Investissement santé : le vapo !!!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Investissement santé : le vapo !!!

#16 Message non lu par wolf »

C'est vrai que ça garde un peu le goût de la beu précédente, donc à la limite mieux vaut garder le même ballon pour une variété donnée.

Sodome

#17 Message non lu par Sodome »

Perso au changement de varieté vaporisée , je remplis le sac une ou deux fois juste avec l'air chaud , thermostat au max , et je vide .

Mais le mieux reste d'avoir un sac par souche c'est clair , meme si ca peut devenir ardu de changer apres quelques ballons dans le pif ^^

hbuifhuighqher

#18 Message non lu par hbuifhuighqher »

tiens donc ninj' tu vaporises toi ? je savais pas

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par minkmink92 »

bibadum a écrit :p.u.t.a.i.n les gars vous donnez envie :kana:
+1000...

Mais bon, c est cher... Une suggestion d'un modele moins couteux que le volcano ou l aromed ??

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par kino20021980 »

Bonsoir,

Encore mille fois merci les FeuCeuFeux pour toutes vos réponses et vos conseils. Juste un dernier point à éclaircir : un joint tu peux le fumer en plusieurs fois genre tu le commence au début d'un film et tu le fume petit à petit. Avec un ballon de volca c'est pareil, on n'est pas obligé de tout se l'envoyer d'un coup cul sec ?

Sinon je vais à mon growshop samedi et j'en achète un. 400 € c'est pas donné certes mais bon ok j'vais mourir par contre le plus tard et pas d'un cancer des poumons ça serait mieux. Je sais y'a plein d'autres morts atroces et dans tous les cas faut bien mourir de qqc mais je sais pas dans mon sommeil ça serait cool. Enfin bon là je m'éloigne du sujet.

Merci encore pour tout.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Bob l'éponge »

C'est clair que ça donne envie...

Jsuis tombé sur ce topic hier, du coup ce matin jme suis bouffé les 10 dernières page du club volcano :mrgreen:

et jvai direct aller m'entamer les 120 première :mdr:

Y en a marre du tabac, et apparemment ça a l'air d'être LA solution... Mais quel prix... Faut vraiment le vouloir...

Mais c'est vrai que dans un sens, au prix d'une farde de cloppe si ça permet d'arrêter de fumé c'est tout benef :topcool:

hbuifhuighqher

#22 Message non lu par hbuifhuighqher »

kino20021980 a écrit :Juste un dernier point à éclaircir : un joint tu peux le fumer en plusieurs fois genre tu le commence au début d'un film et tu le fume petit à petit. Avec un ballon de volca c'est pareil, on n'est pas obligé de tout se l'envoyer d'un coup cul sec ?
une fois que le ballon est rempli faut se l'envoyer au bout de max 10 min, sinon l'effet diminue beaucoup et rapidement.

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par wolf »

Bob l'éponge a écrit :C'est clair que ça donne envie...

Jsuis tombé sur ce topic hier, du coup ce matin jme suis bouffé les 10 dernières page du club volcano :mrgreen:

et jvai direct aller m'entamer les 120 première :mdr:

Y en a marre du tabac, et apparemment ça a l'air d'être LA solution... Mais quel prix... Faut vraiment le vouloir...

Mais c'est vrai que dans un sens, au prix d'une farde de cloppe si ça permet d'arrêter de fumé c'est tout benef :topcool:
Yo Bob, vu le prix des clopes et des feuilles c'est amorti en qq mois, sans compter que tu ne tousses plus et tu ne lâches plus de grosses huîtres ! :D
D'ailleurs le paquet a encore augmenté, ou il va bientôt, je sais plus.
Autre avantage : l'odeur ! C pas grillé comme quand tu fumes un joint, ça sent que dalle.
Par contre le point noir c'est le bruit de ce foutu ballon qui crépite comme une saloperie de sac plastique, je me fais déchirer par ma meuf pendant les films. :lol:

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par volcanophile »

pour le bruit les ballons reynolds c.est top cf le club des volcanologues..
Le graal ultime : tu refroidis le tout à travers des glaçons ...

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par kino20021980 »

Bonjour,

Bon ça y est j'ai mon Volca avec solid valve depuis hier soir et j'men suis mis deux dans la tête histoire de tester, impressions...

Alors je dirai : mitigé ! Mais avec une très, très grande retenue. Pas le mitigé genre déçu mais le genre : je suis sûr qu'il a un truc que j'ai mal fait, je m'explique.

