Urine et Cendre 2ème !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Urine et Cendre 2ème !!

#16 Message non lu par DrStrangelove »

C'est clair, et je suppose qu'il doit arroser un coup derrière (à l'eau claire je veux dire :lol: )
Comment est votre blanquette?

Blob

#17 Message non lu par Blob »

Je confirme pour l'urine, c'est un excellent accélérateur de compostage (bé y sont où les paysans qui pissent sur le fumier??) depuis des générations on pisse sur le fumier dans ma famille.

De plus l'urine contient un grand nombre de substances non organique en petite quantité (bicarbonate, chlorure, phosphore, soufre, bromure, potassium, calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc, ...) et un paquet de substances azotées facilement dégradable et assimilable.
Il y a aussi des hydrates de carbones (les tricho vont dire merci^^), des vitamines, diverses hormones et encore plein de choses.

L'urine (surtout en out) l'essayer c'est l'adopter!

biidjoule

#18 Message non lu par biidjoule »

je lis vo post avec attention , mon beau pere arroze c plan de tomate avec des boue de station d epuration (l eau qui reste apres les filtres) elle a un peu la couleur de la mienne apres y avoir mit le plagron
ca marche super , et j aimerai bien tester ca sur un ou deux pieds ?
vous en penser quoi ? a pluche pour vos reponse :topcool:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par skonk »

Tout dépend de l'endroit de la station ou tu récupères les boues à mon avis :?: ... faut pas qu'il y ait des métaux lourds ou des polluants chimiques dedans pour tes plantes et pour ta santé :evil:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par portnou »

Bah, oui, les boues des stations sont utilisées pour l'agriculture traditionnelle ...
Les boues sont séchées, reduites en poudre et vendues comme engrais.
Ca fait un moment que ça dure :mdr:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par skonk »

Bien sûr de la merde c'est de la merde qu'elle vienne d'un porc ou d'un humain c'est à peu près la même... en proportion différentes. Y'avait un post ici à l'époque ou c'était encore cannaweb.ch ou un mec faisait pousser ses pieds derrière sa caravane avec ses propres déjections et ça fonctionnait... y'a pas de raison.

Je voulais poser une question pour la cendre est-ce que pour l'out ça vaut le coup d'en mettre maintenant sur le dessus des spots puis retourner la terre en avril?

bibadum

#23 Message non lu par bibadum »

skonk a écrit :...

Je voulais poser une question pour la cendre est-ce que pour l'out ça vaut le coup d'en mettre maintenant sur le dessus des spots puis retourner la terre en avril?

pourquoi pas ,je le fais bien au potager :topcool:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par skonk »

merci bibadum ji vais de ce pas il fait beau chez moi aujourd'hui je vais mettre cendre+fumier de poule+dolomie (c'est calcaire+magnésium je suis en terrain acide...)

dfsdqfqsdfdsfu

#25 Message non lu par dfsdqfqsdfdsfu »

de la merde c'est de la merde qu'elle vienne d'un porc ou d'un humain
Mouais

Quand tu voit tout les additifs de merde qu'il y a dans ce qu'on bouffe et dans ce qu'on leurs donne a bouffer , ajoute a sa les medoc , vaccin et tout le bordel.

Y'a merde et merde.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par geronimo »

Luz à tous ce topic est cool, c'est tres vrai pour la cendres de bois (je suis bucheron) mais comme dit plus haut il faut de la cendre "propre" (accacia,chene, trembles, peuplier.....) et surtout de la cendre et pas du charbon (les petites morceaux noir car c'est cela qui augmente le pH (donc tamisé un chouia) Exit les cendres données ou inconnues!)
Qaund à l'urine (et la fèce), d'accord c'est utilisé en agri (celle d'animaux de préférence végetariens àpar les porcs) mais conventionnel donc un ratio 20% fumier ou purin et 80% engrais chimique.*
Pour l'humain faut oublier sauf si tu est végétarien et que tu ne prend aucun médoc (meme la pilulle de nos chères compagnes est toxic dans l'eau) pour info les chinois fesaient pousser leurs légumes en 60 avec des boues humaine = 20 années de maladies et malformations chez les enfants donc : CAREFUL)
C'est marrant ce rapport PIPI CACA des hommes, j'ai fais une formation Agri et cette question revient souvent chez les non agri?) nous sommes HOMMNIVORES, les vaches ca broute (chèvres, chevaux = le meilleur fumier au monde)
voili-voilou
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

negura

#27 Message non lu par negura »

Salut,

J'ai déjà testé l'urine (dilé 20x environ) sur des plantes carencées, sans trop y croire... au bout de 3 jour je retourne voir le placo et paf une grosse jungle bien verte dans la face, autrement dit elles ont adoré :)

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#28 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

@Geronimo

heu je crois que c'est "omnivores" :wink:

en ce moment au Japon ils étudient le moyen de recycler 100% des excréments humains.....avec des toilettes séches ventilées,ils font direct un compost qui a l'aspect d'un terreau...d'aprés les ingés de là-bas cela va permettre au Japon d'être auto-suffisant en engrais....

@negura
des groweurs m'ont dit utiliser de manière régulière leur urine mais diluée à 10% (et non y a pas Newman dans le groupe :lol: )

cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

mough-lee

#29 Message non lu par mough-lee »

dfsdqfqsdfdsfu a écrit :
de la merde c'est de la merde qu'elle vienne d'un porc ou d'un humain
Mouais

Quand tu voit tout les additifs de merde qu'il y a dans ce qu'on bouffe et dans ce qu'on leurs donne a bouffer , ajoute a sa les medoc , vaccin et tout le bordel.

Y'a merde et merde.
Faut manger bio comme çà tu fais caca bio. Et hum à nous l'anulingus parce que le bio c'est bon.

sinon il y àa une certaine époque (c'est p-ê, voire surement le cas encore de nos jours ds certaines contrée) on faisait caca ds les champs.

negura

#30 Message non lu par negura »

pour info les chinois fesaient pousser leurs légumes en 60 avec des boues humaine = 20 années de maladies et malformations chez les enfants donc : CAREFUL
Un peu facile comme rapprochement, si tu attribue l'immense famine qu'a généré le "Grand bond en avant" à l'utilisation de boues humaines... c'est pour le moins réducteur :wink:

J'ai du mal avec vos arguments comme quoi c'est super toxique et pas bon ... ou allez au bout de votre raisonnement et commencez par arroser à l'eau de source :)
Après j'éviterai un lendemain de cuite, et c'est plutôt pour l'out.
@negura
des groweurs m'ont dit utiliser de manière régulière leur urine mais diluée à 10% (et non y a pas Newman dans le groupe :lol: )
Les différent topic que j'ai vu sur le sujet recommandent de diluer entre 10 et 20x, et comme je suis un sous engraisseur chronique...

Post édité, c'était trop agressif
Modifié en dernier par negura le 27 févr. 2010, 02:59, modifié 1 fois.

Répondre