salut les pousseurs!! Questions concernant NFT x 400w

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: salut les pousseurs!!

#16 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est pas une question de science infuse, mais de s'interresser un peu à ce qui ce fait comme methode de culture.

Hydrofan, tu as dis dans des petits pots, ça peut etre aussi dans des petits pots et pas etre le nft dont je pense. T'es pots font combien de litres?

Image
Nft.

Image
Nft sur bille d'argile.

Image
Cogr.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

gaztor

#17 Message non lu par gaztor »

ok maintenant je comprend mieux l'affaire :mrgreen: par contre il est vrai que je ne connaissais pas trop les thermes vue que pour le moment je suis quand terre et coco afin de voir les différence de croissance et flo.
Mais comme ont en apprend tous les jours, je me coucherais encore un peu moins c*n se soir grace a toi :lol: peu

Je pense que je vais m'installer par la histoire d'apprendre un peu plus :topcool:

hidrofan

#18 Message non lu par hidrofan »

tien je vous balance une petite photo de mon binz...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok, tu es donc en Nft sans bille quoi.

Tu fais pousser quoi comme variétés? sativa?

Tu as quoi comme lampe? Elles sont à combien de jours de 12/12?

Y'a qq chose qui cloche j'ai l'impression.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par lavhouse »

ouais desolé de te dire ca comme ca , mais aparemment tu as des soucis dans ta plantation..........

hidrofan

#21 Message non lu par hidrofan »

les grandes duduches sont des NYDC c'est pour ca elles strech, apres c clair ca respire pà la joie, c'est parceque j'ai laisse tro longtemp la meme soupe dans le tank. au bout d'un mois elle etai super chaude et de nbavai plus d'engrais dedans. j'ai eu plusieur session mais c la premier fois en hydro pur et dure donc je mi fait petit a petit, j'ai eu de bonne sessions en hydro passive par contre...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Dédé La Crème »

Qu'appels tu hydro passive?

hidrofan

#23 Message non lu par hidrofan »

sans pompe ni circuit ferme, juste touiller a la mains tou les 2 ou 3 jours

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Bob l'éponge »

:lol:

sans pompe ni circuit ferme, juste touiller a la mains tou les 2 ou 3 jours
Image

:mdr:

On fait tous des bêtise au début...
Je me moque pas hein :wink:
Jme prends juste un bon fou rire là :mrgreen:

Blague à part, t'as l'air de t'être cassé le cul pour ton système, achète une pompe, arrête de touiller tout les deux trois jours, finalise correctement ton système et t'inquiète tu tarderas pas à avoir des monstroplantes :wink:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par lavhouse »

puis je ne voit aucune taille ni palissage non plus ?

hidrofan

#26 Message non lu par hidrofan »

bob suit un peu.... le system que tu vois la il est avec une pompe et un tank, c'est avant que j'ai experimenter sans pompe mais dans des pots individuel... :cool: apres ce sont des nycd elles strechent grave, j'ai de la white widow qui va mieu pour ma config de toute manieres c'est dur de faire plus de 15g par plante pas vraie?? alors des monstor plante je ve bien mai jissuis pas!! :topcool: merci pour les conseils, a prpos la pompe vous pensai quil fo que je la fasse tourner pou alimenter le nft chaque combien vous pensez????

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Dédé La Crème »

c'est dur de faire plus de 15g par plante pas vraie
:shock: Qu'est ce que je lis là :!: , je suis loin d'etre un champion au gr/w, mais j'arrives à avoir des plantes avec 75gr de zeb seche, sous 400 avec 1.20m², en table à marée avec 9 plantes sur la table. Attention toutes ne font pas 75gr, mais les mieux exposées facilement 75gr.

Un Nft comme le tiens tu devrais pouvoir tourner en arrsoage 24/24 je crois.
puis je ne voit aucune taille ni palissage non plus
+1, tu n'as meme pas cherché à les empechées de trop grimper, et apparement on voit sur le coté des plantes en flo qui sont trop loin de la lumiere du coup, je me trompe?

Edit : Excuses moi, mais fais des paragraphes(ou revient à la ligne quand tu changes de phrase ou de sujet) et fais attention à ta synthaxe s'il te plais, ça sera plus facile à lire. Merci

Truite de Montagne

#28 Message non lu par Truite de Montagne »

ahh ben oui c est dommage ....
Tu a un systeme bien propre et tu a zapper toutes la partie culture on dirait :( .

Tu fais bien de poser tes valoches chez les fcf , entre la faq et les réponses que tu aura ici tu trouvera tout se qu il te faut pour faire de la belle plante :topcool: .

perso j te dirais presque de tout arreter maintenant et de repartir a 0 en faisant un ptit jdc pour avoir l aide des pro nft !!
Et dans 3 moi sa aura surement une autre gueulle ..

T en est a combien de flo la ?

hidrofan

#29 Message non lu par hidrofan »

Je suis en permanent je sort des boutures tout les 15 jours, un max de 6 plantes.
la j'en ai une dizaine auqueles ils manquent 3semaines de flo puis 6 autres avec quinzes jours de plus.
Je vai favoriser les boutures de white widow ds le futures car elles se pretent mieu a ma config.
des avis pour les marees???

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Dédé La Crème »

Expliques nous ton systeme parce que là tu parles de marée en Nft, ce qui n'a rien a voir.

Moi en table à marée, solution qui monte par le bas et qui noie completement les racines dans 5 cm d'eau sans reel circulation comme dans un nft, j'etais satisfait de 15min on et 15 min off. J'ai testé d'autre temps, mais celui ci m'a semblé le mieux.

En Nft l'eau circule et fait comme un film d'eau, d'ou son nom, contrairement à la table à marée, le nft apporte plus d'oxygene aux plantes du fait de la circulation constante et mieux repartie, et ne noie pas les racines ce qui permet des arrosages en 24/24.

Apres chacun pofine selon ses besoins, il n'y a pas forcement de regle tres stricte.

Tu es en flo constante avec des plantes d'ages et de developpement different sur le meme support, tout le monde au meme banquet?

Et bien ça ne m'etonnes plus trop de les voir comme ça. Elles n'ont pas du tout les memes besoins selons les stades de developpement, meme en 12/12. Ton systeme marcherais si tu etais avec des plantes en pots autonome (des vrais pots, pas des pots de semi ou bouture), avec chacun leur dose d'engrais selon leur vrai besoin.

Tu aurais un bien meilleurs rendement en ne faisant pas de roulement comme tu le fais.

Direct TOUT EN MEME TEMPS en 12/12 et tu recoltes TOUT EN MEME TEMPS en 12/12 si tu souhaites etre sur le meme support pour toutes tes plantes, comme ça tu seras deja plus proche de leur besoin, si tu as plusieurs variétés en meme temps tu auras aussi un moins bon rendement, mais c'est quand meme plus gerable comme ça.

Du P/K ne se donne qu'a la troisieme semaine de flo, tu fouts la merde si tu mets une plante en 12/12 avec du p/k alors qu'elle a pas fini son stretch. Et si tu le vires, les autres plus vieilles vont en manquer, le rendement s'en recent.

Répondre