Bonsai?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Sodome

Re: Bonsai?

#16 Message non lu par Sodome »

Ben ouais faut lire :lol:

Non c'est pas trop tard !

La meilleur option serait de le bouturer , et de repartir de zero , mais si ca t'enquiquine , coupe la ou je t'ai montré , ca le fera partir sur 4 charpentes .

Tu nous refera une photo dans genre une semaine et on te montrera ou recouper :cool:

Ps : Pas obligé de tailler les racines , on fait surtout ca dans le sens inverse , c'est a dire quand on taille les parties souterraines , on met un coup sur les parties aeriennes pour reequilibrer . Dans ton cas c'est donc pas nécéssaire .

DedeLaCreme

#17 Message non lu par DedeLaCreme »

:lol: wouééééééé :mrgreen:

Malgrés tout, meme si le tronc est gros et qu'il n'y a plus beaucoup de branches en bas, ça peut eventuellement donner une touffe juste au dessus?

Sodome

#18 Message non lu par Sodome »

Oui , ca prendra un peu de temps mais y'a moyen . Par contre le point d'insertion des premieres branches sera un peu haut mais si tu as sufisamment de hauteur c'est pas bien grave .

Faut pas hesiter a lui rentrer dans le lard , ca repartira de plus belle :cool: suffit juste de laisser entre 2 et 6 branches saines .

DedeLaCreme

#19 Message non lu par DedeLaCreme »

La meilleur option serait de le bouturer , et de repartir de zero , mais si ca t'enquiquine , coupe la ou je t'ai montré , ca le fera partir sur 4 charpentes .

Tu nous refera une photo dans genre une semaine et on te montrera ou recouper

Ps : Pas obligé de tailler les racines , on fait surtout ca dans le sens inverse , c'est a dire quand on taille les parties souterraines , on met un coup sur les parties aeriennes pour reequilibrer . Dans ton cas c'est donc pas nécéssaire .
Je vais quand meme faire des boutures. C'est pas que ça m'embete, mais j'ai deja un "truc" (elle est pas tres belle là j'avoue :lol: , mais cette Nl! increvable :lol: ) qui a deja des racines et plein de vigueur, je me dis pourquoi pas essayer la dessus, j'aurais peut etre un resultat plus tot.

Ok pour les photos :topcool:

Tu dis que dans mon cas c'est pas necessaire de couper les racines parce qu'elle à pas beaucoup de racines par rapport à son volume de feuille? C'est vrai que là, j'ai fait fort, d'habitude y'en a beaucoup plus.
suffit juste de laisser entre 2 et 6 branches saines
Heuuu c a d?

Je lui rentrerai bien dans le lard tout de suite, mais elle est sur une table là, j'ai que du vieux light mix qui a un an (conservé sous evier sec, et sac fermé), je sais pas si en attendant lundi je pourrais la laisser sur la table en hydro, j'ai un ec de 1.2 là, mais rien ne m'empeche de le changer.

Je vais deja faire les boutures, j'ai des petits cubes de près.

Mlle Vegetal

#20 Message non lu par Mlle Vegetal »

arrete , lache toi !!

taille le bebe comme il faut , fait le repartir en croissance ( juste le temps qu'il faut ) et bam ..... ca repart !

je doutais un peu , et bizarrement , en haut , ca me contredis mais ca dis comme moi finalement !
alors je doute plus du tout ! :wink:

bless

Sodome

#21 Message non lu par Sodome »

Mais il est en croissance :mdr: !

DedeLaCreme

#22 Message non lu par DedeLaCreme »

fait le repartir en croissance
Oui, il est toujours et il a toujours été en croissance et normalement il le restera, meme que je l'ai jamais bouturé en flo celui là d'abord :petard:

Tu as quoi dans ton blunt Mlle là? :mrgreen:

daweed

#23 Message non lu par daweed »

salut dede !!
ton espace il fait quel taille, tu es limité ou pas ??

DedeLaCreme

#24 Message non lu par DedeLaCreme »

En photo :

Le placard croissance est en bordel là.