J'ai déballé le matériel qui au passage est très propre, très bien fichu, on sent que pour 400,00 € ils ne se sont pas foutu de notre gueule les gard de chez Volca. J'ai ensuite pris la grande feuille carré, le quick start guide et donc j'ai :

Mis le Volca à chauffer (heat) sur 7 et j'ai attendu que le témoin "control" s'éteigne.
Pendant ce temps j'ai grindé de la Power Plant et j'ai rempli la chambre avec 2-3 mm de weed (je pense avoir trop tassé).
J'ai ensuite laissé s'échapper un peu de chaleur (air) pendant 5 secondes.
J'ai clipsé le ballon (celui d'origine 60 cm) sur la chambre et il s'est rempli.
Là j'ai bien regardé la couleur de la "vapeur" comme marqué sur la notice.
Cette "vapeur" était très clair mais vu que le ballon était plein et crépitait, j'ai eu peur qu'il explose et donc j'ai retiré le tout.
Ensuite j'ai clipsé la valve, l'ai mise à ma bouche et j'ai aspiré.

Le goût est bien (après ça dépend de la weed, du temps de chauffe, etc.), l'effet est assez fort (ça m'a remis en mémoire mes premiers joints avec les sueurs qui en découlent) mais par contre cette "vapeur" froide (et pas tiède comme je m'y attendais) m'a limite filé la gerbe et un p'tit goût de : Fille de joie chaud ça serait vachement mieux.

Voilà pour ma première expérience qui je le répète n'est sûrement pas celle d'un parfait usage du Volca et c'est pour ça que maintenant voilà les questions.

Tout d'abord 2-3 mm de weed pour un ballon de 60 cm c'est pas un peu léger ?
Le fait de trop tasser la weed a-t-il joué sur qqc ?
Thermostat sur 7, donc environ 200° c'est pas trop juste ?
Aurait-il fallu que je laisse plus de 5 secondes s'échapper l'air ?
La "vapeur" dans le ballon doit avoir quelle couleur car j'ai peur de le faire péter à chaque remplissage ?
Cette même "vapeur" froide c'est pas logique (enfin j'espère que normalement elle est tiède) ?

Voilà désolé une fois de plus de passer pour un gros chieur de noob mais ça a l'air tellement super que là mon avis mitigé me gêne. J'ai l'impression de ne pas être comme tout le monde.

Bon je termine sur ce qui pour moi est le must : pas d'odeur de tabac, pas d'haleine de chacal, pas de crachats made in Marennes Oléron, etc. Enfin voilà rien que pour ça, je tiens vraiment à savoir mieux m'en servir car pour la santé ça vaut le coup ça c'est sûr !

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Jester01 »

Salut
je dirais meme que c'est trop 2 3 mm de weed
juste recouvrir le fond de chambre suffit !
Attend bien de voir de la vapeur s'echapper avant de clipser le ballon.
il faut que la plaque inferieure soit bien calée (qu'elle ne remonte pas) et la plaque superieur bein calée dans la rainure de la chambre
plus ma weed est humide est moins la vapeur est dense et met du temps a apparaitre
(d'abord la weed se deshydrate (libere son eau sous forme de vapeurs invisibles) et ensuite vaporise ses principes actfs;
et c'est aussi pourquoi c'est plus facile quand il y a l'air assisté sur les vapos)
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

hbuifhuighqher

#27 Message non lu par hbuifhuighqher »

tiens jester ca faisait un moment ;)

ouais et je rajouterais que 7 c'est un peu bourrin, ca convient bien pour un 3 eme passage, mais pour les 2 premiers, 6 est pas mal.

Par contre moi je rempli facile la moitié de la douille pour le premier passage. Par la suite le volume diminue.

Après, la sensation de fumée froide qui donne la gerbe, ca me dit rien

hidrofan

#28 Message non lu par hidrofan »

eh ben heureusement que tout ceu qui achete un volcano font pas autant de tartine sur le forum.......

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par volcanophile »

Salut !

La vapeur est légèrement moins chaude que la fumée de joints.

Plus tu attends une fois le ballon remplit, moins la vapeur est chaude (ca se refroidit)

Et froid c'est vachement mieux.

C'est sur au début on a l'habitude de la fumée bien chaude...

Moi je refroidis la vapeur avec des glaçons et c'est le pied !

Faut pas tasser la weed !

Mets 0.2 g par douille.

