Hallucinant ! Dans quel pays vivons nous !?!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Hallucinant ! Dans quel pays vivons nous !?!

#16 Message non lu par free »

KrugeR a écrit :
personne n y croiyait qu'il se fesait vraiment tué les juifs.
en meme temps c'est carrement compréhensible lord !

comment croire a une telle histoire a l'epoque ? la solution finale , dur a avaler non ?
j'aurais certainement eu des doutes aussi ..
heu, personne ? qui, le peuple allemand, les gouvernements des autres pays ?

que fait-on en France en ce moment, la chasse au sans papier que l'on met dans des camps.. certes on ne gaze pas, mais la violence y est omniprésente. La même idéologie crasseuse sous entendue. Qui ne sait pas ? Est-ce que ça change vraiment pour autant ?
comme autre symbole fort tout aussi nauséabond, Vichy et son sommet de l'intégration...
bref, certaines choses se passent parce qu'on les laisse faire
Ø.....?.....Ø

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par KrugeR »

je j'tattendais tiens , :lol: :mrgreen:

en faite je pensais surtout aux 1er personnes a qui les quelques "évadés" (ou les quelques " collabos") des camps ont racontés ça ..
oui il y avait des juifs , des français , des allemands .. et je dis bien "a cette époque çi" ..

je suis d'accord avec ton exemple , et justement ça se rejoint un peu , de nos jours on en a tellement vu , entendu , etc etc qu'a la limite les sans papiers qui sont dans des camps et qu'on ne gaz pas .. bin bcp de gens s'en cognent c'est vrai .. , et voir meme a la limite "qu'est ce que c'est a coté de treblinka" hein !? ...il y a aussi cette forme de réaction de nos jours :?

mais recentre ça des les années 40 , peu ou pas de mediatisation etc etc ..donc quand les horreurs des camps ont été decouvertes , oui , je veut bien croire que des gens de bonne foie aient eu du mal a y croire , non ? ...attends free , c'est énorme ce qu'ils pouvaient/venaient annoncer là non ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par free »

dans les années 30/40 c'était un peu différent c'est vrai, puisqu'une bonne partie de la propagande -où les juifs (et pas qu'eux) étaient criminalisés- faisait bien son boulot de manipulation des esprits et que la dénonciation marchait bien.

Le parti unique nazi pouvait de toute façon appliquer sa politique de terreur puisque la majeure partie du peuple lui était acquise, par choix la plupart du temps, et aussi par obligation. Beaucoup ne savaient pas tout ce qui se passait, et lorsqu'ils le savaient il était difficile et dangereux de pouvoir faire quelque chose, soit ils approuvaient aussi. Les systèmes d'information n'était pas les mêmes et surtout beaucoup moins développés et rependus qu'aujourd'hui.

Néanmoins, on sait maintenant que certains, comme les usa, savait dès le début la répression que subissait les opposants de tous bords, les juifs et tous les autres considérés comme "dégénérés" par les nazis.

On sait aussi très bien comment les industriels et intellectuels ont favorisé l'avènement de la dictature hitlérienne; une certaine élite entretenait le culte du parti. Donc le peuple a subi certes, lorsqu'il n'était pas pro-nazi, mais il y avait bien une volonté d'instaurer une dictature quoiqu'il en coûte aux peuples, jusqu'aux à la folie qu'on connait.

cela dit, ça change rien au problème, le notre présent, et là on ne peut plus dire qu'on ne sait pas ..

bon allez dernier splif puis dodo :petard:
Ø.....?.....Ø

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par bld01 »

en réponse à sam :
Citation:
ben oui ben la prochaine fois qu'un dictateur fascho se présente à la présidence, vous vous bougerez peut-être peu plus le cul pour qu'il ne soit pas élu!

qu est ce que tu crois c etait déja comme ça avant l arriver de sarko , les fonctionnaires de police sont des enkulés c est tout
D'accord aussi, dans la police seule un minorité fait son boulot par soucis d'aider les gens et avec humanité. Les autres pour la plupart sont des cons qui aiment faire chier leur monde et qui aiment le pouvoir sur les autres, ils trouvent ça chez les keufs. Puis ya ceux qui n'ont pas le choix que d'etre flic pour avoir un salaire et parfois ils doivent exécuter des ordres gerbatif venus d'en haut. Quand les pommes sont pourries, ya de fortes chances que le pommier soit pourri.

