Mise au point EC de départ^^
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Ok, merci d'apporter ton experience.
J'ai constaté ça sur plusieurs phenos.
C'est pour ça qu'en fin de compte moi je conseillerai d'y aller molo, de partir limite à 0.5 quand on a 0.35 depart, vu qu'en hydro les repercutions se voient vite, on ne perd pas tant que ça de temps.
Maintenant je crois, si j'oublie pas, que je preciserai toujours mon ec de depart si j'ai à donner mon avis sur un ec.
J'ai constaté ça sur plusieurs phenos.
C'est pour ça qu'en fin de compte moi je conseillerai d'y aller molo, de partir limite à 0.5 quand on a 0.35 depart, vu qu'en hydro les repercutions se voient vite, on ne perd pas tant que ça de temps.
Maintenant je crois, si j'oublie pas, que je preciserai toujours mon ec de depart si j'ai à donner mon avis sur un ec.
- le chti
- Membre des FCF
Bonjour a tous....
j'ai répondu sur ton post de culture, avant de voir que tu avait poser la question ici bob...
Pas grave vue que pas mal de monde reste perplexe sur la question de la prise en conte de l'ec de base de notre eau de robinet.
Comme toi bob j'ai une eau avec un ec de 0,8 a la sorti du robinet, si je ne prend pas en conte cette ec et que je
dose en engrais pour 50 litre d'eau ( je me retrouve avec un ec de 2,2 au lieux de 1,14 ) si tu traduit la page d'accueil
du calculateur de nutrition adn, c'est ecrit qu'il part une eau presque de 0) est la sait plus la même chose.
maintenant tu reprend 50 litre d'eau en contant l'ec de 0,8 tu dose en engrais pour 25 litre et la 1,14 d'ec.
donc l'ec de ton eau est primordial a ce stade car c'est elle qui détermine ton apport en engrais.
j'ai répondu sur ton post de culture, avant de voir que tu avait poser la question ici bob...
Pas grave vue que pas mal de monde reste perplexe sur la question de la prise en conte de l'ec de base de notre eau de robinet.
Comme toi bob j'ai une eau avec un ec de 0,8 a la sorti du robinet, si je ne prend pas en conte cette ec et que je
dose en engrais pour 50 litre d'eau ( je me retrouve avec un ec de 2,2 au lieux de 1,14 ) si tu traduit la page d'accueil
du calculateur de nutrition adn, c'est ecrit qu'il part une eau presque de 0) est la sait plus la même chose.
maintenant tu reprend 50 litre d'eau en contant l'ec de 0,8 tu dose en engrais pour 25 litre et la 1,14 d'ec.
donc l'ec de ton eau est primordial a ce stade car c'est elle qui détermine ton apport en engrais.

- Bob l'éponge
- Membre des FCF
Re: Mise au point EC de départ^^
D.L.C. a écrit :Bon alors je sais toujours pas si j'ai bien voté mais c'est pas grave.

Me dis pas que c'est toi le seul poulet à avoir voté du "mauvais" côté...

Pour l'histoire de soustraction/addition

Ben je reformule juste pour toi

Mais jpense qu'entre temps t'avais quand même capté l'idée

C'est vrai que c'est un topic à la c*n quand mêmeKrugeR a écrit :de toute façon tu t'en fout de ça , vaut rien ton topic l'eponge..

J'ai envie de faire concurrence à iweed en fait... Bon je lui arrive pas à la cheville, mais je m'applique

Topic sur les féminisées...

Tamponnage...

Et maintenant EC...

Prochain topic, c'est comment faire germer une graine

Y a erreur la mister chtile chti a écrit : j'ai répondu sur ton post de culture, avant de voir que tu avait poser la question ici bob...

