L'Afghanistan, premier producteur mondial de haschich

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: L'Afghanistan, premier producteur mondial de haschich

#16 Message non lu par DrStrangelove »

Flask a écrit :Indica VS Sativa :wink: et condition de culture s'occuper de 5 pied et de 5000 c pas la même

en plus on parle résine il me semble :mrgreen:
+1

Et comparer le climat réunionnais au climat afghan c'est ... comment dire ... :mdr:
Comment est votre blanquette?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Dédé La Crème »

1ha = 100m x 100m combien de fois 1m² effectivement 10 000.

Par contre 14.5 gr par m² en out, c'est pas possible, je fais autant avec ma manucure :lol: sous 400w
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par DrStrangelove »

C'est pas le même type de culture, chaque plante n'est pas bichonnée comme dans un placard, il y a des rangées entre les plantes pour circuler, elles ne sont pas gavée d'engrais, ils n'ont pas appris à cultiver sur les FCF :mrgreen: etc...
:petard:

gege-poulot

#19 Message non lu par gege-poulot »

et surtout:

chose que je ne savais pas.. mais google est mon ami:
100kg de matière seche pour 1kg de résine!..
ceci explique celà!..

donc.. si 145kg de résine;. héhé... 14 500kg à l'hectare.. soit 1.45kg d'herbe seche par m2!... effectivement...
mais, au final.. ben... indica ou sativa... reunion ou afghanistan.. ben, on en arrive pareil quand même!.. dans le sens ou y'a moyen de planter serré les plants sur 1m2 pour faire 1.5kg au metre carré au final!.. :jesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par Dédé La Crème »

Bin quand je vois la methode de culture à Malana, se sont des champs, de vraies petites parcels sur lesquelles on ne peut plus circuler entre les plantes. Et franchement je case pas 1m2 de malana dans mon placard, trop gros, trop grand. Donc pour moi, ils recoltent plus meme sans engrais.

Deja quand on voit ce que donne une plante en out en france, je trouve ça petit pour l'afghanistan.

On dit bien que l'on recupere jusqu'a 20% de resine sur des plantes, se qui donnerait uniquement 75gr de tete seche en out sur 1m², si ils en tirent 10% on est à 150gr, pas possible que se soit si peu.

J'ai fait 5% avec uniquement de la manucure, donc je pense que leur bud on plus de 5% de resine quand meme.

Flask
Administrateur
Administrateur

#21 Message non lu par Flask »

:tusors: gege :mrgreen:

----édit---

+1 Doc :lol:
Dernière modification par Flask le 31 mars 2010, 17:33, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par DrStrangelove »

Dédé je pense qu'ils savent quand même ce qu'ils font, s'il y avait moyen de produire plus je ne pense pas qu'ils se gêneraient :lol:
Déjà il faudrait que je lise ce rapport en entier :lol: , je traduirais les passages les plus intéressants (sur les modes de culture et de production de résine) :zen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#23 Message non lu par Flask »

Dédé La Crème a écrit :Bin quand je vois la methode de culture à Malana, se sont des champs, de vraies petites parcels sur lesquelles on ne peut plus circuler entre les plantes. Et franchement je case pas 1m2 de malana dans mon placard, trop gros, trop grand. Donc pour moi, ils recoltent plus meme sans engrais.

Deja quand on voit ce que donne une plante en out en france, je trouve ça petit pour l'afghanistan.

On dit bien que l'on recupere jusqu'a 20% de resine sur des plantes, se qui donnerait uniquement 75gr de tete seche en out sur 1m², si ils en tirent 10% on est à 150gr, pas possible que se soit si peu.

J'ai fait 5% avec uniquement de la manucure, donc je pense que leur bud on plus de 5% de resine quand meme.
Yo,

Ca dépends comment ils sèchent et traitent le canna avant de le passer, sur des vidéos que j'ai vu ils sont nettement moins minutieux que nous, pas de gant chirurgicaux, vla le stockage, etc ...