les deux articles me font penser à un truc de Martin Niemöller :

Quand ils ont arrêté un communiste, je ne me suis pas inquiété,
Quand ils ont arrêté un catholique, je ne me suis pas inquiété,
Quand ils ont arrêté un Juif, je ne me suis pas inquiété,
Quand ils sont venus m’arrêter, il n’y avait plus personne pour s’inquiéter

bld01

PS : ... rien :bide: :jemeflagelle:
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

smoketheweed

#20 Message non lu par smoketheweed »

Tien t'a repris le même truc que moi
Un grand chef de tribu a dit: "Quand l'Homme n'aura plus rien a manger il se rendra compte que l'argent ne se mange pas"
mais la version originale pas résumée et un peu personnalisée:
Quand il n'y aura plus de poissons dans les rivières, plus de blé dans les champ et plus de fruits sur les arbres, vous verrez que l'argent ne se mange pas.
bon ba j'ai plus qu'a changer ( ça le fait pas 2 personnes qui ont la même signature )

Ps: Parcontre précise que c'est pas de toi mais d'un chef amérindien parceque aprés ça fait un peu "plagiat"

tchô
smoketheweed

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par bld01 »

smoketheweed a écrit :Tien t'a repris le même truc que moi
Un grand chef de tribu a dit: "Quand l'Homme n'aura plus rien a manger il se rendra compte que l'argent ne se mange pas"
mais la version originale pas résumée et un peu personnalisée:
Quand il n'y aura plus de poissons dans les rivières, plus de blé dans les champ et plus de fruits sur les arbres, vous verrez que l'argent ne se mange pas.
bon ba j'ai plus qu'a changer ( ça le fait pas 2 personnes qui ont la même signature )

Ps: Parcontre précise que c'est pas de toi mais d'un chef amérindien parceque aprés ça fait un peu "plagiat"

tchô
smoketheweed
ça fait jamais que 3 ans que j'ai cette signature mais c'est pas grave, on va dire que j'ai copié sur toi qui es là depuis 3 jours.... :mrgreen:

ps : occupes-toi de ton slip.
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Nunc est bidendum

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par free »

pour compléter:
Témoignage:

Mais voilà que ce week-end, j’accueille ma fille Zoé — elle a 13 ans — de retour du collège de Marciac (Gers). Elle me raconte son mercredi au collège… Colère à l’intérieur de moi… révolte… que faire ? J’ai demandé à Zoé d’écrire ce qu’elle me disait là. Elle a accepté. Voici donc son témoignage, avec ses mots à elle :

« Il nous l’avait dit, le CPE[1], que des gendarmes allaient venir nous faire une prévention pour les 4ème et les 3ème. Ce mercredi là (19 novembre 2008), toutes les classes sont entrées en cours comme à leur habitude, en suivant les profs. À peine dix minutes plus tard — nous étions assis — deux gendarmes faisaient le tour de la salle où nous étions. La prof avec qui nous étions, les regardait en disant : « Ils font leur ronde ? » Elle n’était à priori au courant de rien. Soudain , la porte s’est ouverte, laissant entrer deux gendarmes… Enfin non, pas exactement : il y avait aussi un monsieur chauve habillé en militaire et un gendarme très gros…

Le chauve nous a dit : « Nous allons faire entrer un chien ! Mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas ! Quand il mord, ça pique ! »

Enfin il a dit ça, à peu près… Je me rappelle surtout du « quand il mord, ça pique ! »

Après, il est sorti deux minutes et est revenu avec deux autres gendarmes et le chien. Les gendarmes se sont placés aux deux extrémités de la classe tandis que le dresseur regardait son chien déjà à l’œuvre. Le chien s’appelait Bigo. Bigo s’est acharné sur plusieurs sacs, en mordant et arrachant tout ce qui dépassait. Quand à la prof, elle restait derrière son bureau, bouche bée. Le chien s’est attaqué au sac de mon amie, à coté de moi. Le dresseur a claqué des doigts en disant : « Sortez, Mademoiselle, avec toutes vos affaires ! » Elle a rangé son sac, s’est levée et s’est apprêtée à sortir, mais le dresseur l’a repris vite : « Et ton manteau ! » Elle a rougi et emporté aussi son blouson.