Par contre pour l'histoire de calculateur AN, je trouve pas ça top de mettre du pk en croissance comme il le préconise

Le bloom est un simple PK...
nah nah spongebob, il est interresant ton topic, surtout pour les blairo dans mon style qui ont commencer l'hydro sans instrument de mesures.... ca montre bien leur importance dans le processus!!!!!
Pour le PK j''ai tjr lu que ca cramait les plantes si tu en mettais trop tôt pas vraie????
Pour le PK j''ai tjr lu que ca cramait les plantes si tu en mettais trop tôt pas vraie????
- iWeed
- Membre des FCF
SI j'ai bien compris tes réponses de sondage: " Oui on la soustrait, on ne tient pas compte de l'EC de l'eau du robinet... " veut dire que pour un ec 1,6 avec une eau 0,6 je mets 1,0 d'engrais...
Je suis le seul à faire ça?
- takjoaho
- Modo honoraire
Soir´
Hidrofan ouais mollo avec le PK
Iweed non justement on est tous grosso merdo dans ton cas
Hidrofan ouais mollo avec le PK

Iweed non justement on est tous grosso merdo dans ton cas

-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
- KrugeR
- Membre des FCF
iWeed a écrit :SI j'ai bien compris tes réponses de sondage: " Oui on la soustrait, on ne tient pas compte de l'EC de l'eau du robinet... " veut dire que pour un ec 1,6 avec une eau 0,6 je mets 1,0 d'engrais...
ouais bof je pige rien non plus a toutes ces façons de tourner des phrases pas compliquées en phrases compliquées

f'in bon moi je me prend pas le choux hein , rien a cirer de la flotte de depart , je veut 1.6 en ec , bin j'attends de lire 1.6 sur mon testeur !! pis le reste heiiiiin je m'en branle

@ l'eponge : nan c'est sur , t'es pas pret de lui arriver a la cheville ! t'as du pain sur la planche mon coco

allez allez ! au taff !!
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Me dis pas que c'est toi le seul poulet à avoir voté du "mauvais" côté...

ouiMais jpense qu'entre temps t'avais quand même capté l'idée

- iWeed
- Membre des FCF
Ce n'est pas ce que le sondage démontre j'ai l'impression...takjoaho a écrit : Iweed non justement on est tous grosso merdo dans ton cas

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
- Modo honoraire
Alors, on soustrait l'EC de départ, ou pas??
Oui on la soustrait, on ne tient pas compte de l'EC de l'eau du robinet... 10% [ 1 ]
Non, on en tient compte au risque de "cramage"... 90% [ 9 ]
Effectivement.....héhé pourtant les réponses parsemées a droite a gauche tendent a montrer le contraire 
Oui on la soustrait, on ne tient pas compte de l'EC de l'eau du robinet... 10% [ 1 ]
Non, on en tient compte au risque de "cramage"... 90% [ 9 ]

-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
- iWeed
- Membre des FCF
Bon ben je suis le seul à bien avoir répondu...
Perso, j'ai déjà tendance à cramer mes plantes en faisant 1,6 = 0,6 + 1,0 d'engrais alors je vous dis pas si je faisais 1,6 d'engrais...

Perso, j'ai déjà tendance à cramer mes plantes en faisant 1,6 = 0,6 + 1,0 d'engrais alors je vous dis pas si je faisais 1,6 d'engrais...

- KrugeR
- Membre des FCF
je comprend pas comment vous faites , y a pas 50 façons de faire
i weed ce que tu dis là c'est la meme chose 0.6 + 1.0 ou 1.6
putin mais prenez vos testeurs , y a juste a savoir lire ..
il te faut 1.2 bin tu mets 1.2 , etc etc pige rien a rien a tout vaut prises de choux
en gros c'est pkoi faire simple quand on peut ce compliquer la vie !!??
i weed ce que tu dis là c'est la meme chose 0.6 + 1.0 ou 1.6

putin mais prenez vos testeurs , y a juste a savoir lire ..
il te faut 1.2 bin tu mets 1.2 , etc etc pige rien a rien a tout vaut prises de choux
en gros c'est pkoi faire simple quand on peut ce compliquer la vie !!??

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- iWeed
- Membre des FCF
Moi je me complique pas la vie à ce niveau tu sais...
1,6 c'est 1,6 avec ec de l'eau compris ... Point barre

1,6 c'est 1,6 avec ec de l'eau compris ... Point barre

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Mais c'est pas ce que dis le sondage, un quidam qui passe par là, aura pas la reponse que la plupart donne, le sondage est faussé, truqué, encore un coup du gouvernement