Support pour première plantation

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
blacksheepboy

Re: question sur les délais de rempotage/mise en terre

#16 Message non lu par blacksheepboy »

test:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

hbuifhuighqher

#17 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut man

pour tes néons tu peux les brancher 18h par jour
De plus vaut mieux les mettre à 5 cm plutot qu'à 10

Et si t'as un petit ventilo, style ventilo de pc, braqué sur les pots ca évitera que tes plantes tigent (ce qui va arriver à coup sur avec des néons)
Et si t'as qu'un gros ventilo hyperpuissant, faut quand meme le mettre, mais bien éloigné

a+ man

blacksheepboy

#18 Message non lu par blacksheepboy »

Tyler a écrit :
Et si t'as qu'un gros ventilo hyperpuissant, faut quand meme le mettre, mais bien éloigné

a+ man
J'ai ça: Image lol

Nan sérieux, j'ai bien un ventilo de pc 12cm, mais rien pour le faire tourner, malheureusement, donc je ne vais rien mettre, je vais laisser la porte ouverte, et la fenetre ouverte, ça devrait être bon, tant pis si ça tige (késako, d'allieurs ?)

Antinoob

#19 Message non lu par Antinoob »

Yakamanuye a écrit :Parceque la lumière est mieux répartie (sur une plus grande surface) ;)

ah mince j aurai du prendre ca

mais c + chere aussi les TN

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

Oui mais tu rentabilises vite a l'usage notamment au remplacement .. Une eco 125 c'est 40e , un tube de 55w 12e ^^

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par DrStrangelove »

Ninjah a écrit :Oui mais tu rentabilises vite a l'usage notamment au remplacement .. Une eco 125 c'est 40e , un tube de 55w 12e ^^
+ one :!:
Comment est votre blanquette?

hbuifhuighqher

#22 Message non lu par hbuifhuighqher »

blacksheepboy a écrit :tant pis si ça tige (késako, d'allieurs ?)
ca tige quand la tige est super longue du coup ta pousse tombe.
Ca arrive quand la puissance de la lampe est pas énorme et surtout quand y a pas de vent pour baloter tes plants

Du coup en fin de flo les tiges plient sous le poids des tetes et la c'est pas cool
Si t'as un transfo tout c*n tu peux couper le fil et le brancher aux fils rouges et noir de ton ventilo de pc

enfin j'dis ca j'dis rien... tiens nous au courant man
tshusss

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par KrugeR »

ça arrive souvent aussi qd les lampes sont trop hautes/loins ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Antinoob

#24 Message non lu par Antinoob »

Yakamanuye a écrit :
Ninjah a écrit :Oui mais tu rentabilises vite a l'usage notamment au remplacement .. Une eco 125 c'est 40e , un tube de 55w 12e ^^
+ one :!:

ah vi je ne l avai pas vu comme ca

blacksheepboy

#25 Message non lu par blacksheepboy »

De retour de week, content de voir que le choix des Turbonéons a été le bon, sur les 6 plants 5 sont en super forme et un me semble mal partit (celui qui avait bien poussé et avait un longue tige) chuis arrivé la tige était à l'horizontal...

Je prépare quelques captures pour avoir vos avis (notamment celle que je je pense foutue)

Here we go:
Les 5 qui sont en pleine forme (juste un peu assoifées à mon arrivée):

Image

Image

Le plant un peu plus critique:

Image

hbuifhuighqher

#26 Message non lu par hbuifhuighqher »

yep

Non t'inkiet elle va pas mourrir la petite dernière
Par contre comme je t'avais dit elle a tigée ( :taper: ). T'as du bol qu'il n'y en ai qu'une

Pour arranger le coup il te faut rempoter dans un pot plus profond, en mettant la plante au fond, de facon à ce que la terre recouvre une bonne partie de la tige et qu'il te reste que 2 cm de tige qui dépasse.

voila
a+ man
++

blacksheepboy

#27 Message non lu par blacksheepboy »

Salut, up de topic

j'voulais vous faire part de mes dernières photos, pour avoir vos avis et surtout vos conseils:

Image

Image

Aujourd'hui celle du milieu semble flétrie, les feuilles retombent un peu je trouve
(c'est celle à droite sur la 1ère toph et à auche sur la seconde)

Sinon, ben elles vont bientôt avoir plus d'un mois et demi, et font entre 28 (la plus petite) et 36cm (la plus haute), j'ai utilisé jusque là suite aux conseils d'un membre des fcf, un turbonéon 110watts et j'ai utilisé du terreau botanic avec engrais, maintenant, je me demande si il faut pas que je rajoute du vrai engrais et que je prenne une lampe plus puissante ?

Merci bien.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par elrindell »

'Lut.
Aujourd'hui celle du milieu semble flétrie, les feuilles retombent un peu je trouve
(c'est celle à droite sur la 1ère toph et à auche sur la seconde)
Peut-être un peu soif, tout simplement. Ca n'a pas l'air de manquer d'engrais. Ils font quelle capacité tes pots ?
maintenant, je me demande si il faut pas que je rajoute du vrai engrais et que je prenne une lampe plus puissante ?
Bah ça dépends ce que tu veux en faire :arrow: c'est pour l'out ou l'in ?
Dans le premier cas, tu peux les basculer dehors maintenant en rempotant dans du gros pot. Si c'est pour l'in, c'est une autre paire de manches...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Sodome

#29 Message non lu par Sodome »

Tyler a écrit :yep

Non t'inkiet elle va pas mourrir la petite dernière
Par contre comme je t'avais dit elle a tigée ( :taper: ). T'as du bol qu'il n'y en ai qu'une

Pour arranger le coup il te faut rempoter dans un pot plus profond, en mettant la plante au fond, de facon à ce que la terre recouvre une bonne partie de la tige et qu'il te reste que 2 cm de tige qui dépasse.

voila
a+ man
++
Je deterre et de tout facon le mal est surement fait , mais c'est une betise de faire ca .

Il faut simplement incliner la tige , genre tu mets la plante dans un coin du nouveau pot , comme ca :

Image

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par elrindell »

Un palissage underground :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre