'acquérir des espèces nouvelles, et au fil des ans, de nouvelles espèces sont cultivés dans leur groupe. Celui qui a un surplus de plants non transplantés au printemps, les donne à son voisin qui est en galère et ainsi de suite, et vice-versa. Il n'y a rien d'utopique là dedans, c'est une réalité tout à fait en vigueur dès lors où on prend la peine de s'y intéresser un peu. On vit plus en phase avec la réalité environnemental que la société consumériste. Ça peut mettre plus de temps pour acquérir certaines espèces, mais en général, tout l'hiver est consacré à l'échange et on finit toujours par trouver la variété recherchée.

On ne peut pas vraiment parler de ça ici, mais dans le monde cannabique, je connais plusieurs personnes qui procèdent de la même manière.

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par rockets »

uncle a écrit :
Je connais des groupes de personnes qui n'achètent jamais de semences, jamais de plants. Le tissu social permet d'acquérir des espèces nouvelles, et au fil des ans, de nouvelles espèces sont cultivés dans leur groupe. Celui qui a un surplus de plants non transplantés au printemps, les donne à son voisin qui est en galère et ainsi de suite, et vice-versa. Il n'y a rien d'utopique là dedans, c'est une réalité tout à fait en vigueur dès lors où on prend la peine de s'y intéresser un peu. On vit plus en phase avec la réalité environnemental que la société consumériste. Ça peut mettre plus de temps pour acquérir certaines espèces, mais en général, tout l'hiver est consacré à l'échange et on finit toujours par trouver la variété recherchée.

On ne peut pas vraiment parler de ça ici, mais dans le monde cannabique, je connais plusieurs personnes qui procèdent de la même manière.

Je pense qu'on est bon nombre à appliquer ça à presque tout...L'argent, la fume, la bouffe... n'importe quoi que ton poto a besoin et que tu as, si c'est un bon pote il te rendra la pareille quand tu sera en galère :)

Mais j'en connais quelques uns qui aiment garder les comptes :lol:

Gomorrhe

#20 Message non lu par Gomorrhe »

rockets a écrit :Je pense qu'on est bon nombre à appliquer ça à presque tout...L'argent, la fume, la bouffe... n'importe quoi que ton poto a besoin et que tu as, si c'est un bon pote il te rendra la pareille quand tu sera en galère
C'est pas tout à fait du même ordre, et puis tu fais un lapsus en parlant de "bon pote". Ça laisse entendre que tu ne le ferais pas envers un inconnu.

Le partage de semence se pratique largement entre inconnus.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par geronimo »

Uncle tu es dans le vrai, fils d'agri et moi-même..... il fut un temps ou chacun faisait sa semence (c'est pas si vieux) les maraichers et agri bio (certains) tentent de se réaproprier des semences saines et les conserver afin de se les échanger....le problème c'est que en tant qu'agriculteur, la chambre d'agriculture (dépendante du ministère qui te file les subventions.... :wink: ) ne vois pas ça d'un bon oeil. Tu deviens pestiféré car pas comme tes voisins agri et ca part en live, les gars en bio qui tentent ça, je leur tire mon chapeau, quand tu vois les mentalités.....;dans ce milieu.....
Quand à KOko, il semblerai qu'il y est de l'esu dans le vin........ :puppydogeyes:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Gomorrhe

#22 Message non lu par Gomorrhe »

Tu vas pouvoir m'en dire plus alors geronimo.

Il me semble qu'il y a un recueil qui t'explique ce que t'es censé pouvoir être en droit de cultiver et au contraire ce qui est interdit ? tu vois de quoi je parle ?

canabar

#23 Message non lu par canabar »

Je me permets de re up la discussion pour ceux à qui ce docu avait échappé jusqu'à présent comme c'était mon cas il y a peu.. :wink:

Voici un lien pour le télécharger :

PAS DE LIENS COMME CA

Bon visionnage ! :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#25 Message non lu par Flask »

Et tu fais bien, n'hésitez a prendre le temps de regarcer ces vidéos , c'est indispensable :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par geronimo »

Gros + 1OOO ils démontrent très bien l'érosion que l'agri "productiviste" génère sur des sols autrefois sains....
(pour les avoirs rencontrés....ils oeuvrent dans le monde entier....pour une agri raisonnée...et surtout raisonnable)

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Cannaweb »

Extra ces vidéos, merci.

C'est le genre d'info qui devrait passer sur toutes les tv en prime time !
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par cannabreizh »

je me sent... impuissant face a toutes ches choses qui se passe...

que peux t'on faire??????

markus

#29 Message non lu par markus »

salut
avoir un immense potager afin de subvenir aux besoins alimentaires
du bétail si possible pour les carnivores
et voilà
autoproduction au sens le plus large du terme et dans la limite de tes possibilités :mrgreen:

Boly

#30 Message non lu par Boly »

+1

Et militer aux cotés des assoces ! :mrgreen:

De la compassion, de la solidarité et du troc, ça marche aussi ... mais seulement à petite échelle. ^^

Répondre