[tache marron ] probléme ou pas ?
-
parazite
Re: [feuille vers le haut] probléme ou pas ?
je croyai que changer de terreau pour un meilleur leur ferai d bien le souci que j'ai ces que je cherche partout comment bien arroser mais a chaque foi tout se contredit
entre attendre que les 5 premier centimétre soi bien sec
et peli par exemple me dit d'arroser copieusement
au quotidien je met environ 50ML d'eau + engrais bio grow et je pulvérise du scorpion juice juste avant d'eteindre la lumiere
entre attendre que les 5 premier centimétre soi bien sec
et peli par exemple me dit d'arroser copieusement
au quotidien je met environ 50ML d'eau + engrais bio grow et je pulvérise du scorpion juice juste avant d'eteindre la lumiere
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Salut,
Il ne faut pas arroser tous les jours (surtout à ce stade là) mais seulement quand la plante en a besoin.
Pour savoir tu enfonces le doigt dans les premiers centimètres de terreau, si c'est sec il faut arroser.
Un autre moyen est de soupeser le pot pour en estimer l'humidité, perso j'utilise cette technique.
Il ne faut pas arroser tous les jours (surtout à ce stade là) mais seulement quand la plante en a besoin.
Pour savoir tu enfonces le doigt dans les premiers centimètres de terreau, si c'est sec il faut arroser.
Un autre moyen est de soupeser le pot pour en estimer l'humidité, perso j'utilise cette technique.
Comment est votre blanquette?
- Taciturne
- Membre des FCF

"lut.[align=][/align]
para;arrose pas tout les jours.Abondament,oui.(genre 30cl vu la taille de tes plants)...pis tu laisse sécher(2 jours ou 3)va pas les faire mourru quant meme.Si elles se remettent a faire la meme tronche que lors du rempotage,c'est quelles ont SOIF...
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...

-
parazite
oki bah j'essai de trouvé le bon dosage avec la plus petite j'y vais doucement la je les mis dehors et j'ai du l'arroser car sous la serre avec 27C elle commencer a tomber donc un peux d'eau et ces bon elle va mieux par contre la plus grande bah je vais attendre un peux maintenant avant de l'arroser .
-
peli
- Membre des FCF

il vaut mieux arroser une bonne fois (que ça degouline bien dessous), attendre plusieurs jours et quand le pot est plus leger tu ré-arrose une bonne fois.etc...
Plutôt qu'arroser un peu tous les jours ou 2 jours.
bien sur cela implique d'avoir un substrat bien drainant (normal quoi
)
voila, je crois ne pas avoir dit trop de conneries 
Plutôt qu'arroser un peu tous les jours ou 2 jours.
bien sur cela implique d'avoir un substrat bien drainant (normal quoi
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

malheureux va!!!
heuresement yakamanuye passe par là.
Pas d'arrosage qoutidien.
On arrose tout les jours, quand la plante a besoin d'être arroser tout les jours.
Une chose très importante à retenir:
Arroser quand la plante a soif.
Que se passe t il lorsque vous laisser secher le substrat?
La plante, a la recherche d'eau, va étendre son système racinaire.
un substrat qui seche est peu propice au pourrissement des racines.
Deplus les signe d'un manque d'eau sont flagrants, même pour un débutant (feuille pendante) et de surcoit simple à confirmer (pot léger).
Pour finir, une plante qui à soif et à qui vous donner de l'eau réagit tres vite, vous la retouvé en pleine forme dans la 1/2 journée grand max!
Donc à ce stade, ou la plante boit tres peu, ou le risque de sur-arrosage est réellement present, qui n'a besoin que de tres peu de fertilisant, je preconise de voir se profiler les premiers signe de soif, avant d'arroser.
La seule chose à ne pas faire et la laisser longtemps sans eau lorsqu'elle a soif.
heuresement yakamanuye passe par là.
Pas d'arrosage qoutidien.
On arrose tout les jours, quand la plante a besoin d'être arroser tout les jours.
Une chose très importante à retenir:
Arroser quand la plante a soif.
Que se passe t il lorsque vous laisser secher le substrat?
Donc à ce stade, ou la plante boit tres peu, ou le risque de sur-arrosage est réellement present, qui n'a besoin que de tres peu de fertilisant, je preconise de voir se profiler les premiers signe de soif, avant d'arroser.
La seule chose à ne pas faire et la laisser longtemps sans eau lorsqu'elle a soif.
-
parazite
oki ces noté parcontre j'ai des tache marron qui apparaisse au bout des feuilles et en regardant sur le net il parle de ventilation en disant qu'il y en a pas assez je trouve sa bizar vous en penssez quoi?
et ils dise aussi un manque d elumiere je preicse que ma plante est out/in lol car la journée qand il fait beau je la met dehors sous la serre avec un ventilo et le soir je la rentre et la mais sous ma lapme de bureau 12V 20W
et je viens juste de recevoir ma lampe de 125w et elles y sont que depuis ce matin dessous donc si le probléme viens de la il devrais se resoudre nan?
donc voila ou elles se trouvent pas encore super mais bon j'espere que sa resoudra des probléme

et ils dise aussi un manque d elumiere je preicse que ma plante est out/in lol car la journée qand il fait beau je la met dehors sous la serre avec un ventilo et le soir je la rentre et la mais sous ma lapme de bureau 12V 20W
et je viens juste de recevoir ma lampe de 125w et elles y sont que depuis ce matin dessous donc si le probléme viens de la il devrais se resoudre nan?
donc voila ou elles se trouvent pas encore super mais bon j'espere que sa resoudra des probléme

Dernière modification par parazite le 08 mai 2009, 16:01, modifié 3 fois.
-
peli
- Membre des FCF

Re: [tache marron ] probléme ou pas ?
les taches je ne sais pas trop mais rien d'inquietant.
C'est sur, elles vont apprecier la nouvelle ampoule
Tu arrose a l'eau? peut etre un debut de surengraissage (pour les taches)
C'est sur, elles vont apprecier la nouvelle ampoule
Tu arrose a l'eau? peut etre un debut de surengraissage (pour les taches)
-
parazite
bah j'arroser souvent avec de l'engrais mais j'ai lu qu'il fallai mieu le faire une foi sur deux donc maintenant je fais sa
personne pour mes taches :d
personne pour mes taches :d
-
DedeLaCreme
C'est quoi ta terre? Fait gaffe au debut avec les engrais, les degats se voient pas tout de suite.
-
parazite
euh je ces plus lol biobizz qui fait sa je crois light
-
DedeLaCreme
Ok, si c'est du light, mais ne mets quand meme pas trop d'engrais pour commencer, la pointe des feuilles qui jaunie est un signe de debut de surengraissage.
Sinon ça a l'air nickel, tu peux meme rapprocher ta lampe plus bas si tu veux.
95% d'humidité c'est un peu haut quand meme, 80 c'est le top.
Sinon ça a l'air nickel, tu peux meme rapprocher ta lampe plus bas si tu veux.
95% d'humidité c'est un peu haut quand meme, 80 c'est le top.