guano

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: guano

#16 Message non lu par HortiPro »

d'une culture a l'autre, ça sera pas possible, la transformation d'une matière sèche en nutriment prend pas mal de temps (prend exemple avec ton lombricomposteur ou un compost simple) il faut plusieurs mois dans des conditions optimal pour que cela soit utilisable.
plus il y a de vie dans le terreau plus ça ira vite (vers, bacterie, champignon...)
mais tu pourras pas fournir tout les nutriment nécessaire a partir uniquement des déchets de tes plants.
mettre des vers dans le soilbed pourkoi pas, ça remuera le sol et l'aérera, je n'y vois aucun point négatif. faut surtout pas les oublier question arrosage et sécheresse du sol :)
aussi faut pas oublier que les éléments du terreau au fur et a mesure de son utilisation vont perdre leur propriétés (structure, texture et la 3eme g oublié ) donc il faudra que tu renouvelle tout ou partie du terreau sinon tu aura des problèmes.

pour résumé c pas simple de vouloir s'autoproduire en en matériaux de base tel que le sol et les sels minéraux ça demande pas mal d'étude. surtout qu'on parle de culture indoor, en out ça serais plus simple avec des rotation de culture ect...
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#17 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

tiens Sam,je t'ai retrouvé le lien du jdc pistoleros avec la recette du terreau....

viewtopic.php?f=34&t=48477

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Shra Mataji

#18 Message non lu par Shra Mataji »

il est pas mal ton composteur a vers

l'idéal avec le terreau deja utilisé, je crois que c'est de faire du composte qui doit reposer assez longtemps .
dans un jardin cela reste assez facile mais dans un appart çà risque d'etre plus tendu .
j ai envie de comparer (il me faudras un peu de temps pour biens gerer l ensemble ) et voir si c est aussi performant que la triade NPK que j utilise depuis toujours.

en terre cela poussera deux fois moins vite et le rendement sera diminué
les motivation pour faire du "bio" ne doivent pas etre celle si ,mais plus une envie de se rapprocher d'une culture naturelle pour diverce raison
ou bien tu risquerais d'etre déçu

:fleurbleu:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sam gamgi »

merci boudha pour le liens sur le térreau.

ouai il est pas mal et j ai l impréssion que ça vas assez vite a se transformer a l intérieur, c est agréable car c est tiede et que ça as une petite odeur de sous bois.

l'idéal avec le terreau deja utilisé je crois que c'est de faire du composte qui doit reposer assez longtemps
dans un jardin cela est assez facile mais dans un appart cela risque d'etre chaud
tep m avait parler de grosse males US avec des vers et le tout 2 mois sous le lit.

mais bon, ce que j aimerais voirs, c est si ce qui est dit par tout promoteurs du chanvre, est biens vrai a savoir que le cannabis peu etre cultivé sur le meme sol sans l appauvrir, qu il n as besoin d aucun engrais ,
dans la logique des chose sur un soil bed au bout de qq cycles la terre devrait devenir autosuffisante en nutriments

et j dit tout ça car si je trouve pas le moyen de recycler et donc pouvoir reutiliser la terre comme je fait pour la coco, c est meme pas la peine pour moi de vouloir travailler en bio; car il est pas question de charier le 300 kg de terres qui me serait néccéssaire, sur mes 5 étages , touts les 2 mois
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Shra Mataji

#20 Message non lu par Shra Mataji »

bah de toute facon toutes les plante poussent sans engrais ,j'ai un petit jardin ou tous pousse sans engrais et meme les pied de zeb qui deviennent superbe ,et je suis meme obligé de les couper car cela devient trop risqué tellement ils deviennent enorme

mais pour faire en terre ,tu peux deja essayer avec une pied ou deux a coté de ta coco, juste pour voir si cela te plait,c'est vraiment une autre facon de procéder mais qui reste tres sympa

personnellement j'adore le contacte de la terre

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par sam gamgi »

chez moi aussi dans le jardin ça pousse sans engrais mais c est en pleine terre, le volume de racine est pas restreint et une fois par an, rien a voir avec un soilbed qui vas etre re cultivé a peinne 8 jours apres récolte.
ça me parait sensiblement différent

en pots c est encore autres chose, que j ai déja testé et ou j ai ramé
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre