Micro Racines + Souci apres rempotage maintenant

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Micro Racines + Souci apres rempotage maintenant

#16 Message non lu par ganjaman »

chez growshop ils sont rapide :mrgreen:

Après pour le terreau c'est peut être bon, attend l'avis des connaisseurs.

Mais pour le matos en général il vaut mieux se tourné vers les growshop quitte à commandé.
photos one bud

hbuifhuighqher

#17 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

est-ce que tu les rentres la nuit?

Pour le mélange de terre si tu veux esquiver celui de growshop il faut t'y connaitre ou vraiment bien te renseigner.
Si t'es noob tu peux pas y échaper

a+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par KrugeR »

eau qui stagne dans le fond peu etre ? sinon , on peu considerer que des seed " low price " pourrais etre aussi pourave et ne donner que des jeunes plantes peu resistante ??
ouè bin c pas bien bon de la flotte qui stagne ...mais bon tu dois bien le voir nan si ça stagne ou pas ..si y a pas assez de trous bien refais en lol

sinon bof les seeds lowprice c'est pas a chier hein.. et honnetement je pense pas que ça vienne de là ..

apres pour la terre comme dit je sais plus qui , si ton pote a fait une session avec bah roule avec ...

un truc t'as peut etre tassé la terre non ? , jamais tasser de la terre ds un pot ..elle se tasse seule a l'arrosage ..

pis oui j'aurais du voir qu'elles etaient dehors vu le carrelage ..m'enfin bon lol

enfin bon , elles sont petites aussi , elles vont pas avoir une masse racinaire enorme hein ..

laisse faire et regarde comment ça evolu ..

en faite c'est quoi le soucis ? :mrgreen: que les racines ?

des semis logiquement tu les collent dans des bons pots de bonne tailles pour que la racine pivot traverse toute la hauteur du pot et apres developpent les autres racines , mais bon ..ça vient pas de ça non plus ..

mes semis je les commencent en petit godets et j'attend que le godet soit un peu rempli en racines avant de rempoter en plus gros pot ..

bref , c'est pas le drame là ... laisse aller , laisse les tranKil ..et vois lol
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Insectivore »

Côté arrosage :
Arrosage , un jour sur deux , un demi-gobelet d'eau par plante environ , trop ? pas assez ?
-Tu devrais bien laisser sécher la terre entre les arrosages et mettre un peu plus de flotte que ça .. .
Rentres tes pieds ou il fait plus chaud (la nuit?), le terreau séchera aussi plus vite.

L'astuce de soupeser les pots, lue par ici, m'a énormément servie aussi. Pas hésiter à faire des cycles humides/limites secs..

- manque de lumière aussi peut-être.

je savais pas pour le non-tassage du terreau ? merci de l'info, j'ai du étouffer/limiter quelques racines dans le passé

Nergal1B

#20 Message non lu par Nergal1B »

Hello les amis

bon je n'ai pas tasser la terre ca je savais deja tres bien, c'est dit presque partout , dur de le loupé , j'ai donc deposer la terre dans le pot avec une cuiller , laisser un espace , mi la plante , racine bien liberée , et remi de la terre ,sans rien tasser , puis j'arose , legerement , petit par petit jusqu'a ce que la terre autour de la plante soit bien imbibée , et c'tout , elle on toute eté planté comme ca , pareil avec les graines j'ai fait un trou avec le doigt deposé la graine et recouvert sans tasser donc aucun souci a ce niveau

ensuite
elle sont pas sur du carrelage mais sur une table de jardin bleu , elle sont mise en hauteur pour mon chien
je ne les rentre pas la nuit sauf si je sent l'orage ou une bonne flotte arrivé , alors je les rentre et les met a la fenetre , et je les sort des que je me leve , en meme temps j'aime pas trop ca je me dit que ca leur occasionne surement plus de stress qu'autre chose, a confirmé !?

