culture exterieure
Re: culture exterieure
...
Modifié en dernier par DedeLaCreme le 04 août 2009, 22:36, modifié 1 fois.
- Daddy
- Modo honoraire
faut pas confondre culture in et culture out .....
en in , les heures de jour et de nuit sont "standardisées", 18 h de jours pour 6 h en grow et 12/12 en flo , les plantes sont "robotisées"
en out , il n'y pas 18 h de jour fixe ..... p.ex : aujourd'hui Durée de lumière visible: 17h 20m (entendez par la aurore et crépuscule compris)
Longueur du jour :15h 56m
Tomorrow will be 2m 14s shorter.
les plantes subissent les intempéries, les variations quotidienne de durée d'illumination ,les nuits de pleine lune et celles sans lune, etc etc, bref elles poussent naturellement ....
J'ai 3 lampadaires de rue autour de mon jardin, le plus proche est à une 20 aine de mètre, une bonne Lps de 90 W .... là ça craind, il ne faut pas que je mette de canna dans la zone qu'il illumine, les 2 autres sont beaucoup + loin, ça passe sans soucis, sans ce serait mieux mais bon si je flingue les lampes tous les étés j'vais finir par me faire repérer
en in , les heures de jour et de nuit sont "standardisées", 18 h de jours pour 6 h en grow et 12/12 en flo , les plantes sont "robotisées"
en out , il n'y pas 18 h de jour fixe ..... p.ex : aujourd'hui Durée de lumière visible: 17h 20m (entendez par la aurore et crépuscule compris)
Longueur du jour :15h 56m
Tomorrow will be 2m 14s shorter.
les plantes subissent les intempéries, les variations quotidienne de durée d'illumination ,les nuits de pleine lune et celles sans lune, etc etc, bref elles poussent naturellement ....
J'ai 3 lampadaires de rue autour de mon jardin, le plus proche est à une 20 aine de mètre, une bonne Lps de 90 W .... là ça craind, il ne faut pas que je mette de canna dans la zone qu'il illumine, les 2 autres sont beaucoup + loin, ça passe sans soucis, sans ce serait mieux mais bon si je flingue les lampes tous les étés j'vais finir par me faire repérer

La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Ninjah a écrit :Hazy souleve un point que beaucoup d'entre vous , je pense , ignorent . Une tecnhique de culture revolutionnaire est née , et je suis surpris que meme les anciens ou Lord n'en parlent pas .
La culture en labyrinthe rend les plantes intelligentes , ben oui faut bien qu'elles trouvent comment sortir ces connes , en fait ca les transforme en plantes humaines , le risque etant qu'elles deviennent faineantes et passent leur journée a boire de la biere devant la TV .
hazy , elle te merde !! non mais oohh !!

e'foiré .... tu te moques !!!
tu seras puni . fais moi confiance

...
Modifié en dernier par DedeLaCreme le 04 août 2009, 22:32, modifié 1 fois.
- Daddy
- Modo honoraire
une flo très longue à venir, faut dire que la zone illuminée est plus éclairée qu'une nuit de pleine lune bien dégagée et pi le spectre lumineux d'une Lps c'est pas le spectre de la lumière lunaire, ça doit y faire aussi beaucoupDedeLaCreme a écrit :Ça craind vraiment à ce point? Qu'as tu constaté? une perte de rendement? plus de feuilles?20 aine de mètre, une bonne Lps de 90 W
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
...
Modifié en dernier par DedeLaCreme le 04 août 2009, 22:34, modifié 1 fois.
non, tu t'es pas mal exprimérscaeric a écrit :je me suis peut etre mal exprimé, si je fais le 12/12 bien sur que il y a 12 hr de noir total,mais si je ne fais pas cela et que je les laisses dehors tout le temps, cela va empécher la flo ou la retarder??l'éclairage de la rue n'est pas trop violent, mais je ne veux courrir aucun risques, ce serrai trop triste de rater la récolte.

L'année derniere je devais aller voir mes plans que la nuit... et meme avec ma lampe torche pendant 10min ca les emmerdait...

il faut une lumière verte pour ne pas les perturber, elles sont insensibles au vert.. et encore, ca depend quel vert lol
Pour le labyrinthe et la bierre devant la tele,

ya vraiment pas de place pour les cannabiculteurs qui n'ont pas les termes techniques dans votre monde ??fridom a écrit : non, tu t'es pas mal exprimémais si la plante est dehors ca fait kel reçoit la lumiere du jour, puis le lampadaire la nuit... et ca, ca pose un véritable problème.
deja dit man !! on arrete pas de lui dire !!![]()
![]()
Et lui il fait quoi ? , il nous ecoute ? il nous demande plus de details ? ... non non .. il fait un autre topic , avec la meme question !du tres lourd
![]()

Sinon , tu connais pas le labyrinthe ?

evidemment je parle pas de rendement quand je parle du labyrinthe ..... je fais juste allusion au filet de lumiere sous la porte qui peut deranger nos plantes dans leur sommeil .
nada mas hombre . no te preocupes

apres , sur que l'on peut respecter cela comme la plupart arrive a respecter les 25 degres ...... on fait comme on peut .
mais ya un truc super important dans tout ca
il faut juste noter que personne ne dit clairement " cycle dodo .... noir"
et pourtant c'etait la reponse attendue.
bless
quand tu veux la biere

Je pense qu'ils avaient compris, mais les gens qui ont la culture et la connaissance ont souvent la pédanterie qui va avecHazy-OtrA a écrit :evidemment je parle pas de rendement quand je parle du labyrinthe ..... je fais juste allusion au filet de lumiere sous la porte qui peut deranger nos plantes dans leur sommeil .

en tout cas comme dis Hazy : période de floraison = aucune lumière pendant la période de dodo