c'est pas sorcier - cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: c'est pas sorcier - cannabis

#16 Message non lu par bruno »

le Marcel
1 2° averto dans ta gueule
poste de sujets inintéressant !!!!!!!!!!!!!!

ouais
ouais
zyva les gamins
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Psykopathérapeute »

Je précise quand méme au cas ou,je ne critique absolument pas la personne ayant poster ce topic,seulement l'émission et son contenu,pas de malentendu,peace :petard:

Dyük

#18 Message non lu par Dyük »

Psykopathérapeute a écrit :franchement là je saisie pas ce qui vous géne dans mes propos mais je suis là,prét à etendre,faut m'expliquer là c'est tout??? :roll:
Mode connard on

Ba on va t'expliquer avec des mots simples parce que toi non plus t'es pas un prix nobel ce soir l'ami ^^

Toi t'as ton avis ... ton opinion ... t'as 18 piges mais t'as tout compris à la vie (chipote pas passke t'as 19 kikoolol). Ba tu sais quoi ? y'a des gens ils ont pas la chance d'avoir les mêmes connaissances que toi ... hallucinant hein ^^

Et en plus ils comprennent mieux quand on leur explique simplement ... stupéfiant

Et ca se passe dans une émission pour les gosses ... ya de l'abus qu'on se le dise :insulte:
Psykopathérapeute a écrit :Tu peux aussi regarder et constaté par toi méme.
Ca ressemble à la phrase de la personne qui pense qu'elle a raison à 200% alors je te laisse avoir raison un peu plus loin mon jeune ami ++

Hazy-OtrA

#19 Message non lu par Hazy-OtrA »

Arrete .... tu t'egares la ! ( psycho)

en fait , cette emission , plutot " bateau " , est faite , justement pour que tout le monde comprenne. meme les enfants .

Et toi , du haut de tes .... ( je veux meme pas savoir !! :lol: ) , t'arrives , sans explications et tu cagues a la gueule de marcel et jamie ..... Non mais ooohhh !!

C'est une emission tres bien pensee . et tres bien geree.
tous les sujets y sont traites de la meme maniere ., sur le meme ton . et c'est rare !!

et si vraiment , tu t'interressais au cannabis , tu aurais ete content du fait que , justement , cette emission , ( qui s'adresse a un public de " tres jeunes" habituellement ) aie le courage , sur france 3 , de parler de ce sujet .... un dimanche matin !!!! :lol:

bless

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Psykopathérapeute »

Dyük a écrit :
Psykopathérapeute a écrit :franchement là je saisie pas ce qui vous géne dans mes propos mais je suis là,prét à etendre,faut m'expliquer là c'est tout??? :roll:
Mode canard on

Ba on va t'expliquer avec des mots simples parce que toi non plus t'es pas un prix nobel ce soir l'ami ^^

Toi t'as ton avis ... ton opinion ... t'as 18 piges mais t'as tout compris à la vie (chipote pas passke t'as 19 kikoolol). Ba tu sais quoi ? y'a des gens ils ont pas la chance d'avoir les mêmes connaissances que toi ... hallucinant hein ^^

Et en plus ils comprennent mieux quand on leur explique simplement ... stupéfiant

Et ca se passe dans une émission pour les gosses ... ya de l'abus qu'on se le dise :insulte:
Psykopathérapeute a écrit :Tu peux aussi regarder et constaté par toi méme.
Ca ressemble à la phrase de la personne qui pense qu'elle a raison à 200% alors je te laisse avoir raison un peu plus loin mon jeune ami ++

Je vais faire court!

De un,pour ce qui est de mon age tu n'y est pas du tout mais peu importe

De deux,en tant que master en PNL,je peux t'affirmer que parler sur un ton infantilisant n'est ni plus ni moins qu'une méthode de manipulation mentale,le pire dans tout ça c'est qu'a force de subir ce traitement,un maximum de monde devient vraiment mou du bulbe et recherche ce type d'explication "infantilisante"!

Je précise par la méme que les enfants non plus n'ont pas besoin qu'on leurs parle en prenant ce ton ridicule et abrutissant,ça n'apporte ren de bon,bien au contraire.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Psykopathérapeute »

Hazy-OtrA a écrit :Arrete .... tu t'egares la ! ( psycho)

en fait , cette emission , plutot " bateau " , est faite , justement pour que tout le monde comprenne. meme les enfants .

