Quelque question...
- PaBlo37
- Membre des FCF
Re: Quelque question...
Donc 12 h de jours c'est pas bon pour la croissance mais sa marche ou sa nuis vraiment ? Mais sa dérange pas pour gérmé ? Aprés dés que les pouces sortent je change de technique...
no problem pour faire germer ca marchera pareil, mais c'est après, une fois que ca va sortir...
qu'est ce que tu veux faire comme technique?PaBlo37 a écrit :Aprés dés que les pouces sortent je change de technique...
- PaBlo37
- Membre des FCF
Je le met dans un terrarium avec lampe et tapis chauffant puis aprés je plante en exte
ouais ca peut bien le faire !!!! t'as quoi comme lampe ?
par contre pour passer de l'interieur à l'extérieur faut pas y aller bourrin, la transition ne se fait pas "naturellement"
voilou
par contre pour passer de l'interieur à l'extérieur faut pas y aller bourrin, la transition ne se fait pas "naturellement"
voilou
- Daddy
- Modo honoraire
tant que rien n'est sorti de terre , les germes n'ont pas besoin de lumière , juste de chaleur et d'humidité .
Si tu veux bien faire les choses , dès que les plantules émergeront de terre, colles les sous un néon 18 w entre 4000 et 6500 K°, et assez près du tube (avec l'humidité qui va bien).
Derrière une fenêtre , les plantules vont tiger afin de trouver "plus" de lumière, de plus si tu ne complètes pas le temps d'illumination, elle vont avoir tendance à démarrer une flo qui sera contrée (=> petite regénération) fin mai courant juin .
pour la sortie , tu les mets exposition est pour commencer pi tu vas progressivement vers une exposition sud, ou légèrement ombragé pour commencer pi c'est bon dès que ça repart bien
Enfin voilà koi , c'est toi qui voit
Si tu veux bien faire les choses , dès que les plantules émergeront de terre, colles les sous un néon 18 w entre 4000 et 6500 K°, et assez près du tube (avec l'humidité qui va bien).
Derrière une fenêtre , les plantules vont tiger afin de trouver "plus" de lumière, de plus si tu ne complètes pas le temps d'illumination, elle vont avoir tendance à démarrer une flo qui sera contrée (=> petite regénération) fin mai courant juin .
pour la sortie , tu les mets exposition est pour commencer pi tu vas progressivement vers une exposition sud, ou légèrement ombragé pour commencer pi c'est bon dès que ça repart bien
Enfin voilà koi , c'est toi qui voit

La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- PaBlo37
- Membre des FCF
Ok ok je testeré pour les lampes je sais pas trop je vais voir en fonction de se que je trouve ou achéte...
- PaBlo37
- Membre des FCF
Sa serais quoi le meilleur type de lampe ( pas le top du top ) et qui est le moins cher
?

ben quatre néons de 60 cm ou deux de 120 ca peut le faire si tu comptes juste "entretenir" tes pieds en attendant les beaux jours
c'est pas trop cher c'est surtout ca l'avantage
c'est pas trop cher c'est surtout ca l'avantage
- PaBlo37
- Membre des FCF
Plusieurs lampe normal sa pourrais le faire ?
Sinnon pour les néons aurais tu des exemple ( des post avec expliquation ) ?
Je suis pris au dépourvus j'ai mal préparé mon coups la je pensais juste germer attendre un peut et planté en exterieur...
Mais visiblement faut que j'investisse encore un peut.
Vais peut être carrément faire un petit placar je crois bien. ( vous auriez des posts pareil avec des constructions de placard pas cher pour dépanné mais qui ralentis pas trop la croissance.)
Si je choisis l'option "alarash" genre dans mon terrarium je met 2 lampe a maison un tapis chauffant avec leur 18h de lumiére par jours en attendans les beau temps ( sa devrait arrivé vite fait ) Sa marcherais ? ou j'orais des pauvres petites plantes ?
Sinnon pour les néons aurais tu des exemple ( des post avec expliquation ) ?
Je suis pris au dépourvus j'ai mal préparé mon coups la je pensais juste germer attendre un peut et planté en exterieur...
Mais visiblement faut que j'investisse encore un peut.
Vais peut être carrément faire un petit placar je crois bien. ( vous auriez des posts pareil avec des constructions de placard pas cher pour dépanné mais qui ralentis pas trop la croissance.)
Si je choisis l'option "alarash" genre dans mon terrarium je met 2 lampe a maison un tapis chauffant avec leur 18h de lumiére par jours en attendans les beau temps ( sa devrait arrivé vite fait ) Sa marcherais ? ou j'orais des pauvres petites plantes ?
pour le terrarium c'est jouable faut voir les dimensions
mais pour les lampes, vaut mieux un truc adapté
en ce qui concerne les néons à une époque j'avais un box croissance avec des néons. Je sais pas comment ils font les autres mais moi j'avais acheté des néons pour aquarium, spécial plantes d'aquarium et ben ca marche terrible. Le prix n'est pas excessif loin de là
ps : Si tu veux une install, meme minimaliste, il te faut un ventilo
mais pour les lampes, vaut mieux un truc adapté
en ce qui concerne les néons à une époque j'avais un box croissance avec des néons. Je sais pas comment ils font les autres mais moi j'avais acheté des néons pour aquarium, spécial plantes d'aquarium et ben ca marche terrible. Le prix n'est pas excessif loin de là
ps : Si tu veux une install, meme minimaliste, il te faut un ventilo
- PaBlo37
- Membre des FCF
Mon terra fait 60x40x40 je vais voir pour les néons d'aquarium ou les néons a UV pour reptiles sa pourrais le faire aussi non ? a faible dose genre du 2%. De toute façon c'est provisoire donc au pire des cas elle reprenderons du poil de la bête une fois en terre non ?
la beuh a surtout besoin de rouge et de bleu, est-ce que tes neons uv ont un spectre adapté? vraiment pas sur... et meme ca m'étonnerai.
Par contre le support que tu utilises pour les neons uv est peut etre compatible avec un néon classique....
une fois en terre elles récupèreront effectivement, tout dépend du temps passé en intérieur.
Par contre le support que tu utilises pour les neons uv est peut etre compatible avec un néon classique....
une fois en terre elles récupèreront effectivement, tout dépend du temps passé en intérieur.
- Daddy
- Modo honoraire
tu cales 1 ou 2 ou plus néon 18 w-30w-36 w etc en fonction de la longueur disponible . Ces néon doivent etre , pour la croissance, en "840 - 865" ou "cool light- day light" (ça c'est inscrit dessus généralement , le 8 vient de 80 % de rendu de couleur par rapport à la lumière naturelle et 40 ou 65 c'est 4000 ou 6500 ° Kelvin , une lumière bleue-blanche).
Le reste ,néons "bleu , rouge , etc " d'aquarium/terrarium servent à renforcer une couleur/ spectre mais c'est tout. On fait pousser des plantes à l'air , pas des reptiles , ni des poissons sous l'eau ...
Le reste ,néons "bleu , rouge , etc " d'aquarium/terrarium servent à renforcer une couleur/ spectre mais c'est tout. On fait pousser des plantes à l'air , pas des reptiles , ni des poissons sous l'eau ...
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- PaBlo37
- Membre des FCF
Le moins possible j'éspèrSalut_les_gars a écrit : une fois en terre elles récupèreront effectivement, tout dépend du temps passé en intérieur.

Sinnon ou acheté tes néons Daddy ? As tu un nom de marqué précis ou c'est tous les même niveau qualité et tout...
- Daddy
- Modo honoraire
dans n'importe quel brico machin ou magasin d'éclairage , comme pour les ampoules à décharge , Osram , Philips , sylvania ...PaBlo37 a écrit : Sinnon ou acheté tes néons Daddy ? As tu un nom de marqué précis ou c'est tous les même niveau qualité et tout...

ce sont des tubes d'utilisation courante , évites les "640" et la série 6 XX en général, mais c'est mieux que rien
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris