la prison des droits de l'homme

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
chim chim ll

Re: la prison des droits de l'homme

#16 Message non lu par chim chim ll »

hum ... pour avoir travaillé en milieux carcéral , il est vrai que le décors n'est généralement pas terrible ... mais faut quand même pas oublier que la majorités des mecs en taule sont pas des enfants de coeur ... certains ne sont pas là pour "deal" ou "consommation illicite" ...
si tu parles du systeme belges ok.. mais en france c'est le moyen age...pire que ce que tu peux imaginer..le dernier rapporteur europeen en la matiere s'en est emu publiquement - les pires d'europe ! bravo les frenchies

Blague à part , ce n'est pas le milieux carcéral qu'il faut changer, mais la rapidité avec laquelle on y envois parfois ...
encore une fois en france c'est LES 2 a la fois..
Vous imaginez une taule style club med ? ça existe dans certain pays style us et je trouve ça immonde ... la prison est une sanction, une façon d'empêcher un "malfaisant" de nuire de nouveau ... (maintenant où placez vous un malfaisant sur votre échelle de valeur ?)
je trouve cet argument de la droite la plus dure repugnant.. etre seul ou a deux dans une cellule PROPRE qui sent pas la merde et ou tu dors pas dans la pisse par manque de place , tu trouve que c'est le club med ? je trouve que c'est LA base de la civilisation.faudrait voir a pas confondre la prison avec ses propres FANTASMES de sadisme et de vengeance. c'est pour ca que la justice existe.. 1/pour condamne les coupable 2/mais aussi les proteger de la foule qui beugle.. du sang.. du sang .. !
priver quelqu'un de liberte... c'est pas le traiter comme on traiterais meme pas son propre chien..

Mais c'est un long sujet de débat , en texte il est souvent difficile (except for the gasteropode :wink: ) de faire passer sa pensée ... je dirais juste , imaginez vous en tant que victime ou proche d'une victime ... perso , celui qui fait du Mal à ma famille peut crever au fin fond d'une porcherie , je m'en tape , je regretterais juste de ne pas avoir pu lui mettre une balle entre les 2 yeux moi -même (et j'suis gentil)
c'est pour ca que la justice existe... une victime est par definition disqualifié pour rendre une justice sereine et juste..
ta reaction est logique..mais regressive a l'echelle d'une societe...
revenons sur terre , certain y on leur place et certainement pas dans un hotel que même la victime ne pourrait s'offrir ....
encore une fois , ce n'est pas la prison qu'il faut changer mais la rapidité avec laquelle ont peut y etre envoyé ........... ceci dit , je vais aussi travailler en asile psychiatrique ... c'est pas mieux , voir pire, suffit que tu ais égorgé toute une famille , que tu ai fait pipi au lit jusqu'à l'age de 16 ans , que tu ais été amoureux de ta mère et de ta grand - mére, avec un bon baveur , le tour est joué ... parfois c'est vrai aussi :taper: mais là on les défonce aux médocs, ils sont tout de suite moins chiant
en france le taux de remplissage des prisons est de 130% et s'accelere...
minimum trois pour un cellule de 2 ..parfois 4....
2/3 des detenus n'ont rien a y faire (preventive..donc pas encore jugé..des fois 2ans apres! , cas psychatriques , Malades (sida, cancer etc) , clande en attentes de "solutions" , petit fumeur de shit etc..

bref en france la prison c'est pas un probleme.. c'est juste LA HONTE des democraties modernes

chim chim
Dernière modification par chim chim ll le 18 déc. 2008, 22:09, modifié 1 fois.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Daddy »

Yakamanuye a écrit : Mais j'ai pas compris ce que tu veux dire avec 'la vitesse à laquelle on s'y retrouve' ? En France les procédures judiciaires sont déjà bien assez longues comme çà.
la prison n'est pas un remède à tout contrairement à ce que "nos gouverments" ont tendance à croire et faire ...

on vit dans une société , malheureusement, qu'on le veuille ou non et des règles existent , qu'on le veuille ou non ...
par contre , tous contrevenant ne doit pas etre mis dans le même panier ... la conso et le deal sont strictement illégal en France , bin les "choppés , plutôt que des les envoyé en taule , vaudrait mieux les envoyer à la cambrousse se mettre au vert et apprendre à faire quelque chose de leurs 2 mains ...(par exemple) , un comptable verreux , le placer dans une asbl à but caritatif afin de la faire durer dans le temps (encore un exemple) etc etc la prison n'est pas un endroit de réincertion par définition mais "une cage au folles"

je vais en choquer quelques uns ... mais la peine de mort ... c'est juste parce que l'erreur est humaine , et qu'il peut toujours y avoir un doute , pi l'homme n'est pas .... "dieu" j'vais dire globalement et on ne peut pas "jouer" comme ça avec une vie ... etc etc ...

Mais mettez vous , si vous avez entendu parler de cette histoire gelbe des petites Julie et Mélissa , enlevée et massacrée par dutroux, à la place des parents ...
mais bon , on part loin là , c'est tout un système judiciaire qui est à revoir (faire sauter :wink: ) . Il faut toujours chercher à qui profite le crime , de faite ou par procuration ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#18 Message non lu par Sodome »

Les tueurs d'enfants par exemple , ben je sais pas si je paye pour eux via mes impots ( j'imagine que oui :roll: ) et ben ca c'est pas juste .. Faudrait un systeme pour choisir son taulard , le parrainer , un style de starac :jseors:

chim chim ll

#19 Message non lu par chim chim ll »

la peine de mort ne ramene pas les victimes , soulage QUE passagerement la douleur des proches , et les consequence d'une erreur judiciaire sont trop lourdes a gerer (d'abord et surtout pour les politiques) ...

bilan: globalement negatif

les pays ayant abolis la peine de mort ont signé un traitée mondial qui les engagent .. un pays ne peut pas faire marche arriere comme ca

chim chim

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

Bon ben la torture alors ^^

chim chim ll

#21 Message non lu par chim chim ll »

d'ac Ninjah.. je serais ton parrain "du dehors" alors.. ! :mrgreen:

chim chim

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Daddy »

c'était l'bon truc, quand même, pour les enmerdouilleur :jesors:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par sam gamgi »

ouai en effet ta position est des plus choquante daddy

la justice n as pas vocation a se substituer aux désirs de vengeance des victimes, meme pour les tueur d enfants je suis opposé a la peine de mort, et c est biens le probleme
ont le voit biens en ce moment avec l histoire de l incendit de la tour, ou les familles auraient aimé qu on balance 3 gamines (a l époque des fait) pour 15 ou 20 ans en taule.

oui y a eu 18 morts, c est affreux , mais elles n ont jammais voulu tuer des gens , elles ont fait une conneries de gamins, y a pas a les punir comme des meurtrieres.
par contre personnes ne se demande pourquoi un feu de boite a letres fait 18 morts, y avait peu etre un souci avec les matériaux utilisés.

la prison en france est une horreur, alors quand j entend parler d un 4 étoiles je fait des bond, et surtout comme partout ailleurs ont y collent des gens a tour de bras pour des délits en carton , mais le bon peuple , les veaux qui se levent tot, ça leur fait plaisirs

trop souvent mes semblable m ecoeurent profondement par leur manque d humanité et de compassion.
75% des gens incarcéré n ont rien a y faire.

j arrive meme pas a comprendre , que l on puisse etre d accord avec la peine de mort.
en faisant ça, ont se place au meme niveau que le meurtriers.
en france le dernier exécuté etait innocent, il a dut aimer , et sa famille a lui, ont leur dit quoi?

ça me rend dingue, de voir que certains trouvent normal de foutre des gens en cages.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

chim chim ll

#25 Message non lu par chim chim ll »

ah ! que voila un sujet ou comme le taux de remplissages des prisons..nous tomberons a 130 % d'accord !

joli plaidoyer le sam ! :)

chim chim

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par eugene ketama »

Voila un vaste sujet, auquel il est impossible de répondre entièrement.
Daddy, tu te base sur ce que tu as vu,pas sur du vécu, encore mois sur la durée.La prison est destructurante,angoissante(pour certains),dangereuse et inefficace( plutot le contraire,même).
Cites moi tes "club med",je t'expliquerai ce qu'il s'y passe.Trafics, médocs a fond, violences, loi du plus fort, vexations, etc..; Les peines de prisons ne doivent normalement n'être qu'une privation de liberté,pas plus. La prison de Namur, a 4 dans 9 m² (oui, 3mX3m),2 lits et un matelas, du sperme sur les murs, des mecs defoncés aux medocs, dormir a coté d'un gars cinglé qui a tiré sur une foule("le tireur fou du cross d'Hannut, 1979,tjrs pas en asile en 1981!!!) et ne regrette que la mauvaise gestion de ses balles("plus calme, j'en aurais eu bcp plus!"), oui, oui, ça c'est du club med.Qu'avais-je fais pour mériter de passer mes nuits a coté d'un dingue ,gentil maintenant, prêt a te buter si tu t'endors? Il y a tous les types de prisons, en Gelbique, mais aucune n'est supportable , même pas la dernière construite
Peine de mort : la position style"tu fais du tort a ma famille, je te butes" est compréhensible, mais non raisonnée. Daddy, tu respecte la paroles des parents? Ca tombe bien: alors que la Gelbique entière(moi y compris) aurait bien enterré Dutroux vivant, les parents des enfants assassinés ont réitérés leur dégout profond de la peine de mort.On ne peut pourtant pas dire qu'ils aient étés épargnés....
Sam: tu as l'air d'avoir gouté (un tout petit peu, mais c'est assez :roll:) au truc.Infâme,non?

