Début Cana =)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Début Cana =)

#16 Message non lu par DrStrangelove »

Taciturne a écrit :"lut.[align=][/align]ré-essaye si tu y tiens en ne fumant qu'une taf ou deux et sans alcool...
+1, l'alcool çà joue beaucoup, le mélange est dévastateur si on a pas l'habitude !

Pour ma part la première fois que j'ai fumé c'était une soufflette de vert-noir, je l'ai pas bien vécu non plus :lol:
Comment est votre blanquette?

Twanone

#17 Message non lu par Twanone »

Deja, je comprend pas trop l'intérêt du topic, mais oui, c'est normal, quand t'es bourré et que tu fume après en plus en indienne... Surtout si c'est ta première fois, d'être dans un sale état... avec ces conditions la t'avais une chance sur deux de te retrouver a gerber.

J'appelle franchement pas ca un bad trip franchement, c'est déjà arrivé a tout le monde ici je pense, t'es sur les chiottes, le temps passe au ralenti, tu dégeule même pas, tu sens que ca va venir mais en fait non, tu attend, et ca vient quand tu t'y attend pas, j'appelle pas ca un bad, mais juste "bah c'est mal passé hein...". Tapez un bad sous un psychédélique, et vous verrez que c'est différent.
Après, il y a les BDA (bouffée délirante aiguë), ca peut arriver a n'importe qui, du petit fumeur au type qui tape 15 douilles par jour, mais c'est totalement différent et ca peut arriver a cause du cannabis mais ca peut arriver a cause de n'importe quoi d'autre (d'ailleurs il n'est pas mentionné sur la page wiki), et tu te réveille pas le lendemain opé a rentrer chez toi "A bèh le cannabis c'est mal dis donc hein, pfiou, je refumerais jamais de ma vie." (mais on s'éloigne).

Bref, si tu veux fumer, bah fume, et si t'a un bloquage, bah on y peut rien, si c'est de l'ordre "je vais retaper un bad" ou "ca va me rendre schizo", bah pas forcément, mais c'est possible aussi.
De toutes facons, si ca t'a refait les mêmes effets après (même en moins fort), c'est totalement psychologique je pense.
Moi je te conseillerais d'attendre de trouver de la beuh sans forcément trop chercher, et puis fume avec quelques potes, dans un cadre posée, genre pas une grosse soirée, ou juste avec un pote, et ensuite tu pourras fumer tout seul (personnellement, j'aime bien, mais des fois être fonsdé tout seul c'est pas forcément mieux, tu sais pas quoi faire, limite ca me fait déprimer des fois).

Bref... bédave!

Thunder

#18 Message non lu par Thunder »

+1 avec ce que les autres ont dit: si t'as l'âme d'un drogué ca sert à rien de lutter!

Les crises d'angoisse et la spasmo, c'est juste de la petite psychosomatisation, à ton stade rien de grave.
J'en ai fait pendant tout le lycée, ça me permettait de secher presque tous les cours en ayant un mot du docteur; dès que je suis arrivé à la fac où il fallait être un peu plus sérieux, j'en ai plus jamais eu.

skankin' it easy, skankin' it slow

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Des bads trips qui durent plusieurs jours avec quoi que ce soit je connais pas, comme dis bob, il y a un facteur depression ou un truc du genre. Avec du Liser Saure Diéthylamide (la censure ne veut pas de l'abrégé) le bad peut durer longtemps, mais le reste, ptet aussi l'exta car on se tire tellement sur le physique sans s'en rendre compte que ça en fini sur l'esprit. Bon apres si tu en prends beaucoup trop...rien n'est bon dans l'exces.

C'est sur que melanger alcool et petard ça fait tourner la tete à en vomir, perso, ça m'est jamais arrivé et pourtant je me soigne :lol:. Mais je l'ai vu chez des potes pas consommateur, ça les a tellement calmé qu'ils n'ont plus reeassayé, ils supportaient meme plus la musique (trop d'alcool + 1 petard).

Comme dis plus haut si tu resistes pas à l'envie de réessayer, fais le, de toute façon au pire ça ne te tuera pas, et si ça reste desagreable je pense que tu continuera pas, si tu peux te passer de ça, c'est aussi bien qq part...

Maintenant si tu es qq'un de stressé par nature (hypocondrie) je te dirais d'y aller molo sur la conso, au debut ça detend, mais si on en consomme de trop au point de moins sentir les effets à en fumer trois pour avoir l'effet d'un, là ça peut reveiller des angoisses sans se rendre compte que ça vient en parti du buzz qui à la base destressait.

Se defoncer la tête oui, mais il faut raison garder, qui veux voyager loin menage ça monture et tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse :lol: :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Flask
Administrateur
Administrateur

#20 Message non lu par Flask »

Yop,

Je pense savoir de quoi parle woody quand ils parlent de plsuieurs mois mais on change de type de molécule et on a pas le droit d'en parler ici :mrgreen: ce qu'il décrit commence en bad trip et fini en dépression bien plus tard (au mieux), masi effectivement tout peux partir d'un bad ...

Mais le canna aura très rarement ce genre d'effet ...

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#21 Message non lu par Sodome »

La réponse est dans sa question , crises d'angoisse que l'herbe a fait empirer . On est pas tous egaux face au cannabis , si il provoque ce type de desagrements chez toi je ne vois qu'une solution , ne pas fumer ou alors en quantité homéopatiques .

Et surtout regler ce probleme d'angoisse , le cannabis agit souvent comme un amplificateur de l'humeur presente :wink:

statistik54

#22 Message non lu par statistik54 »

Bin enfaite , vous avez un peu capter le truc c'est vrai que sa a tourner un peu en dépression au point de me faire arretez le lycée , et j'ai galerer pendant plus d'un ans pour retrouver quelque chose .
Enfaite les crise se manifestais physiquement , genre j'avais du mal a respirer ou envie de vomir ou des fourmis dans les bras .
Je pense que comme vous le dites sa a un peu tout chambouler et réveiller une déprime ^^

Et pour répondre a une ou deux personne que je fait bien rirre , je ne veut pas fumer pour paraître " cool " j'ai passer se stade a 14 ans avec la cigarette :roll:
C'est juste que j'ai franchement kifer le gout et la sensation entre " la fin du join " et " le drame xD "
Enfaite je pense pas prendre le risque de repartir en déprime etc ... maintenant que j'ai une situation sérieuses au niveau du taf etc ...
Je voudrais pas rederailler encore une fois ... Parce que quand sa m'a prit sa a durer 2-3 mois :/
Mais je serait quand même curieux de savoir si j'essaye genre de tirer 2-3 lates , les effets que sa auraient , peu être la dernière fois j'ai trop abuser en plus de l'alcool et pour la première fois que je fumais ....
En tous cas mon potes c'est bien marrer par la suite ^^ Mais sérieux se soir la avant de vraiment pu pouvoir tenir debout je l'ai insulter de tous les noms :/ il a un peu craquer quoi :S

Flask
Administrateur
Administrateur

#23 Message non lu par Flask »

statistik54 a écrit :Bin enfaite , vous avez un peu capter le truc c'est vrai que sa a tourner un peu en dépression au point de me faire arretez le lycée , et j'ai galerer pendant plus d'un ans pour retrouver quelque chose .
Yop tu va trop loin là :shock: si tu considères que c'est la moitié de joint que tu as fumé qui a fait ça, tu as vraiment d'autre problème à régler que de savoir si tu peux refumer ou pas ...

Si tu imputes ton "déraillement" à cet "aventure" ne recommence pas, même pas une fois, perso je fume des pets depuis que j'ai 14 piges et je m'en mets des cartouches et jamais ressenti ce que tu décris ... c'est pas pour toi je pense.

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Bob l'éponge »

C'est clair :shock:

Ben finalement ptet' que Woody avait raison... Il a sombré dans la déprime pendant quelques mois à cause de quelques taff :shock: :roll:
Enfin, qu'il pense en lui même, mais je rejoint Flask, le soucis est certainement ailleurs... :roll:

Jamais vu ça :shock:

Clair que le canna c'est pas pour toi :lol:

woody

#25 Message non lu par woody »