Y'a une courte phase d'apprentissage au début, c'est sur !

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par wolf »

kino20021980 a écrit :Bonjour,

Bon ça y est j'ai mon Volca avec solid valve depuis hier soir et j'men suis mis deux dans la tête histoire de tester, impressions...

Alors je dirai : mitigé ! Mais avec une très, très grande retenue. Pas le mitigé genre déçu mais le genre : je suis sûr qu'il a un truc que j'ai mal fait, je m'explique.

J'ai déballé le matériel qui au passage est très propre, très bien fichu, on sent que pour 400,00 € ils ne se sont pas foutu de notre gueule les gard de chez Volca. J'ai ensuite pris la grande feuille carré, le quick start guide et donc j'ai :

Mis le Volca à chauffer (heat) sur 7 et j'ai attendu que le témoin "control" s'éteigne.
Pendant ce temps j'ai grindé de la Power Plant et j'ai rempli la chambre avec 2-3 mm de weed (je pense avoir trop tassé).
J'ai ensuite laissé s'échapper un peu de chaleur (air) pendant 5 secondes.
J'ai clipsé le ballon (celui d'origine 60 cm) sur la chambre et il s'est rempli.
Là j'ai bien regardé la couleur de la "vapeur" comme marqué sur la notice.
Cette "vapeur" était très clair mais vu que le ballon était plein et crépitait, j'ai eu peur qu'il explose et donc j'ai retiré le tout.
Ensuite j'ai clipsé la valve, l'ai mise à ma bouche et j'ai aspiré.

Le goût est bien (après ça dépend de la weed, du temps de chauffe, etc.), l'effet est assez fort (ça m'a remis en mémoire mes premiers joints avec les sueurs qui en découlent) mais par contre cette "vapeur" froide (et pas tiède comme je m'y attendais) m'a limite filé la gerbe et un p'tit goût de : petit lutin chaud ça serait vachement mieux.

Voilà pour ma première expérience qui je le répète n'est sûrement pas celle d'un parfait usage du Volca et c'est pour ça que maintenant voilà les questions.

Tout d'abord 2-3 mm de weed pour un ballon de 60 cm c'est pas un peu léger ? Moi je trouve que c'est trop, je couvre juste la grille et déjà ça cogne dur.
Le fait de trop tasser la weed a-t-il joué sur qqc ? Pareil, faut pas tasser, juste bien répartir sur la grille.
Thermostat sur 7, donc environ 200° c'est pas trop juste ? Non, moi je fais 1 passage à 6.5, puis 2 autres à 7.
Aurait-il fallu que je laisse plus de 5 secondes s'échapper l'air ? J'attends même pas, je pose la douille et j'appuie direct sur "Air".
La "vapeur" dans le ballon doit avoir quelle couleur car j'ai peur de le faire péter à chaque remplissage ? La vapeur est blanche lors des premiers passages, puis de plus en plus transparente. Et t'inquiète, le ballon n'explosera pas, ça m'est jamais arrivé, même gonflé à bloc.
Cette même "vapeur" froide c'est pas logique (enfin j'espère que normalement elle est tiède) ? Je t'avoue que je n'ai jamais pris garde à la température de la vapeur.

Voilà désolé une fois de plus de passer pour un gros chieur de noob mais ça a l'air tellement super que là mon avis mitigé me gêne. J'ai l'impression de ne pas être comme tout le monde. A mon avis c'est un peu déconcertant au début, mais après un temps d'adaptation tu ne pourras plus t'en passer et tu trouveras les joints beurk beurk. Moi aussi la première fois j'étais perplexe, à tel point que je l'ai remisé au placard pendant 3 ans. A mon avis l'erreur serait de fumer à la fois des joints et le volcano, c'est sûr que quand tu es habitué aux joints ça te paraît léger et pas trop convivial, mais quand tu es sevré du tabac, c le pied ! :D

Bon je termine sur ce qui pour moi est le must : pas d'odeur de tabac, pas d'haleine de chacal, pas de crachats made in Marennes Oléron, etc. Enfin voilà rien que pour ça, je tiens vraiment à savoir mieux m'en servir car pour la santé ça vaut le coup ça c'est sûr !

@ +.

KINO.
PS @ Tyler
Par contre moi je rempli facile la moitié de la douille pour le premier passage.
:shock: Alors là je sais pas comment tu fais, la fumée doit être totalement opaque, non ? Puis ça doit consommer un max de weed !

Répondre