Je pense que ça explique les différences ce qu'ils gagneraient en poids ils le perdraient en temps, je pense qu'ils voient les choses comme ça

Après c'est possible d'optimiser c'est clair :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Dédé La Crème »

Ils savent ce qu'ils font, ils savent ce qu'ils font...on voit bien qu'ils sont pas passé sur fcf comme tu dis.

Il y a bien que l'eau peut etre qui ferait que ça pousse pas des masses, mais je crois pas qu'ils manquent de soleil.

Maintenant si ils roulent à la main pour recolter, il doit effectivement y avoir beaucoup de perte.

Image

A soldier of the International Security Assistance Force walks past a cannabis field that Taliban militants used for cover in the Kandahar province.(Credit: Robert Bronwen, AFP Getty Images) source 2008

Image

A marijuana field to the west of the Panjwaii district is shown in this photo taken Oct. 23, 2007. (THE CANADIAN PRESS/Bill Graveland)

Source

Elles ont pas l'air ridicule leurs buds.

Ça me laisse un peu perplexe..

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par DrStrangelove »

Dédé La Crème a écrit :
Maintenant si ils roulent à la main pour recolter, il doit effectivement y avoir beaucoup de perte.
Comme je l'ai écrit plus haut, ils sèchent puis tamisent.

Pour les tofs il y en a aussi dans l'article, tous les champs ne sont pas aussi denses de ce que j'ai vu.

A mon avis l'UNODC est quand même une source sûre, c'est une enquête de grande ampleur mais bon l'erreur est toujours possible...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Dédé La Crème »

Ils ont un manque à gagner :lol: , maintenant si c'est aux mains de talibans, qu'ils aillent se faire foutre avec leur maigre recolte :lol:

Alors les pauvres marocains, moi qui pensait qu'en sechant puis tamisant il y avait moins de perte, bin woualou, je vais lancer une boite de consulting outgrowing chez eux :lol: et pourtant, je suis une brel :lol:.

Edit : Très interressant le Pdf, limite un guide pour en fabriquer soi meme ^^.

Sympa ça...

Image

Mazari en tete :petard:

gege-poulot

#27 Message non lu par gege-poulot »

evidement, je pense qu'au final, lorsqu'on bosse sur 1ha, quand on récolte et qu'on tamise, on ne va pas à la recup du gramme!.. on bosse au rendement.. donc, beaucoup en peu de temps!.

dans ce cas de figure, il apparait logique que même dans la matière "jetée" au final, y'a quand même de quoi défoncer un âne!...

il est évident que lorsqu'on récolte sur 1m2, on est plus attentif aux dechets, à la recupération du moindre gramme sur les ciseaux de manucure... là, c'est presque de l'industriel!... on bat à la va-vite... et.. forcément, on n'est pas regardant au gramme près je pense...

vu comme ça, avec la relative pauvreté des sols, ils ne doivent pas être connectés non plus au réseau pour l'irrigation.. donc, ça se tient!..

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est clair que c'est artisanal et pas confiné comme en in.

Image

negura

#29 Message non lu par negura »

Merci Doc :topcool:

Décidément tu changes pas gégé :lol:

chantibaba

#30 Message non lu par chantibaba »

Entre 10 000 et 24 000 hectares de cannabis sont en effet cultivés chaque année en Afghanistan, soit beaucoup moins qu'au Maroc, selon les estimations de l'agence onusienne dans sa première étude sur le cannabis en Afghanistan. C'est donc "l'étonnant rendement de la culture afghane de cannabis" (145kg/ha de haschich, contre 40kg/ha au Maroc) qui fait de l'Afghanistan le premier producteur au monde, "avec entre 1 500 et 3 500 tonnes produites par an environ", précise le directeur exécutif de l'ONUDC, Antonio Maria Costa, dans un communiqué.
Juste énorme l'industrie cannabique :shock:

Merci pour le doc.

Répondre