Anarkaos
̿

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par sam gamgi »

totalement infame. :wink:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Daddy »

donc je vois qu'on est tous d'accord en faite ... ce n'est pas tant le monde carcéral qu'il faut changer , mais la vitesse/facilité à laquelle on y envois les gens ... :wink:
et comme je disais plus haut , il serait préférable d'avoir des centres de réinsertions en fonctions des "cas" plutôt qu'une geôle où tout se mélange .

et pour la petite histoire , je ne suis pas pro peine de mort , j'explique d' ailleurs pourquoi, je dis juste que si "une histoire du genre" m'arrivait , je suis par certain que le gars tiendrait jusqu'au au procès ...

ensuite , encore une fois , vous pestez sur l'état , les keufs , les ploucs , etc etc , vous seriez pret à tout faire "pêter" , des hommes et des femmes en gros ...
mais un tueur , faut pas le maltraiter , un gars qui pompe une société , la fout en faillite et plusieurs centaines de salariés sur le carreau (le gars sort avec un beau parachute) , c'est normal ou lui il doit trinquer ? et le narco traficant ? on en fait koi ? etc etc

vous n' avez pas l'impression que vous aussi vous avez une "justice" à différentes vitesses ?

sur ce peace les gars , perso vivez trankil et bien planqué :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

chim chim ll

#29 Message non lu par chim chim ll »

donc je vois qu'on est tous d'accord en faite ... ce n'est pas tant le monde carcéral qu'il faut changer , mais la vitesse/facilité à laquelle on y envois les gens ... :wink:
non pas vraiment .. on parle bien aussi ici des conditions de detentions , de salubrité et d'un confort minimun pour un detenu..meme UN CRIMINEL ..... (n'extrapole pas ma pensee, j'ai pas dit "luxe"" ...)

mais effectivement on y va un peu VITE AUSSI .. :wink:
et comme je disais plus haut , il serait préférable d'avoir des centres de réinsertions en fonctions des "cas" plutôt qu'une geôle où tout se mélange
.

ca je pense que c'est clair...ca existe plus ou moins...mais tous sont bourrés a craquer, et ce genre de sujet est politiquement pas payant ... justement parce que c'est souvent les memes qui "veulent pas payer des impots pour des violeur d'enfant" qui gueulent parce qu'on "les remet dans la nature"... un peu facile...
a ecouter certain donc..y a qu'a les cramer et en faire un tas de cendre et point final.(les enfants ont encore bon dos dans l'affaire ! )
et pour la petite histoire , je ne suis pas pro peine de mort , j'explique d' ailleurs pourquoi, je dis juste que si "une histoire du genre" m'arrivait , je suis par certain que le gars tiendrait jusqu'au au procès ...
oui..comme pour nous tous je pense ... c'est pour ca que ,pour une fois, les flics sont "utiles"..peut etre pour eviter de te faire plonger pour 20ans...
ensuite , encore une fois , vous pestez sur l'état , les keufs , les ploucs , etc etc , vous seriez pret à tout faire "pêter" , des hommes et des femmes en gros ...
mais un tueur , faut pas le maltraiter , un gars qui pompe une société , la fout en faillite et plusieurs centaines de salariés sur le carreau (le gars sort avec un beau parachute) , c'est normal ou lui il doit trinquer ? et le narco traficant ? on en fait koi ? etc etc
vous n' avez pas l'impression que vous aussi vous avez une "justice" à différentes vitesses ?
tu t'enflammes pour rien la...
je ne lis nul part que les "droits communs" doivent etre liberés. ni meme que les prisons ferment.. juste que les detenus soit pas traiter comme des ANIMAUX .....c'est encore trop pour toi ?
et puis..c'est bien beau de s'indigner sur les predateur a la Dutroux (qu'ils faut arreter c'est sur !!) , mais regardez les stats, consultez des assos..plus 80% des actes pedophiles (allons dans l'extreme..allons y...) sont commis par des proches et membres de la famille...donc moi je veux bien que des gens disent que la societe doit s'acharner dessus..faudra juste pas venir pleurer quand pépé, tonton, ou papa partira entre 2 pandores avec les pinces...sera un peu tard pour crier a l'humanisme..meme pour un coupable..

chim chim

Steven.Seagal

#30 Message non lu par Steven.Seagal »

Il y avait eu un thread sur un autre forum là dessus... L'un des points forts de la discussion était qu'il ne fallait pas montrer de faiblesses un fois en taule sous peine de se faire sodomiser. :topcool:

Sinon faire des prisons plus hightech avec des moyens pour les détenus tels que la possibilité d'étudier, de travailler... Suppression de la corruption (ça doit être dur ça), surveillance pour les drogues...Etc... Bref, un truc idéal pour "isoler" les individus... On répondra que ça coute cher...

Certains qui crèvent de faim dans d'autres payes voudraient bien y aller dans nos prisons... Tout ça est pathétique hein ? :roll:

Répondre