Souci feuilles jaunes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
hbuifhuighqher

Re: Souci feuilles jaunes

#16 Message non lu par hbuifhuighqher »

c'est ca qui déconne mec. Faut pas toucher au ph quand tu es en terre.
Ton all mix contient des tampons censés réguler le ph.
Du coup si toi tu baisses le ph en plus de l'action des tampons du terreau tu tombes en dessous de 5 de ph, donc tes plantes absorbent pas l'azote que tu donnes.

Du coup arrete d'engraisser 2 fois plus car l'azote est bien présent. Il n'est pas assimilé, c'est tout.

Miloweed

#17 Message non lu par Miloweed »

Ah d'accord ! J'étais pas du tout au courant de cette histoire de tampon ph :o .
Je vais faire comme tu me dis, j'espère que ça va me régler le problème ^^.
Merci Tyler ;)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par KrugeR »

ha bah oui , ne touche pas au ph malheureux^^

tiens puisque tu ajustais le Ph c'est que tu dois avoir un testeur..
et bien la prochaine fois que tu arroses tes plantes , test l'eau qui coule en dessous(l'eau qui ressort du pot quoi) et tu vas etre surpris lol

une flotte a Ph 8.0/9.0 peut deja ressortir a Ph 5.0/5.5 , imagine si tu mets de l'eau ajustée a 6.5 :lol: , meme avec tampons tu peux parfois halluciner .

donc arrete direct de reguler le Ph , attend de voir l'evolution , logiquement ça devrait repartir comme il faut ..
et repasse nous dire ce qu'il en est ,car il est possible que du coup ça merde encore un peu...ou pas

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol: a bin vi...je pensait pas qu'il regulait quand meme...

Mais pourquoi reguler quand la terre est neuve? ça vient d'ou?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

hbuifhuighqher

#20 Message non lu par hbuifhuighqher »

d'où ca vient je sais pas mais c'est vrais qu'on en voit plein le faire.

C'est peut etre l'envie de bien faire... Mais ca fait souvent déconner

Comme dit Krug ca peut très bien continuer à déconner si les tampons sont flingués par cette acidité trop importante

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par elrindell »

Des grow shops associé à un manque d'information :roll:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Jaja »

elrindell a écrit :
Des grow shops associé à un manque d'information :roll:
ça me fait penser quand j'ai commencé le mec du growshop m'a vendu une bouteille de ph down et m'a dit de mettre le ph de l'eau du robinet a 6.5... j'ai vite lu sur le net que en terre c'était inutile, encore plus avec des engrais organique, en gros les mecs font juste ça pour écouler plus vite ses stock, du coup j'ai changé de growshop haha :lol:
une flotte a Ph 8.0/9.0 peut deja ressortir a Ph 5.0/5.5 , imagine si tu mets de l'eau ajustée a 6.5 :lol: , meme avec tampons tu peux parfois halluciner .
mon eau du robinet a un ph qui dépasse pas 7, je devrais m'inquiéter si tu dis vrai, pourtant j'suis à ma 3e culture et j'ai jamais eu de carence, ça varie selon le terreau ?
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui pas de pb.

de l'eau de pluie est à 6.5. Mais c'est pas pour autant qu'il faille reguler son eau de robinet.

powpow

#24 Message non lu par powpow »

tout dépands ou tu habites Dédé :!:

la ou t'as des usines qui dégazes ton sol est pourris comme le ciel et c'est nuages :bide:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol: ouai mais bon, le ph il passe quand meme. Et je pense que c'est pas pareil de de lreguler au ph-

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par malax »

Salut

J'ai le meme probleme que toi meme stade pot de meme contenance , j'esperai trouver la solution ici mais non lol je vais continué mon chemin en essayant de t'aidé au passage deja pour ecarter un assez bon nombre de possibilité je n'ai pas engraissé pour l'instant et je n'ai pas régulé mon pH .. donc ca m'etonnerai que le probleme viennent de la , de la meme maniere moi je comptai regulé le pH pensant que le probleme vient de la , apparament non ..

Sinon, ghe c'est mineral et non organique , et en utilisant des engrais mineral tu dois ajusté le ph de ton eau (et ce pendant toute la culture) contrairement au engrais organique qui eux ne b**se pas l'effet tempon (a vérifié). en esperant t'avoir aidé , je repasserai (pour te donner la solution j'espere).. :wink:

Pourquoi personne ne parle de sur arrosage ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par KrugeR »

ha ha ha :roll: nawak putin
Humeur du jour:
► Afficher le texte

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par malax »

mmh .. interessant !

Flask
Administrateur
Administrateur

#29 Message non lu par Flask »

D'ou tu sors qu'il faut réguler le PH avec de l'engrais minéral ? tu as une source ? Je suis noob et je me suis farci des guides et des JDC's en pagaille jamais entendu parler de ça. On parle bien de terre là ? On est dans la section consacrée en tout cas

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par malax »

Je l'ai lu quelque part lol mais c'est pas pour rien si j'ai mis a vérifié .. enfin moi j'ai le meme probleme que lui et je n'ai jamais ajusté le ph de mon eau.

Répondre