Et toi , du haut de tes .... ( je veux meme pas savoir !! :lol: ) , t'arrives , sans explications et tu cagues a la gueule de marcel et jamie ..... Non mais ooohhh !!

C'est une emission tres bien pensee . et tres bien geree.
tous les sujets y sont traites de la meme maniere ., sur le meme ton . et c'est rare !!

et si vraiment , tu t'interressais au cannabis , tu aurais ete content du fait que , justement , cette emission , ( qui s'adresse a un public de " tres jeunes" habituellement ) aie le courage , sur france 3 , de parler de ce sujet .... un dimanche matin !!!! :lol:

bless
Comme dit,non ça s'appelle de la manipulation et ça n'a aucune utilité à part bien sur pour ceux qui la pratique :lol:

Et je le dis à nouveau,j'ai cagué à la gueule de personne et surtout pas de marcel,ça c'est ton interprétation ma chére.

Libre à toi de penser que c'est une émission trés bien penser!

Pour finir,produire une émission sur le cannabis en France de nos jours n'a rien de courageux,c'est plutot un public assuré,bref c'est du bizness rien de plus!

La télévision est un super outil de manipulation et là j'ai envie de te dire que t'as pas l'air de t'en rendre compte,la preuve que ça fonctionne trés bien(désolé je t'agresse un poil tout en restant polie mais faut dire que tu me cherche un peu là et tu me juge trés vite sur l'interprétation personnelle que tu as fait de mes quelques mots de départs mais t'as raison je suis trop méchant et j'ai rien dans la caboche). :taper:

DedeLaCreme

#22 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut,

Psykopathérapeute , dis nous ce que tu trouves de completement faux dans l'emission.

Hazy-OtrA

#23 Message non lu par Hazy-OtrA »

marcel , c'est le chauffeur du camion de " l'emission que tu connais pas " :lol:
jamie , c'est le presentateur. :wink:

c'est une emission adaptee aux enfants.

que ca te plaise pas , je le concois , en revanche , argumente !

on parle pas de tf1 la , ppda et compagnie !! on parle de culture pour les gosses.
c'est un sujet qui me touche en tant que mere . je trouve ca bien
ma fille le regardera demain . et pourtant , elle connait la culture :mrgreen:

ca s'appelle l'education man :wink:

bless

ps .... dede oh dede .... tu dechires ! :wink: :lol:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Psykopathérapeute »

Hazy-OtrA a écrit :marcel , c'est le chauffeur du camion de " l'emission que tu connais pas " :lol:
jamie , c'est le presentateur. :wink:

c'est une emission adaptee aux enfants.

que ca te plaise pas , je le concois , en revanche , argumente !

on parle pas de tf1 la , ppda et compagnie !! on parle de culture pour les gosses.
c'est un sujet qui me touche en tant que mere . je trouve ca bien
ma fille le regardera demain . et pourtant , elle connait la culture :mrgreen:

ca s'appelle l'education man :wink:

bless

ps .... dede oh dede .... tu dechires ! :wink: :lol:
Et bien vive l'éducation alors,tu me fais beaucoup rire,merci.

Faut lire entre les lignes quand on regarde la télé,d'autant plus quand les émissions sont destinés aux enfants,moi c'est pas ce type de message que je leur ferai passer ni sur le cannabis ni sur autre chose,dommage qe Bob Marley soit mort,il t'expliquerai tout ça coolos un joint au bec(ne les laissez pas vous éduquer).

Sur ce,moi j'arréte là parceque sinon ça va finir en topic fermé,je le sens bien venir là!

Je pense que d'autres personnes ayant lue mes derniéres réponses auront trés bien compris ce à quoi je fais référence et peut étre auront t'il le courage ou l'envie invraisemblable de ce prendre la téte avec toi jusqu'a ce que t'ai compris à ton tour!

Moi perso,à la base j'ai agressé personne,c'est toi et tes compéres qui le prenez comme ça et donc tranquillement vous m'agressez et en plus tu voudrais que je prenne le temps de te répondre en t'expliquant tout en détail,j'en vois pas l'intéret!

