Plagron terra floraison ?
- KrugeR
- Membre des FCF
booh ça depend , j'ai eu une bouteille Bcuzz coco qui faisait ça ...
je l'ai secouée , pris une baguette chinoise là , et j'ai ecrasé les cristaux , bref tout est redevenu "normal" ..
je l'ai utilisé pour ma session coco en recirculant là et RAS
je l'ai secouée , pris une baguette chinoise là , et j'ai ecrasé les cristaux , bref tout est redevenu "normal" ..
je l'ai utilisé pour ma session coco en recirculant là et RAS
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Re: Plagron terra floraison ?
Oui remarque ca peut etre du a certains trucs comme le froid aussi !
J'ai un peu de mal avec la gamme terra, j'la trouve pas super bien équilibrée...
avec un NPK à 2.1/1.6/4... c'est un peu limite nen ?
avec un NPK à 2.1/1.6/4... c'est un peu limite nen ?
Un engrais de croissance qui contient plus de potassium que d'azote... ça choque personne
ah bon ?!...

ah bon ?!...
Ca veut rien dire tant que tu connais pas la nature des molecules , y'a K et K ..
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
Ca c'est l'organique

Ca c'est le minéral

ici je tourne depuis 4 ans avec Plagron; Jamais de surprise, juste de la satisfaction.
Aprés, si tu veux envoyer du bois, du lourd, à la pointe de la technologie, y'a d'autre fabricant, mais le droit a l'erreur niveau dosage est bien moindre.
Bon courage pour ton groW

Ca c'est le minéral

ici je tourne depuis 4 ans avec Plagron; Jamais de surprise, juste de la satisfaction.
Aprés, si tu veux envoyer du bois, du lourd, à la pointe de la technologie, y'a d'autre fabricant, mais le droit a l'erreur niveau dosage est bien moindre.
Bon courage pour ton groW
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
Ninjah a écrit :Ca veut rien dire tant que tu connais pas la nature des molecules , y'a K et K ..

y'a pas un chimiste dans le coin pour nous faire une démo ?

salut a tous!!
je plussois fan-de-jack, etant moi meme adepte de plagron depuis quelques temps deja....
et tant que possible, la gamme alga ( organique)
en terre, et apres essai de plusieurs marques, je trouve que c'est ce qu'il ya de plus pechu.....
fais un essai, tu le regretteras pas
++
je plussois fan-de-jack, etant moi meme adepte de plagron depuis quelques temps deja....
et tant que possible, la gamme alga ( organique)
en terre, et apres essai de plusieurs marques, je trouve que c'est ce qu'il ya de plus pechu.....
fais un essai, tu le regretteras pas

++
Ninjah a écrit : y'a K et K ..

Nen plus sérieusement, tu parlais sûrement d'assimilation du K minéral ou de pureté des composant, c'est ça sizay ?
En fait, après avoir hésité un moment j'ai choisi la gamme Alga (que je test depuis peu) surtout par rapport au Terra Bloom 2/1.6/4 contre 1.5/13/14 pour la Alga bloom... (plus de N que de P dans un engrais de flo

