Souci feuilles jaunes
Re: Souci feuilles jaunes
c'est ca qui déconne mec. Faut pas toucher au ph quand tu es en terre.
Ton all mix contient des tampons censés réguler le ph.
Du coup si toi tu baisses le ph en plus de l'action des tampons du terreau tu tombes en dessous de 5 de ph, donc tes plantes absorbent pas l'azote que tu donnes.
Du coup arrete d'engraisser 2 fois plus car l'azote est bien présent. Il n'est pas assimilé, c'est tout.
Ton all mix contient des tampons censés réguler le ph.
Du coup si toi tu baisses le ph en plus de l'action des tampons du terreau tu tombes en dessous de 5 de ph, donc tes plantes absorbent pas l'azote que tu donnes.
Du coup arrete d'engraisser 2 fois plus car l'azote est bien présent. Il n'est pas assimilé, c'est tout.
Ah d'accord ! J'étais pas du tout au courant de cette histoire de tampon ph
.
Je vais faire comme tu me dis, j'espère que ça va me régler le problème ^^.
Merci Tyler

Je vais faire comme tu me dis, j'espère que ça va me régler le problème ^^.
Merci Tyler

- KrugeR
- Membre des FCF
ha bah oui , ne touche pas au ph malheureux^^
tiens puisque tu ajustais le Ph c'est que tu dois avoir un testeur..
et bien la prochaine fois que tu arroses tes plantes , test l'eau qui coule en dessous(l'eau qui ressort du pot quoi) et tu vas etre surpris lol
une flotte a Ph 8.0/9.0 peut deja ressortir a Ph 5.0/5.5 , imagine si tu mets de l'eau ajustée a 6.5
, meme avec tampons tu peux parfois halluciner .
donc arrete direct de reguler le Ph , attend de voir l'evolution , logiquement ça devrait repartir comme il faut ..
et repasse nous dire ce qu'il en est ,car il est possible que du coup ça merde encore un peu...ou pas
++
tiens puisque tu ajustais le Ph c'est que tu dois avoir un testeur..
et bien la prochaine fois que tu arroses tes plantes , test l'eau qui coule en dessous(l'eau qui ressort du pot quoi) et tu vas etre surpris lol
une flotte a Ph 8.0/9.0 peut deja ressortir a Ph 5.0/5.5 , imagine si tu mets de l'eau ajustée a 6.5

donc arrete direct de reguler le Ph , attend de voir l'evolution , logiquement ça devrait repartir comme il faut ..
et repasse nous dire ce qu'il en est ,car il est possible que du coup ça merde encore un peu...ou pas
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Mais pourquoi reguler quand la terre est neuve? ça vient d'ou?
d'où ca vient je sais pas mais c'est vrais qu'on en voit plein le faire.
C'est peut etre l'envie de bien faire... Mais ca fait souvent déconner
Comme dit Krug ca peut très bien continuer à déconner si les tampons sont flingués par cette acidité trop importante
C'est peut etre l'envie de bien faire... Mais ca fait souvent déconner
Comme dit Krug ca peut très bien continuer à déconner si les tampons sont flingués par cette acidité trop importante
- elrindell
- Membre des FCF
Des grow shops associé à un manque d'informationd'où ca vient je sais pas mais c'est vrais qu'on en voit plein le faire.

Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- Jaja
- Membre des FCF
ça me fait penser quand j'ai commencé le mec du growshop m'a vendu une bouteille de ph down et m'a dit de mettre le ph de l'eau du robinet a 6.5... j'ai vite lu sur le net que en terre c'était inutile, encore plus avec des engrais organique, en gros les mecs font juste ça pour écouler plus vite ses stock, du coup j'ai changé de growshop hahaelrindell a écrit :Des grow shops associé à un manque d'informationd'où ca vient je sais pas mais c'est vrais qu'on en voit plein le faire.

mon eau du robinet a un ph qui dépasse pas 7, je devrais m'inquiéter si tu dis vrai, pourtant j'suis à ma 3e culture et j'ai jamais eu de carence, ça varie selon le terreau ?une flotte a Ph 8.0/9.0 peut deja ressortir a Ph 5.0/5.5 , imagine si tu mets de l'eau ajustée a 6.5, meme avec tampons tu peux parfois halluciner .
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba
Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog
"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad
Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog
"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Oui pas de pb.
de l'eau de pluie est à 6.5. Mais c'est pas pour autant qu'il faille reguler son eau de robinet.
de l'eau de pluie est à 6.5. Mais c'est pas pour autant qu'il faille reguler son eau de robinet.
tout dépands ou tu habites Dédé
la ou t'as des usines qui dégazes ton sol est pourris comme le ciel et c'est nuages

la ou t'as des usines qui dégazes ton sol est pourris comme le ciel et c'est nuages

- Dédé La Crème
- Modo honoraire

-
- Membre des FCF
Salut
J'ai le meme probleme que toi meme stade pot de meme contenance , j'esperai trouver la solution ici mais non lol je vais continué mon chemin en essayant de t'aidé au passage deja pour ecarter un assez bon nombre de possibilité je n'ai pas engraissé pour l'instant et je n'ai pas régulé mon pH .. donc ca m'etonnerai que le probleme viennent de la , de la meme maniere moi je comptai regulé le pH pensant que le probleme vient de la , apparament non ..
Sinon, ghe c'est mineral et non organique , et en utilisant des engrais mineral tu dois ajusté le ph de ton eau (et ce pendant toute la culture) contrairement au engrais organique qui eux ne b**se pas l'effet tempon (a vérifié). en esperant t'avoir aidé , je repasserai (pour te donner la solution j'espere)..
Pourquoi personne ne parle de sur arrosage ?
J'ai le meme probleme que toi meme stade pot de meme contenance , j'esperai trouver la solution ici mais non lol je vais continué mon chemin en essayant de t'aidé au passage deja pour ecarter un assez bon nombre de possibilité je n'ai pas engraissé pour l'instant et je n'ai pas régulé mon pH .. donc ca m'etonnerai que le probleme viennent de la , de la meme maniere moi je comptai regulé le pH pensant que le probleme vient de la , apparament non ..
Sinon, ghe c'est mineral et non organique , et en utilisant des engrais mineral tu dois ajusté le ph de ton eau (et ce pendant toute la culture) contrairement au engrais organique qui eux ne b**se pas l'effet tempon (a vérifié). en esperant t'avoir aidé , je repasserai (pour te donner la solution j'espere)..

Pourquoi personne ne parle de sur arrosage ?
- KrugeR
- Membre des FCF
- Membre des FCF
- Flask
- Administrateur
D'ou tu sors qu'il faut réguler le PH avec de l'engrais minéral ? tu as une source ? Je suis noob et je me suis farci des guides et des JDC's en pagaille jamais entendu parler de ça. On parle bien de terre là ? On est dans la section consacrée en tout cas
Flask
Flask
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
- Membre des FCF
Je l'ai lu quelque part lol mais c'est pas pour rien si j'ai mis a vérifié .. enfin moi j'ai le meme probleme que lui et je n'ai jamais ajusté le ph de mon eau.