Plusieurs personnes de la classe sont ainsi sorties. Le chien vint alors sentir mon sac. Voyant que le chien ne scotchait pas, que rien ne le retenait là, le dresseur lui a fait sentir mon corps avant de s’empresser de me faire sortir, moi aussi. Dehors, m’attendait une petite troupe de gendarmes… Enfin, non, pas dehors : nous étions entre deux salles de classe.

Me voyant arriver, ils se dépêchèrent de finir de fouiller une autre fille. Mon amie était déjà retournée dans la classe. Quand ils eurent fini, ils s’emparèrent de mon sac et le vidèrent sur le sol. Un gendarme me fit vider les poches du devant de mon sac. Il vérifia après moi. Je n’étais pas la seule élève. Avec moi, il y avait une autre fille qui se faisait fouiller les poches par une gendarme. Ils étaient deux gendarmes hommes à la regarder faire. Le gendarme qui fouillait mon sac vida ma trousse, dévissa mes stylos, mes surligneurs et chercha dans mes doublures. La fille qui était là, fouillée elle aussi, se fit interroger sur les personnes qui l’entouraient chez elle. Elle assurait que personne ne fumait dans son entourage. Ils la firent rentrer en classe.

C’était à mon tour ! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le regard des deux autres gendarmes…

Je décris : un gendarme à terre disséquait mes stylos, un autre le surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le reste de la troupe dehors. Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures. Le gars qui nous regardait, dit à l’intention de l’autre gendarme : « On dirait qu’elle n’a pas de hash mais avec sa tête, mieux vaut très bien vérifier ! On ne sait jamais… » Ils ont souri et la fouilleuse chercha de plus belle ! Elle cherche dans les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee-shirt, sans bien sûr rien trouver. Elle fouille alors dans mon soutif et passe ses mains sur ma culotte ! Les gendarmes n’expriment aucune surprise face à ce geste, mais ce n’est pas mon cas !

Je dis à l’intention de tous : « C’est bon, arrêtez, je n’ai rien !!! » La fouilleuse s’est arrêtée, j’ai remis mon sweat et mon fouilleur de sac m’a dit : « Tu peux ranger ! »

J’ai rebouché mes stylos et remis le tout dans mon sac et suis repartie en classe après avoir donné le nom du village où j’habite. De retour en classe, la prof m’a demandé ce qu’ils avaient fait. Je lui ai répondu qu’ils nous avaient fouillés.

Tout ça c’est ce que j’ai vécu. Mais mon amie dans la classe à coté, m’a aussi raconté. Le chien s’est acharné sur son sac à elle et elle a eu le droit au même traitement. Mais ses affaires sentaient, alors ils l’ont carrément emmené à l’internat où nous dormons. Le gendarme lui a demandé si elle connaissait des fumeurs de hash, vu qu’ils ne trouvaient rien. Elle leur a simplement répondu que le week-end dernier, elle avait assisté à un concert !

Après les cours, le principal a rassemblé tous les élèves et nous a dit que bientôt allait avoir lieu une prévention pour tout le monde.

Une prévention ? Avec des chiens ? Armés comme aujourd’hui ?

Une élève de 4ème nous a dit que le chien s’est jeté sur son sac car il y avait à manger dedans. Elle a eu très peur. Les profs ne nous en ont pas reparlé….Ils avaient l’air aussi surpris que nous ! Tous les élèves de 3ème et 4ème ont du se poser la même question : que nous arrive-t-il ? Et tous les 6ème et 5ème aussi, même si ils n’ont pas été directement concernés ! »

Qu’en pensez vous ? Que dois je faire ? Qui parle de violence ? Il me semble important d’écrire ici que personne du collège n’a jugé important de communiquer sur ces faits qui se sont déroulés le lundi 24 novembre 2008 au collège de marciac dans le Gers. Si Zoé ne m’en avait pas parlé, je n’en saurais rien. Combien de parents sont au courant ? Je n’en reviens pas…

---------------------

ON LÂCHE LES CHIENS SUR LES ÉLÈVES DANS LES CLASSES

Lundi 17 novembre 2008, 10h30

École des Métiers du Gers. Descente musclée de la gendarmerie dans les classes. Je fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail quatre gendarmes décidés, accompagnés d’un maître-chien et de son animal. Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. Les élèves sont extrêmement surpris. Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, j’insiste, on me fait comprendre qu’il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sont choqués, l’ambiance est lourde, menaçante, j’ouvre une fenêtre qu’un gendarme, sans rien dire, referme immédiatement, péremptoirement.

