Que faites-vous de votre matos usagé ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#16 Message non lu par tilaw »

Ah ben voila ! Bonnes infos merci Dave et Jack ! :sm6:

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#17 Message non lu par Davlabedave »

normalement c'est 1 ampoule achetée = 1 ampoule recyclée , après c'est a son bon vouloir si on en ramène plus que le nombre d'achat

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#18 Message non lu par Fan_de_Jack »

vivi :lol:

c'est la même ici, 1 pour 1

pour les cinquantes, c'etait ... euh un joke :oops:
je sais pas pourquoi, j'imagine la tête du gars lorsqu'il voit un client arriver avec un carton qui fait 'gling gling' :shock: :mdr:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#19 Message non lu par Davlabedave »

Fan_de_Jack a écrit : pour les cinquantes, c'etait ... euh un joke :oops:
je sais pas pourquoi, j'imagine la tête du gars lorsqu'il voit un client arriver avec un carton qui fait 'gling gling' :shock: :mdr:
j'avais bien compris :mdr:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#20 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci pour les precisions Fan_de_Jack, je m'amuse pas non plus a jouer dans un tas de tube peté non plus :wink:

La poudre j'en ai eu de partout par contre :lol: , je suis condamné :cry: :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#21 Message non lu par Fan_de_Jack »

D.L.C. a écrit :Merci pour les precisions Fan_de_Jack, je m'amuse pas non plus a jouer dans un tas de tube peté non plus :wink:

La poudre j'en ai eu de partout par contre :lol: , je suis condamné :cry: :mrgreen:

:taper: nan rassure toi je n'ai pas de toi une image d'un gars tordu qui s'amuse a peter des tubes chez lui pour le plaisir :mdr:

:wink:


Dav:


j'ai pensé avoir mal tourné ma phrase et que donc tu t'etais senti contraint de préciser le 1+1... cherche pas c'est l'effet AK version récolte tardive qui me triture le cerveau :lol:

Edit: rohh le Quote tout pourri :bide:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#22 Message non lu par Davlabedave »

droguiste :tusors: :jesors:

Avatar du membre
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1313
Enregistré le : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#23 Message non lu par Sorcier »

Je réponds à la question seulement (lol)

L'usagé HS je le redonnes à mon growshop.

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 362
Enregistré le : 04 août 2008, 10:36

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#24 Message non lu par haze-fan »

bonjour

je suis chef d'équipe pour 15 parc à contenaeur( déchetterie), en belgique

amener vos ampoules par de problème, ne les casser pas, et surtout pas dans les bulles à verres car c'est pas recycler de la m^me façon, c'est comme si on mets de la porcelaine dans la bulle elle est ruiné

pour la terre pas de problème on les mets avec les déchets verts, seul problème les filtre et les bouteilles d'engrais périmé, pour les flacons enlever les étiqauettes le mec les mettra dans les déchets spéciaux.

les filtres si on les vides et que l'on amène le charbon dans un sceau le métal dans le métal

voilà si vous avez des questions hésiter pas ( c'est pour la belquique, mais vos décheterie sont fort semblables)

a+

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#25 Message non lu par sam gamgi »

pour ce qui est de la terre et de de la matiere végétal en france y collecte 1 fois par semaines, ou tu te fait un composteur sur ton balcon.

les ampoule , tubes néont, c est retour au growshop.

pour les filtre a CA , c est aux encombrant , dans un big sac en plastic, mais je le descend que trés tard dans la nuit pour eviter qu il soit déballé par tout les cousins chineurs
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1142
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:08

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#26 Message non lu par Bob l'éponge »

Pour en revenir aux neons cassés, il me semble que si on est coupé avec le verre d'un neon, il y a un effet anticoagulant (sorry pour l'ortho :lol: ) donc pas très bon... :?

DrXXGonzales

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#27 Message non lu par DrXXGonzales »

salut tlm

retournez votre matos usagé chez votre growshop :wink:

pour les acheteurs internet la decheterie ou les encombrants

bon recyclage :topcool:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#28 Message non lu par KrugeR »

olsqueak a écrit :Salut,ce que je sais c'est que les ampoules contienne des gaz qui peuvent étre trés trés nocifs.
Dans les grandes surfaces il y a des bacs de récupérations pour les tubes néons et les ampoules.Y'a juste a les déposer dans ces bacs.....Pour les filtres a charbon actif on peux les ramener au ferailleur en ayant pris soin de vider le charbon au préalable.....
@++++
haaa..ce serait pour ça que j'ai des gros pustules sur les mains , les joues et du poil sur le front.. :roll:

perso ça me fait chier d'aller balancer une HPS dans une grande surface ou lieux comme ça ,si je vois un mec jeter ça , pour moi c'est clair il fait pousser !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#29 Message non lu par Dédé La Crème »

perso ça me fait chier d'aller balancer une HPS dans une grande surface ou lieux comme ça ,si je vois un mec jeter ça , pour moi c'est clair il fait pousser !
Meunon, le gars il peut tres bien avoir un terrain foot dans son jardin, hey, pourquoi pas :lol: :petard:

Au debut je me suis fournis en lampe chez un vrai magasin de luminaire, et le gars me demandait pourquoi je voulais une telle lampe, car pour lui en dehors d'eclairer un terrain de foot il voyait pas l'utilité :lol: (y'avait pas de green power à l'epoque)
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2942
Enregistré le : 29 mars 2007, 12:58

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#30 Message non lu par JahVibes »

Yop

En effet j'ai pété une 600w il y a deux semaines, le démon sérieux je la branche je l'allume et là paf ca explose à la gueulle...heureusement yavait le cool tube!

Résultat des courses : l'ampoule fendue...donc j'ai cassé le verre et mis dans poubelle à verre, le reste poubelle normal qui part au tri ensuite...
Pour les filtres charbon actif j'ai encore jamais changé le mien....il a 7 ans de session, et ca sent toujours pas la weed dans le grenier même avec taqué de plantes :)

Les terreaux je m'en sers pour les plantes exté...je suis en location donc j'engraisse un peu le jardin aussi :) le jour où je serais chez moi vraiment ce sera top, j'aurais mon coin compost et tout :)

Sinon tout ce qui est bouteille engrais je décolle les étiquettes, et les contenants sont jetés à la poubelle sauf bouteille canna 1L qui sont pratiques
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Répondre