Comment faire du hash rapidement et efficacement ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Sodome

Re: Comment faire du hash rapidement et efficacement ?

#16 Message non lu par Sodome »

Tout mélangé , chez moi ca donne ca :

Image

Donc de 220µ a 38µ :wink:

mouck
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par mouck »

ok bah du coup je sais plus vraiment quoi prendre !!! :taper:

et faut pas oublier que je l'utiliserai en tant que tamis! donc moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas de garder ce qu'il reste dans le sac, mais plutôt ce qui passe à travers et reste au fond de la boîte...comme la vidéo plus haut...

donc ce que je pense, et merci de me donner votre avis, ca serait de prendre 2 toiles :
- une de 80 micron pour la première passe, avec comme résultat un hash de bien bonne qualité
- une de 220 micron pour la 2ème passe, pour un hash de moins bonne qualité, mais du hash quand même ;)

Voilà, qu'en pensez vous?
ou plutôt comment feriez vous à ma place?

Merci d'avance,

Good vibes a++

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par link² »

mouck
donc ce que je pense, et merci de me donner votre avis, ca serait de prendre 2 toiles :
- une de 80 micron pour la première passe, avec comme résultat un hash de bien bonne qualité
- une de 220 micron pour la 2ème passe, pour un hash de moins bonne qualité, mais du hash quand même ;)

je n avais pas pensez a cette technique mais ca me parait un très bon compromis
la vibes

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

Donc de 220µ a 38µ
Juste 2 sacs? J'en ai 4, 220,120,75,25. et je recupere que ce qu'il y a dans le 25.

Part contre ninjah elle etait de quelle couleur la zeb que tu as passé? Elle devait plus du tout etre verte?

Moi, je n'ai fait qu'une fois, mais apres apres le 220 et dans le 120, j'ai que de la bouille d'epinard en purée :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

Oui , deux sacs , ce qu'il y a dans le 220 = poubelle of course :lol: , et je garde que ce qu'il y a dans le 38 , mais il y a dans mon cas un facteur flemme ^^

La matiere utilisée ( seche! ) etait encore un peu verte , je lui ai juste laissé le temps de secher + passage au congelo .

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok, donc tu filtres le gros à 220 (feuilles et tout et tout) et tu filtres la flotte à 38.

Donc moi et mes 25, je garde plus de tricho qq part...mais aves les sacs precedent, je filtre plus de dechet...donc j'ai une meilleurs resine, plus raffiné, parce qu'on a pas les memes valeurs :lol: :petard: :jesors:

Fait comme ninjah mouck, avec le 80 tu vas avoir les trichos au fond du seau, alors qu'avec un 38 ou plus petit, tu les auras dans le sac.

mouck
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par mouck »

DLC je sais pas si tu as trop compris...je ne vais pas utiliser d'eau, donc pas de sac, juste de la toile comme sur la vidéo
donc moi ce qui m'intéresse et que je vais garder pr faire mon hash, c'est ce qui passe à travers la toile (ou le sac si tu veux), PAS ce qui reste dans le sac
Regarde la vidéo, tu comprendras le procédé

Good vibes a++

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Dédé La Crème »

- une de 220 micron pour la 2ème passe, pour un hash de moins bonne qualité, mais du hash quand même
Toile, sac, c'est idem pour moi, bien que la toile ne soit pas un sac, on peu s'en servir à peut pres pareil...Mais j'ai pas regardé la video, je vais...

A sec, prend le 80 puisque tu recuperes la resine dans la boite. Pour moi à sec, une seul toile suffit :roll: .

J'ai fait avec une toile, de 1m², que j'ai quand meme coupée. Posée sur un saladier en verre, serrée à l'elastique, la zeb dessus, recouverte d'un plastique, et je frappe. Mais je prefere l'ice o :petard: car je travail un plus grand volume d'un coup. Rien ne t'empeche de faire avec de plus grandes dimensions.

mouck
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par mouck »

Ok DLC merci ;)

C'est clair que moi aussi je me pose la question de prendre 2 toiles ou une seule...
je me demande si après avoir passé la 80 par exemple, ca vaudrait le coup de passer la 180, à savoir si la quantité et la qualité seront là....?

et sinon DLC, tu as vu la différence au niveau qualité et ou quantité de hash récupérée? entre le tamisage à sec et l'ice o je veux dire?

Good vibes a++

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: pour faire du tuchis très rapidement sans se fatiguer faut utiliser un pollinator ou un top zeff..

Puis pour avoir plusieurs qualités suffit tout simplement de mettre la matière première encore pas sèche dans le bordel.... et récolté au fur et a mesure...et plus c'est sec et plus tu tourne vite plus t'as du " vert" qui tombe :wink:

:roll: avec des feuilles de manucures par contre on évitera de tourner trop vite afin de pas faire tomber trop de "vert"

Takana hemp

#26 Message non lu par Takana hemp »

Salut,

le premier battage (pollinator maison) léger à sec rend une qualité de pollen meilleure que ce que j'ai pu goûté par les différentes techniques d'extraction à l'eau. en faisant des barrettes assez fines le résultat est cristallin et la lumière passe au travers. Après tu lui donnes la forme que tu veux et il devient noir. personnellement, je trouve que le résultat est plus goûtu qu'avec la flotte. La qualité dépendra surtout de la durée et la légereté de battage, plus que la taille de la maille (évidemment pas une moustiquaire...)

bless++

Répondre