Le chien court partout, mord le sac d’un jeune à qui l’on demande de sortir, le chien bave sur les jambes d’un autre terrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements. La bête semble détecter un produit suspect dans une poche, et là encore on demande à l’élève de sortir. Je veux intervenir une nouvelle fois, on m’impose le silence. Des sacs sont vidés dans le couloir, on fait ouvrir les portefeuilles, des allusions d’une ironie douteuse fusent.

Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d’une heure. Une trentaine d’élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d’enlever leurs chaussettes, l’un d’eux se retrouve en caleçon. Parmi les jeunes, il y a des mineurs.

Dans une classe de BTS, le chien fait voler un sac, l’élève en ressort un ordinateur endommagé, on lui dit en riant qu’il peut toujours porter plainte. Ailleurs (atelier de menuiserie-charpente), on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l’hosto ! »

Il y a des allées et venues incessantes dans les couloirs, une grande agitation. Je vois un gendarme en poste devant les classes. J’apprendrais par la suite qu’aucun évènement particulier dans l’établissement ne justifiait une telle descente.

La stupeur, l’effroi ont gagné les élèves. On leur dira le lendemain, dans les jours qui suivent qu’ils dramatisent. Ils m’interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix. Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante. Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l’abattoir sans réagir : l’effet surprise laisse sans voix, l’effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes.

Ensuite, dans la journée, je m’étonne de ne lire l’indignation que sur le visage de quelques collègues. On se sent un peu seul au bout du compte. Certains ont même trouvé l’intervention normale, d’autres souhaitable.

Je me dis qu’en cinquante ans (dont vingt comme prof), je n’ai jamais vu ça. Que les choses empirent ces derniers temps, que des territoires jusque là protégés subissent l’assaut d’une idéologie dure.

Ce qui m’a frappé, au-delà de l’aspect légal ou illégal de la démarche, c’est l’attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants, sortant d’une classe de BTS froid-climatisation en disant : « Salut les filles ! »… alors que bien sûr il n’y a que des garçons ! Les félicitant d’avoir bien « caché leur came et abusé leur chien ». À vrai dire des marlous, de vrais durs n’auraient pas agi autrement. C’est en France, dans une école, en 2008. Je me dis que ces gens-là, les gendarmes, devraient accompagner les gens, les soutenir, qu’ils devraient être des guides lucides et conscients. Au lieu de ça, investis d’un drôle de pouvoir, ils débarquent, on dirait des cow-boys, et terrorisent les jeunes.
Colleges-gersois-pedale-douce-sur-les-controles-antidrogue> http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 ... rogue.html
Les-gendarmes-traquent-le-shit-dans-les-cartables> http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 ... ables.html
Ø.....?.....Ø

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par richard_sativa »

ébé c du bo travail ca !
bientot va yavaoir des descente stup dans les maternel
puis apres dans les creche !
on sait jmais !
:evil:
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin

OLYMPIQUE VOLCANO..!

Likeme
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Likeme »

Une belle ordure zélée le directeur de l'établissement :pobien: :guerrier:
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.

smoketheweed

#25 Message non lu par smoketheweed »

mais non je me suis mal exprimé bld01
je disais pas que tui m'as copié
je m'étonnai de la coincidence
c'est tout

désolé de t'avoir faché inutilement
peace
smoketheweed

Edit: Je parlais de plagiat sur le chef amérindien qui a dis ces mots et non de plagiat sur moi

smoketheweed

#26 Message non lu par smoketheweed »

merci free pour la doc!

Merde ! 2 descente comme ça dans la foulée sans compter celles dont on a pas eut connaissance ça veut dire qu'il y en aura d'autre !

