+1Flask a écrit :Indica VS Sativaet condition de culture s'occuper de 5 pied et de 5000 c pas la même
en plus on parle résine il me semble
Et comparer le climat réunionnais au climat afghan c'est ... comment dire ...

+1Flask a écrit :Indica VS Sativaet condition de culture s'occuper de 5 pied et de 5000 c pas la même
en plus on parle résine il me semble

Yo,Dédé La Crème a écrit :Bin quand je vois la methode de culture à Malana, se sont des champs, de vraies petites parcels sur lesquelles on ne peut plus circuler entre les plantes. Et franchement je case pas 1m2 de malana dans mon placard, trop gros, trop grand. Donc pour moi, ils recoltent plus meme sans engrais.
Deja quand on voit ce que donne une plante en out en france, je trouve ça petit pour l'afghanistan.
On dit bien que l'on recupere jusqu'a 20% de resine sur des plantes, se qui donnerait uniquement 75gr de tete seche en out sur 1m², si ils en tirent 10% on est à 150gr, pas possible que se soit si peu.
J'ai fait 5% avec uniquement de la manucure, donc je pense que leur bud on plus de 5% de resine quand meme.

Comme je l'ai écrit plus haut, ils sèchent puis tamisent.Dédé La Crème a écrit :
Maintenant si ils roulent à la main pour recolter, il doit effectivement y avoir beaucoup de perte.

Juste énorme l'industrie cannabiqueEntre 10 000 et 24 000 hectares de cannabis sont en effet cultivés chaque année en Afghanistan, soit beaucoup moins qu'au Maroc, selon les estimations de l'agence onusienne dans sa première étude sur le cannabis en Afghanistan. C'est donc "l'étonnant rendement de la culture afghane de cannabis" (145kg/ha de haschich, contre 40kg/ha au Maroc) qui fait de l'Afghanistan le premier producteur au monde, "avec entre 1 500 et 3 500 tonnes produites par an environ", précise le directeur exécutif de l'ONUDC, Antonio Maria Costa, dans un communiqué.