On voit le dessus du bac du gt205 et le neon, c'est la hauteur max que j'ai. il fait 127cm de large x 87 cm de haut.

Sodome

#25 Message non lu par Sodome »

Ah ouais la faut ratiboiser , sans pitié ^^

daweed

#26 Message non lu par daweed »

c'est net !!!

à mon avis il serais plus simple pour toi même si ça sera un peu plus long, de repartir de 0 !! :roll: et encore plus long je c'est pas.

dés que ta bouture à 5,6 étages, tu coupe l'apex, tu palisse à mort, et tu verra c'est nikel !!
c'est ce que j'ai fait, tu compte a peu prés :

- 15 jours d'enracinement
- 15 jours avant de couper l'apex
- 3 semaine après tu peu récupérer genre 10 boutures

donc en environ 1moi et 3 semaines ta une première tournée de boutts, moi 10 jours après la première tournée de boutts j'ai de quoi en reprendre encore une autre bonnes dizaines, et tout ça pour un PM de moins de 15 cm (sans compter le pot), il faut juste bien le palliser et bien écarter les branches et tricoter les grande feuilles pour que les petites pousses vois bien la lumière afin de donner encore plus de boutures à la prochaine tournée !!

PS: plus les bonsaïs sont petits plus tu pourras mettre de variétés différentes, j'ai cru comprendre que s'était ton but !! :topcool:
bonne chance !!

DedeLaCreme

#27 Message non lu par DedeLaCreme »

Bin ouai, ça crame en haut ptdr :lol:

Et puis tout ce qu'il y a dedans peu passer en test ^^. Je sais pas si vous avez remarqué les petites boutures, toutes moches elles aussi, qui poussent juste dans un petit cube :lol: . Ça baigne :topcool: , les racines en pleine lumiere à la j't'en fout :petard: .
c'est net !!!

à mon avis il serais plus simple pour toi même si ça sera un peu plus long, de repartir de 0 !! et encore plus long je c'est pas.

dés que ta bouture à 5,6 étages, tu coupe l'apex, tu palisse à mort, et tu verra c'est nikel !!
c'est ce que j'ai fait, tu compte a peu prés :

- 15 jours d'enracinement
- 15 jours avant de couper l'apex
- 3 semaine après tu peu récupérer genre 10 boutures

donc en environ 1moi et 3 semaines ta une première tournée de boutts, moi 10 jours après la première tournée de boutts j'ai de quoi en reprendre encore une autre bonnes dizaines, et tout ça pour un PM de moins de 15 cm (sans compter le pot), il faut juste bien le palliser et bien écarter les branches et tricoter les grande feuilles pour que les petites pousses vois bien la lumière afin de donner encore plus de boutures à la prochaine tournée !!
Merci :topcool: .

J'ai le temps, je compte pas refaire de la Nl tout de suite. Je suis d'accord avec ton planing, pour l'enracinement je suis dans ce temps là, mais par contre j'ai pas l'impression d'avoir une croissance explosive sous ces 2 neons de 30 watts. C'est pas trop un pb, j'ai le temps, j'adapterai si c'est different.

Je verais aussi le moment venu, mais une fois palissé et que les branches se sont suffisament developpé pour en faire des boutures et qu'on les coupe, elles repartent d'ou les nouvelles branches?

Je mettrais des tophs, y'a le temps de voir venir :mrgreen:

hbuifhuighqher

#28 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut man

pour ton substrat avec du light mix ca peut passer...

dans le tuto de tep il me semble qu'il utilise de la coco a la fin ca a l'air bien

moi perso j'utilise un terreau spécial bonzaï (ca existe et c'est bien sympa) ca passe tout seul comme avec de la vaseline :topcool:

tchuss

DedeLaCreme

#29 Message non lu par DedeLaCreme »

Salut Tyler :wink: ,

Bien noté :topcool: , par contre j'ai jamais essayé la vaseline :mrgreen: :petard:

DedeLaCreme

#30 Message non lu par DedeLaCreme »

J'oubliais...

+1 a mlle vegetal pour ses commentaires , ( pas clairs , cerrtes , mais logiques ! ) :mrgreen:

Répondre