Je pensais qu'on avait atteint un pic en matiére de débilitée mais la j'ai peur que ça s'aggrave encore !

Du coup l'hypothése selon laquelle des parents ou autres se serait plaint et qu'un supérieur et ordonné la descente en c*n-séquence ne tient plus

Là c'est clair que c'est un ordre beaucoup plus général qui vient de beaucoup plus haut! (sarko?)

Ce pays commence vraiment a craindre sérieusement!

smoketheweed

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par bld01 »

smoketheweed a écrit :mais non je me suis mal exprimé bld01
c'est tout

peace
smoketheweed

Edit: Je parlais de plagiat sur le chef amérindien qui a dis ces mots et non de plagiat sur moi
:lol: ça va lol tu ne m'as pas faché ^^ et tu peux laisser cette signature, ça va pas m'empecher de dormir. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, j'ai beau relire ces infos dans tout les sens, j'arrive pas a m'en remettre, ces méthodes sont dignes du KGB, pas de la patrie des droits de l'homme......
- Nunc est bidendum

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par KrugeR »

salut poulette ,
Néanmoins, on sait maintenant que certains, comme les usa, savait dès le début la répression que subissait les opposants de tous bords, les juifs et tous les autres considérés comme "dégénérés" par les nazis.
bien sur qu'ils etaient au courant de la repression qui ce passait en allemagne et ailleurs ..
(denonciation/deportation ,humiliation, desctruction des commerces juifs, etc etc ) mais je parlais des camps de concentrations free , pas de ce qu'il ce passait en ville ou autre..

les 1er infos sur les camps ont été données soit par evadés , par des collabos .. etc comme je te disais sur l'autre post ..
mais je te parlais de gens simples , pas des gouvernements ..

après par contre les gouvernements (USA/ANGLETERRE..) ont eu certaines preuvent grace aux avions munient d'appareils photos , qui avaient survolés certains camps pendant des raids ! et donc ramenés qq photos ...

et c'est vrai qu'ils n'ont strictement rien fait a ce moment là !! et je ne sais plus quelle raison ils ont avançés d'ailleurs,

bref , c'est quoi notre problème deja ??? :mrgreen:

:wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

smoketheweed

#29 Message non lu par smoketheweed »

bld01 a écrit :
smoketheweed a écrit :mais non je me suis mal exprimé bld01
c'est tout

peace
smoketheweed

:lol: ça va lol tu ne m'as pas faché ^^ et tu peux laisser cette signature, ça va pas m'empecher de dormir. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, j'ai beau relire ces infos dans tout les sens, j'arrive pas a m'en remettre, ces méthodes sont dignes du KGB, pas de la patrie des droits de l'homme......

Pour la signature c'est moi que ça embête, je préfére avoir quelque chose d'original

Ouais c'est clair que ça craint et la comparaison au kgb n'est pas abusive !

Edit: ça fait déja un moment que ce pays n'est plus celui des droits de l'homme ! (y'en a t-il un d'ailleurs ?)

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par free »

KrugeR a écrit :salut poulette ,
bien sur qu'ils etaient au courant de la repression qui ce passait en allemagne et ailleurs ..
(denonciation/deportation ,humiliation, desctruction des commerces juifs, etc etc ) mais je parlais des camps de concentrations free , pas de ce qu'il ce passait en ville ou autre..

les 1er infos sur les camps ont été données soit par evadés , par des collabos .. etc comme je te disais sur l'autre post ..
mais je te parlais de gens simples , pas des gouvernements ..

après par contre les gouvernements (USA/ANGLETERRE..) ont eu certaines preuvent grace aux avions munient d'appareils photos , qui avaient survolés certains camps pendant des raids ! et donc ramenés qq photos ...

et c'est vrai qu'ils n'ont strictement rien fait a ce moment là !! et je ne sais plus quelle raison ils ont avançés d'ailleurs,

bref , c'est quoi notre problème deja ??? :mrgreen:

:wink:
aucun problème, ce n'était simplement pas précisé (qui ne savait pas ?) et je pense que, surtout sur un sujet comme celui-ci, il vaut mieux être précis.
Cela dit c'est pas le bon sujet ici :mrgreen: quoique :lol:
;)
Ø.....?.....Ø

Répondre