Quelle pompe pour brasser la soupe de mon NFT?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Quelle pompe pour brasser la soupe de mon NFT?

#16 Message non lu par sam gamgi »

Ouep, c'est clair qu'une pompe de brassage est plus que bénéfique dans tout systéme hydro, puis t'y mets un interupteur et t'y trouves un bout de tuyau qui s'y adapte et tu fais ta vidange avec :topcool:
ça n as aucun interet dans un systeme a circulation continue comme le nft ou les billes d argiles.
par contre c est hyper utile dans les reservoir des systeme a cycle d arrosage, comme la ldr ou la coco

et pour faire la vidange tu peu aussi biens te piquer sur la pompe du systeme, que d ajouter une autre pompe du meme model.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Dédé La Crème »

ça n as aucun interet dans un systeme a circulation continue comme le nft
Moi j'y ai trouvé un interet. Ça depend peut etre du nft :roll:
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 23 oct. 2009, 01:13, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

M.B

#18 Message non lu par M.B »

sam gamgi a écrit :

Ouep, c'est clair qu'une pompe de brassage est plus que bénéfique dans tout systéme hydro :topcool:
ça n as aucun interet dans un systeme a circulation continue comme le nft ou les billes d argiles.
:roll: qu'es tu veux que je te dise...
c'est une erreur, à relecture je viens de m'appercevoir que j'avais oublier le "un" entre "est" et "plus",
toujours est-il que si tu n'en vois pas l'intéret, je l'ai vu!
sam gamgi a écrit :
et pour faire la vidange tu peu aussi biens te piquer sur la pompe du systeme, que d ajouter une autre pompe du meme model.
tu peux aussi vidanger avec une paille, un dé à coudre, où même à la louche si t'as envie, ce que j'en dis c'est que l'ayant, je l'utilise :bide:

Edit: Avec un Hélicoptère-canadair radiocommandé, ça doit être mortelle aussi :petard:

le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par le_toy »

salut sam,

dans un réservoir pour un système coco tu fais coi comme cycle pour la pompe de brassage?

j'ai mis 24/24 et mon ph est monté, alors quand bille ou en nft mon ph ne bougeait pas.
lord le dit dans le tuto coco mais je ne vois pas pourquoi dans un réservoir le ph bouge et pas en bille ni en nft.

@+
Modifié en dernier par le_toy le 24 oct. 2009, 19:48, modifié 1 fois.
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par JahVibes »

Oxydation de l'eau par la lumière ! ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par iWeed »

J'ai moi aussi arrêté les pompes de brassage... Faut dire que j'ai fait des sessions avec 3 gt 205 donc ça fait un max de pompes un max de câbles et comme le dit Sam dans un NFT (encore plus pour le 205 vu le petit bac que c'est) la pompe de distribution brasse suffisamment la soupe....
24/24 pour la pompe de distribution en ce qui me concerne... :wink:

daweed

#22 Message non lu par daweed »

Salut, moi je tourne sur le GT424.
Moi perso j'ai fait une session sans pompe de brassage et maintenant j'en mets une, la différence est quand méme flagrande, sans pompe il y a toujours une petit dépot au fond alors quu'avec non...
Pour la poommpe de brassage j'utiise une 350 la méme que celle d'alimentation d'origine, elle tourne toutes les deux 24/24 et je n'est pas de probléme de ph. En ce qui concerne la vidange (j'enttends déja les rires) j'utilise une pompe manuel pour les chauffages à fioul, l'inconvegnant c'est que comme sont nom l'indique elle est mmanuel, mais malgré tout, ça reste plutôt rapide et vraiment pas cher 2E. :lol:

Répondre