sinon quoi d'autres ?
bah pour l'eau au fond des pots , c'tadire que , pour moi ca a l'air que non , ca me parait pas tres humide dans le bas du pot donc cava , par contre dans les seau j'ai quand meme du mal a voir dans le fond , et c'est vrai que le pot reste lourd , donc voila je vais arreter d'arroser on verra bien

et pour le souci bah , c'est et d'une part mes racines oui , je pensais que ca investissais plus vite l'espace qu'ici n'avoir que deux ou trois petite racine de quelque centimetre chacune bof quoi
et de l'autre part le fait que mes plantes tire pas mal la tronche , elle sont couchée et pousse tordue et pas droite comme ca devrais , donc a part attaché tout a des tuteur pour que ca pousse droit je ne vois pas trop autre chose , et la decoloration partielle de leur quelque feuille , elle n'en on deja pas beaucoup mais si toute les feuille pourisse la , la plante va vite suivre aussi , donc voila , j'prefererais avoir de belle plante bien verte que des plantes bicolore blanc et vert pale

ah oui sinon j'ai penser a un autre truc , pourai-je profiter de cette faiblesse de la plante pour faire comme , je ne sais plus trop ou j'avais vu ca quelque part dans un fofo , surement celui ci , un type ( sais plus qui non plus ) qui avais foutu sa plante dans une jardinière allongée , pour en faire un espece de buisson touffu a grand coup de palissage et de corde partout , ca me plaisait bien pour rentabiliser tout mon espace chez moi sans que ca fasse mega flash pour les voisins et je trouvai que ca , c'etait une des idée pratique pour le camouflage des plantes :petard: en meme temps ca j'trouvais ca sympa pour occuper des journées , quand on fou rien comme moi :mrgreen:

bon voila j'ai rien oublier la je croit , je vais aller voir comment se porte le jardins , redresser les capricieuse qui se prenne pour des autruce en redescendant tete dans l'sol et Ne pas arroser bien sur :taper:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par ganjaman »

+1 pour sous-peser

Pour le palissage il y a un post dans guides et tutoriel il me semble
photos one bud

Nergal1B

#22 Message non lu par Nergal1B »

Possible , j'ai pas eté voir , en meme temps je connais deja le tuto , je l'avais deja lu et relu tellement qu'il m'avais plu :topcool: :mrgreen:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par ganjaman »

Je viens de regarder, il y a même plusieurs sujets dont 1 en out :topcool:
photos one bud

Nergal1B

#24 Message non lu par Nergal1B »

Tu Pourai balancer un ou deux liens ? :mrgreen:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par ganjaman »

Euh je sais pas faire :lol:
T'es un flemard en + :taper:

Vas dans Rechercher, selectionne guides et tutoriels, et tape "palissage"

++
photos one bud

Nergal1B

#26 Message non lu par Nergal1B »

Rhoo Pfff , fénéant aussi , faire un lien c'pas compliqué

tu tape [ URL ] Le lien [ / URL ] Ah Ah Ah :mrgreen:

bon bon cava :jesors:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par KrugeR »

et de l'autre part le fait que mes plantes tire pas mal la tronche , elle sont couchée et pousse tordue et pas droite comme ca devrais
elles tirent la tronche peut etre parce qu'elles ont pas assez de lumiere .., et de là bin elles la cherchent la lumiere ..alors ça pousse un peu zarb parfois . c'est juste un avis ..

pour les racines je sais pas , je pense pas que ce soit anormal a ce stade là .. :roll:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par ganjaman »

c'est vrai que pour les racines je sais pas à quoi tu t'attendais, quand la plante est petite les racines aussi.
photos one bud

hbuifhuighqher

#29 Message non lu par hbuifhuighqher »

KrugeR a écrit : elles tirent la tronche peut etre parce qu'elles ont pas assez de lumiere .., et de là bin elles la cherchent la lumiere ..alors ça pousse un peu zarb parfois . c'est juste un avis ..
+1 sur les tofs les tiges ont l'air bien fines...

Nergal1B

#30 Message non lu par Nergal1B »

Manque de lumiere ca je peu pas y faire grand chose , c'est de L'out pour le moment et le soleil tape deja bien fort pourtant , elle sont en plein soleil toute la journée , elle ne manque donc pas spécialement de lumiere le ciel est bien degagé depuis plusieur jours
en meme temps voila ce n'est que le mois d'avril , c'est pas encore le plein eté

je sais pas trop quoi faire contre ca

enfin la cava , l'evolution des taches se n'agrandi plus trop , on dirais que certaines reprennes , et d'autre par contre , creve totalement

Répondre