Pi comme j'ai dit plus haut le terra grow me parait aussi très bien équilibré, enfin bon, j'ai pas testé donc voilà quoi...
-
- Modérateur
@Zebusoif,
j'ai ma bouteille de terrabloom devant moi et c'est N4 P3 K8......et ça marche pas mal du tout....
la plupart des engrais flo ont une part égale ou trés légérement supérieure de N et de P,c'est surtout le K qui doit être prédominant pour une bonne flo....
cordialement
a+
j'ai ma bouteille de terrabloom devant moi et c'est N4 P3 K8......et ça marche pas mal du tout....
la plupart des engrais flo ont une part égale ou trés légérement supérieure de N et de P,c'est surtout le K qui doit être prédominant pour une bonne flo....
cordialement
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
re;Fan_de_Jack a écrit :Ninjah a écrit :Ca veut rien dire tant que tu connais pas la nature des molecules , y'a K et K ..
dans le mille
y'a pas un chimiste dans le coin pour nous faire une démo ?
chui pas chimiste, mais je vous met une p'tite citation de weedy ( CNW)
c'est de l'alga bloom qu'il parle,il s'agit d'une molécule K2O5,
donc composée de 2 atomes de K et de 5 atomes de O.
Cette molécule pèse le poids des atomes la composant :
2 x masse K (2 x 39,098 g mol -1) + 5 x masse O(5 x 15,999 g mol-1) = 158,1910 g mol -1
de cette masse moléculaire, je puis maintenant déduire le % massique de chaque composant.
K pèse donc 49,43 % du poids total
et O 50,57 %...
le composé qui nous intéresse (K) pèse moins de la moitié de cette molécule (49,43%)...
Cette molécule K2O5 est concentrée à 10%
K représente 49,43 % de cette concentration.
Donc K2O5 concentré à 10 %, se décompose en K concentré à 4,94 %, et O à 5,06%. CQFD.
pour voir le sujet en entier:
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-88 ... s-npk.html
voilou,
++
j'ai lu çabouddha1212 a écrit :@Zebusoif,
j'ai ma bouteille de terrabloom devant moi et c'est N4 P3 K8......

Mais après tout, même avec un NPK 4/3/8, je trouve le ratio NPK n'est quand même pas top...
J'ai du mal à me dire que je donne plus d'azote que de phosphore a une plante en flo

Après, cet engrais est sans doute très bien au vu du nombre d'utilisateurs satisfaits

Je disais seulement que perso, au vu des NPK annoncés, la gamme Alga me parait bien plus adapté à la culture du cannabis que la gamme Terra...
Y'a quand même un truc qu'il faut pas oublier hein, c'est que à la base, PLAGRON n'a pas développé ses gammes d'engrais spécifiquement pour la culture du canna

Donc voilà, c'est ce que me dit mon bon sens

@Plagron Ball Z : le tableur de weedy Gonzales est............ impressionnant !
@+
re,
y m'semblait qu'au contraire, plagron etait specifique a la weed....
par exemple, sur le repro forte, en hollandais, le mot marie-jeanne apparait partout lol^^
mon GS( plantes de la cité) m'avait explique une fois que les revendeurs francais avaient demandé a plagron des versions francaise " soft" de leur mode d'emploi....
intox? ca me plairait d'en savoir plus....
+++
sinon, zebusoif, si tu veux, envoie lui une photo de ton etiquette terra bloom, je pense que ca ne le derangera pas de t'en faire une analyse....
sinon, ya loco qui travaille avec lui en general....
+++
y m'semblait qu'au contraire, plagron etait specifique a la weed....
par exemple, sur le repro forte, en hollandais, le mot marie-jeanne apparait partout lol^^
mon GS( plantes de la cité) m'avait explique une fois que les revendeurs francais avaient demandé a plagron des versions francaise " soft" de leur mode d'emploi....
intox? ca me plairait d'en savoir plus....
+++
sinon, zebusoif, si tu veux, envoie lui une photo de ton etiquette terra bloom, je pense que ca ne le derangera pas de t'en faire une analyse....
sinon, ya loco qui travaille avec lui en general....
+++
J'ai un doute la dessus...PlagRoN_BaLL_z a écrit : y m'semblait qu'au contraire, plagron etait specifique a la weed....

oué sauf p't'être pour le repro forte, et encore que...PlagRoN_BaLL_z a écrit :par exemple, sur le repro forte, en hollandais, le mot marie-jeanne apparait partout lol^^
Heu, ben moi je tourne avec la gamme Alga...PlagRoN_BaLL_z a écrit :sinon, zebusoif, si tu veux, envoie lui une photo de ton etiquette terra bloom, je pense que ca ne le derangera pas de t'en faire une analyse....
sinon, ya loco qui travaille avec lui en general....+++