Yop,
Non Bob je te promet que je m'acharne pas, juste une précision et je sors ;)
Il a sombré dans la déprime pendant quelques mois à cause de quelques taff :shock: :roll:
Non non, bien sur que ce n'est pas quelques taffs qui l'ont fait sombré dans la "dépression" mais ces quelques taffs lui ont "révélées" son état psychologique et je vois pas pourquoi ça ne referait pas la même chose si il se met à fumer, ne serait ce que quelques joints par semaine ..
+1
en effet , c est pas pour tout le monde ;) et je passe toujours pour un c*n que ce soit sur forum ou IRL quand je dis que le canna ca peut emmener certaines personnes très loin, voir les faire totalement déraillées ... mais bon ... on ne peut pas plaire a tout le monde :roll:

:jesors:

statistik54

#26 Message non lu par statistik54 »

woody a écrit :Yop,
Non Bob je te promet que je m'acharne pas, juste une précision et je sors ;)
Il a sombré dans la déprime pendant quelques mois à cause de quelques taff :shock: :roll:
Non non, bien sur que ce n'est pas quelques taffs qui l'ont fait sombré dans la "dépression" mais ces quelques taffs lui ont "révélées" son état psychologique et je vois pas pourquoi ça ne referait pas la même chose si il se met à fumer, ne serait ce que quelques joints par semaine ..
+1
en effet , c est pas pour tout le monde ;) et je passe toujours pour un c*n que ce soit sur forum ou IRL quand je dis que le canna ca peut emmener certaines personnes très loin, voir les faire totalement déraillées ... mais bon ... on ne peut pas plaire a tout le monde :roll:

:jesors:

Je pense que ta parfaitement résumer =)

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par PaBlo37 »

Yop, j'ai un pote qui veut jouer le gros fumeur a chaque fois qu'on est en soirée, et il dégeule aussi a chaque fois bon il l'a fait 2 fois et il a pas retenter... Déja quand tu bois et que tu fume c'est pas bon du tout sa fait beaucoup plus d'effet. Je te conseille de te calé avec des potes sans fumé beaucoup l'effet ne monte pas tout de suite mais sans boir d'alcool et sa passe allaise normalement.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Jester01 »

Salut statistik54
pourquoi ne pas voir un psy(chiatre), passe par ton medecin traitant (ou un autre si c'est trop difficle pour toi avec un medecin de "famille")

Est-ce que c'etait ton premier episode dépressif ?
des maladies come la maniaco-depression (ma femme en souffre) , aussi appelé troubles bi_polaire peuvent faire des etats depressifs espacés de plusieurs mois/années..
il ya des traitement adaptés !
Ce ne sont pas les drogues qui créent cette maladie mais souvent les gens attends sont attirés par le drogues/alcools mais se sont de faux amis qui facilitent et amplifient les rechutes;
un ptit lien : http://www.bipolaire-info.org/
maintenant tu as peut etre fait une simple depression saissonnières (qui peut arrivé en hiver avec le manque de soleil/seretonine)
la depression crée anxiété et crises d'angoisses, sentiment d'incapabilité (arret etudes/travail), fatigue, devalorisation ...

donc mon conseil : consulte un professionnel !!
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

statistik54

#29 Message non lu par statistik54 »

merci jester !
Donc enfaite je te rassure maintenant ça va mieux !
Mais psychologiquement il est vrai que je suis pas a l'abri que sa recommence , je pense que sa a provoquer un truc qui était déja la en moi mais sa a faire tous sortir quoi :S
J'ai vu sa avec mon médecin de famille , j'ai arrêter le lycée , moin de stresse mais bon sa n'a pas arranger la suite :/ Enfaite au départ c'était plus une déprime après sa a tourner sur le physique , j'avais des crise d'angoisse ... Et sa m'enfoncais encore plus !
Enfin bref on est pas sur un forum médical ^^
Mais bon enfaite moi j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir justement fumer histoire de me détendre le soir ou autre !
Mais si c'est quitte ou double je préfère pas retenter l'expérience !
Parce qu'une fois embarquer dans la " déprime etc " c'est dure d'en ressortir

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Jester01 »

Mais si c'est quitte ou double je préfère pas retenter l'expérience
tres bien !
On appelle ça le principe de precaution ;-)
et a mon avis avec ce que tu as connu tu sais qu'il ne vaut mieux pas retenter !

la meilleure des drogues : le sport !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Répondre