DedeLaCreme

#25 Message non lu par DedeLaCreme »

dommage qe Bob Marley soit mort,il t'expliquerai tout ça coolos un joint au bec
:lol:

morten

#26 Message non lu par morten »

bon, et à part le mode "choukrounage-oué-moi-j'ai-un-master-alors-c'est-de-la-daube-la-télé"... est ce que quelqu'un a pris la peine de regarder l'émission ?

surtout, est-ce qu'il est concevable de la faire visionner à un gamin, histoire qu'il comprenne un peu quelque chose au sujet, apprenne des trucs sur le sujet précis qui nous intéresse ?

en gros, quelqu'un l'a-t'il regardé avec ses gamins ?
merci.

Jep

#27 Message non lu par Jep »

Suite à ces messages plus ou moins dirigés par vos motivations personnel, j'ai bien envie de donner mon avis :

C'est pas sorcier est une magnifique suite d'émissions destinées à enrichir le savoir des jeunes (et des moins jeunes) spectateurs.

Ok, cette illustration du cannabis n'est pas dans la ligne générale d'un forum qui prône la libération de ce produit. Mais il ne faut pas oublier que France 3 est une chaîne de France Télévision, donc chaîne d'État…

Un État qui interdit le cannabis ne peut pas laisser une émission produite et diffusée par l'une de ses chaînes, faire de la pub pour un produit interdit. Le simple fait que Fred accepte le joint offert à la place de sa limonade aurait certainement fait capoter la diffusion de l'émission. Si Jamy n'avait pas soutenu le point de vue de l'État français, qui dit que : "le cannabis est une substance dangereuse" et si il avait été un peu moins "langue de bois", vous auriez vu les ligues de moralisation monter aux barricades (les mêmes, qui, sur facebook, ont ouvert un groupe pour l'interdiction de la publicité pour le cannabis sur ce site !?) et le CSA bondir d'indignation et proférer des menaces d'interdiction de diffusion :taper:

Cela vaut-il la peine de critiquer une très bonne série d'émission parce que l'une d'entre-elles n'est pas très crédible ?

Perso, j'estime qu'il est inutile d'en faire un fromage …même si il est hollandais! :okjesors:

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par froufroute »

salut,
je suis tout a fait d'accord avec toi jep . :topcool:
moi je l'ai regardé avec ma fille "12 ans " :roll:
et comme sa ce soir elle se couchera moins "conne".
aaaaaaaaaaah il y en a qui psycote grave pour pas grand chose . :taper:
@+
ff

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par jeep »

bonjour
j'ai pas un master en truc et tout,
mais deux enfants
qui ont regardé l'émission,
qui ont compris que la beuh faisait tourner la tête
que c'était interdit parce que ce n'est pas bon pour la santé ( ce qui est vrai)

et moi, cela m'évite de leur expliquer avec mon point de vue qui ne sera de toute façon pas impartial

je trouve l'émission bien faite
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par leMarcel »

Ce que j'ai bien aimé, c'est leur façon d'expliquer que le canna booste le circuit du plaisir et de la récompense dans le cerveau, ce qui a hélas pour conséquence finale, qu'on a ensuite bien du mal à se faire plaisir sans fumer.... c'est nul mais tellement vrai :lol:

Le principal reproche que je ferai dans ce reportage, et que l'on retrouve d'ailleurs hélas dans tous les reportages, ce sont les tests en labo sur le THC : on sait maintenant que les terpènes et d'autres cannabinoïdes modulent fortement l'effet du THC, et pourtant on continue de faire des tests sur le "cannabis" en injectant du THC pur à des rats.... les résultats ne seront donc pas du tout significatifs d'une consommation classique de cannabis....

ça me fait penser a ces gros babaches de l' AFSSAPS, qui autorisent le poison Roundup en France car ils ne testent en labo que la principale molécule active (glyphosate), alors que c'est tout le cocktail chimique qu'il faudrait bien sur tester ! (glyphosate + POEA + AMPA + l'isopropylamine + ....)

En tout cas je n'aurai jamais pensé que Jamy et Fred auraient autant déchainé les passions ici :lol:

Répondre