PIRANHA et waterfarm sans biofiltre possible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: PIRANHA et waterfarm sans biofiltre possible ?

#16 Message non lu par Bob l'éponge »

non, lis bien l'annonce, 10USD Worlwide, excepté bien entendu si tu vie aux Etats-Unis :mrgreen:

Mais la total, frais de port compris = 18.66eur :shock: :topcool:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par link² »

j viens de prendre le mien aussi super plan a ton avis combien de temps pour le recevoir ? 2 semaines aux moins a mon avis mais jamais commander aux etats unis alors peut etre moins :oops: :oops: ou plus :topcool:
la vibes

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Bob l'éponge »

2 semaines mini, et jusqu'à un mois si la douane décide de jeter un oeil dans le paquet, mais de toute façon ça dépasse pas 25eur donc pas de frais de douane :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par KrugeR »

bin ouaip , j'ai un bio filtre aussi exactement le meme que ghe , et je l'ai payé 20 euros au magasin d'aquarium et plantes pas tres loin de chez moi ...comme quoi .
jamais j'aurais mis 69 boules dans un filtre ^^

bob l'eponge : nan pas de lien , le non du magasin ou je l'ai trouvé c'est "villa verde" ancienement vilmorin quoi .tu prends un ghe et le mien bin y a aucune diff , ce sont les deux memes .. y a aussi des etoiles chez villa verde

j'ai le meme que sur la photo plus haut , par contre j'ai viré le filtre avec les charbons actifs , mis des etoiles a la place , mais j'ai laissé le 2eme petit filtre pour eviter qu'il ai trop de saloperie dans le filtre (il ya deux filtres , un avec charbon et un sans juste avec une mousse pour retenir les debris)

et admettons qu'il y ai pas les memes que le ghe , un filtre pour aquarium fait le meme taff si tu mets ce qu'il faut dans ta soupe et dans le filtre .. faut de la mousse assez fine , ou il y existe des trucs comme les etoiles ghe an magasin aquarium ..tu demandes et voilà

Abo ABo : non si tu colles le piranha ou pirana ou pirini ou ce que tu veux direct dans un waterfarm je pense pas que ça marche vraiment ..surtout sur la durée ! rien s'y developpera avec les billes seules.. :lol:
Je sait pas si un filtre d'aquarium intérieur rentre, c'est plutôt gros non? et si ca rentre faudrait tourné avec un bac plein pour que la pompe soit immergé en permanence
dans un water ou aqua ? bin si tu peux , bien que ce soit mieux dans l'aquafarm car plus de place..
m'enfin vous etes pas obligé de prendre un filtre de malade !! juste un petit filtre qui recrache la soupe suffit ! c'est ce que vous allez mettre dans le filtre et dans la soupe qui compte ! pas la grosseur du filtre !

pour certains filtre , on est pas obligé de les immerger totalement..ça depend
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par KrugeR »

il existe deja des topic sur ce sujet d'ailleurs..

bref , quelques petites photos si ça peut aider..

mon bio filtre (pas GHE) a 20€ et des poussieres..
Image

j'ai donc viré ça... le filtre a charbons actifs
Image
Image

j'ai juste laissé le filtre pour les debris avant les etoiles qui elles sont a la place du filtre a charbons actifs et roule ma poule..
Image

avant j'utilisais ce filtre là , on peut laisser moitié immergé ..l'eau est recraché par un petit jet a debit reglable..qui fait un peu bouger la flotte , mais bon pour 90L c'est un peu short..
par contre là j'ai changé la mousse , il me sert de filtre anti debris maintenant , avant la mousse etait plus fine pour les bacteries .
Image

Image

Image

enfin voilou .. avec a peu pres n'importe quel filtre c'est faisable.. suffit juste de un ou deux petits reglages ou changementsz...mousse , masse filtrante etc
et le tour est joué .

a++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par link² »

merci bcp krueger pour ces infos j ai encore quelque lacune sur les bactéries algues bacilles bénéfiques c est très intéressant d ailleurs y aurai t il un topic sur les enzymes bactéries bénéfiques assez détaillez (avec le nom du bacille ou enzyme et ca fonction) ca serait intéressant
encire merci pour le lien et pour les infos super plan
bob l eponge et krueger en force
la vibes

djnoobz

#22 Message non lu par djnoobz »

KrugeR a écrit :dans un water ou aqua ? bin si tu peux , bien que ce soit mieux dans l'aquafarm car plus de place..
m'enfin vous etes pas obligé de prendre un filtre de malade !! juste un petit filtre qui recrache la soupe suffit ! c'est ce que vous allez mettre dans le filtre et dans la soupe qui compte ! pas la grosseur du filtre !

pour certains filtre , on est pas obligé de les immerger totalement..ça depend
Ben en fait je melange toujours les deux :mrgreen:
Moi en fait j'ai celui avec la pompe a air, mais la pompe a laché du coup j'y est mis une pompe a eau, donc c'est le mix des deux :)

Par contre je savait pas les bac etait differents entre les deux version

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Bob l'éponge »

Ca y est, j'ai reçu mon pseudo biofiltre ghe :dance: :onfire: :mrgreen:

Par contre, pas de bol pour ceux qui ont pas d'adaptateur, ça arrive avec une prise pour les etats unis :roll:

Jviens de retourner toute la baraque et j'ai retrouvé le mien :cool: :mrgreen:

Et fait chier, va falloir que je bricole tout ça parceque ça s'adapte pas sur mon pti system bibille :bide:
Donc se sera pour la prochaine session :mrgreen:

Pour ceux qui en ont un, vous penser que y a moyen de rajouter un tube pour aller pomper l'eau dans le fond d'un bac style waterfarm??
Jsais pas si vous me suivez?? :mrgreen:

Ou au pire, je rajoute un tuyau avec une tite pompe pour aquarium pour que ça monte l'eau dans le filtre... Je verrai bien...

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par link² »

oui reçu aussi la semaine dernière je crois je les ouvert ce matin :shock: :shock: un petit bout de plastique bleu et casser
je pense que je vais envoyer un mail a la boite pour voir ce qu il en disent

et deuxième surprise c est une prise américaine et comme tu bob l éponge je fais partis du groupe pas de bol j ai pas d adaptateur

d ailleurs je me demander si un simple adaptateur et suffisant ou il faut aussi que ca fasse transformateur car il me semble que c est écrit 120volts sur la pompe donc j ai un doute adaptateur ou transfo ??

c est quoi le tien juste un adaptateur et ca marche car dans ce cas je vais juste dénuder la prise et en remettre une française a la place ca devrait le faire non???

bon bricolage pour ta prochaine session :pobien: :pobien:

P.S : je me pose la meme question sur le tuyau pour aller chercher l eau au fond de la soupe car ça va poser problème en fin de semaine quand mon niveau d eau et plus bas que le niveau d aspiration?? (je pense que avec un tuyeau ca devrait le faire ??)

voila encore merci pour le lien bob et merci a tous pour vos reponses
la vibes

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par link² »

:up:
la vibes

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par KrugeR »

oui :up:

c't'arnaque.. 60 euros le filtre et faut un adaptateur :petard:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Doozer

#27 Message non lu par Doozer »

Pour oxygener à donfff ... :mrgreen:

:sm28: Le Biofiltre à double cascade
Pompe filtrante type cascade.

Enrichie le réservoir en oxygène.

Permet la culture de micro-organismes bénéfiques type BioMagix de GHE.

Retient les débris présents dans le réservoir.

Débit : 750 l/h

Voltage : 220V/50Hz

Puissance : 7 Watts
Image 27.90 €

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par link² »

non pas 60 roros Kruger mais 18.66 roro c est mieux comme ca
par contre oui il faut un adaptateur car commander sur Ebay U.S

en fait je crois qu il faut un adaptateur/transfo qui fait le 220 Volts en 120 sinon la pompe elle va pas trop aimer

+1 doozer pour les debris je n avais pas penser a ca
la vibes

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Bob l'éponge »

Le mien c'est celui-ci, environ 10eur tout compris...
Image

Ya moins chère, genre ça, mais je suis pas sure qu'il y a le petit adaptateur prise américaine/prise européenne en plus, jsais pas trop si vous voyez ce que je veux dire :?

Bref, ça fait quand même moin chère qu'un filtre original, 18.66 + 10, et en prime t'as l'adaptateur et tu peux même acheter tes gsm aux States (d'ailleurs le dollard est très avantageux en ce moment :wink: ) sans te demander quel genre de prise il y a :wink:

edit: par contre oublie ton bricolage si tu veux pas faire exploser la baraque :lol:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Davlabedave »

recyclage de l'ancienne pompe de mon aquarium
Image
Rempli avec
Image
biofiltre plus cher que l'original :mdr:

Répondre