Eau osmosée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Eau osmosée

#16 Message non lu par KrugeR »

HortiPro a écrit :
KrugeR a écrit :salut ,

je fais mes session hydro quasi qu'avec de la flotte osmosée** , engrais H&G , des bacteries bénéfiques spéciales hydro et basta ,
jamais eu de soucis de ph ou de quoi que ce soit d'autre..

nickel ça :topcool:
ça me conforte dans mes projets

fais peut etre un essai avant , je voudrais pas que ça n'aille pas chez toi :wink:
on ne sait jamais :lol: :wink:

BooM ShAnKaR : avec de l'eau osmosée oui l'eau que tu as est a 0.0/0.1 d'ec et avec un ph assez bas..
ça permet entre autre de voir l'efficacité des produits que tu mets dans le bouillon ,
d'avoir carrement le controle de ton bouillon quoi ..

par contre dans l'eau du robinet , il n'y a pas que des saloperies hein :lol:
mais tout est filtré , c'est pour ça qu'il faut peut etre avoir qq additif genre Ca , Mg etc sous la main au cas ou ..
mais maintenant les engrais sont tres complets , donc dans la plupart des cas ça va vraiment bien ..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par HortiPro »

lboom shankar!

utilisé de l'eau osmosé ( c bien de l'eau a EC 0 ou presque)
ça sert a être sur d'utilité une eau qui ne contient ni élément present déjà dans les engrais ni produit chimique utilisé pour le traitement de l'eau du robinet.
donc on sais exactement (enfin faudrais annalysé nos engrais) ce que l'on donne comme nourriture a nos plantes. on n'est sur de ne pas avoir des élément en trop ou en moins par rapport a une eau non filtré. on evite donc les carences en micro et macro elements

l'eau en bouteille contient tout une panoplie d'element, micro et macro element
selon les marque le PH et tout ces elements sont differant. meme certaine marque ne sont pas du tout recomandé pour arrosé les plante.
de plus, si tu veut cultivé uniquement a l'eau en bouteille ça te reviendras super chère en flotte

kruger
c surtout pour l'engrais house and garden que je disais ça, car jusqu'a present... le PH.... :?
Dernière modification par HortiPro le 22 nov. 2008, 17:11, modifié 1 fois.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Sodome

#18 Message non lu par Sodome »

Il faut pas un engrais "eau douce" pour cultiver avec l'eau osmosée ?

Sinon on dit valve de restriction Krug ^^

Et perso , les essais que j'ai fait , genre avec une goutte de ph down , celui ci passait de 7 a 4 :shock:

-1 pour l'eau en bouteilles , hyper polluant ( bouteilles plastique , transport , prix etc ) comparé a l'eau du robinet . Bon sauf si tu as une eau vraiment crade quoi :wink:

BooM ShAnKaR

#19 Message non lu par BooM ShAnKaR »

moi je doit utiliser de l'eau en bouteille, parce que mon eau du robinet est limite pas consomable, d'ailleur on la consomme pas chez moi (deja a coup sur ya du plomb dedan voir meme d'autre metaux lourds, et la blinde de calcaire) (et apres 20 ans a utiliser l'eau du robinet pour se laver, jvous raconte pas les problème de peau)

l'eau de mon robinet ma detruit un brumisateur ya 3 ans, la truk en fer du brumisteur etait a moitier rongé, et le calcaire a fini par tout bloquer.

ma premiere culture a l'eau du robinet etait franchement minable, les pied ne pousser pas, j'avai des tronc de meme pas 0,5mm de large, du coup jsui vite passer a l'eau en bouteille et la j'ai capter que sa venait de mon eau du robinet.

apres c'est sur que c'est un investissement, mais dans mon cas, j'ai pas vraiment le choix.

par contre, a quoi tu voit qu'une eau en bouteille est pas conseiller pour arroser les plantes ?

j'ai deja tester plusieurs marque, deja au niveau du ph ya des difference entre les marques, pour certaine apres l'ajout des engrais, ya pas besoin d'ajuster le ph, il tombe tout seul entre 5.5 et 6.

pour l'ec par contre elle sont toutes autour de 0.4

Papa Jammy$

#20 Message non lu par Papa Jammy$ »

Pour Ninjah: nop je tiens pas forcément à utiliser du 3 part. Comme, je suis dans un des derniers départements sans aucun growshop, je suis de toute façon obligé de commander par vpc :roll:
KrugeR a écrit :salut ,

je fais mes session hydro quasi qu'avec de la flotte osmosée** , engrais H&G , des bacteries bénéfiques spéciales hydro et basta ,

a+
Hello Kruger,
merci pour les infos. J'ai cru voir que H&G faisait un engrais pour eau osmosée; c'est celui-ci que tu utilises?

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par HortiPro »

BooM ShAnKaR a écrit : par contre, a quoi tu voit qu'une eau en bouteille est pas conseiller pour arroser les plantes ?
généralement tout les eau conseiller pour les régime (il me semble)
car elle contiennent trop de certains élément comme le fer, le magnésium... Les plantes en ont besoin très petites quantité
et si il y en a trop trop cela peut bloquer disponibilité d'autres éléments.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

toxtox

#22 Message non lu par toxtox »

sinon t'a aussi dutch master ... pote en utulise et il a au max 0,1 de fluctuation sur le ph en 10 jours pour un reservoir de 50L ... je trouve ca bien ;) par contre ca coute cher surtout le truc penetrator et liquid light .... la gamme complete c'est minimum 150euro ... ce c*n a tout acheté ... on verra bien ce que ca donne mais sa sour jack est monstrueusement vigoureuse ....

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par KrugeR »

Pour Ninjah: nop je tiens pas forcément à utiliser du 3 part. Comme, je suis dans un des derniers départements sans aucun growshop, je suis de toute façon obligé de commander par vpc

KrugeR a écrit:
salut ,

a+

Hello Kruger,
merci pour les infos. J'ai cru voir que H&G faisait un engrais pour eau osmosée; c'est celui-ci que tu utilises?
salut papa jammys

non j'utilise leur engrais hydro simple A+B + leur PK :wink:

Sinon on dit valve de restriction Krug
oui c'est ça je retrouvais plus le terme :mrgreen:

Il faut pas un engrais "eau douce" pour cultiver avec l'eau osmosée ?
non , pas obligé ..., et d'ailleurs je sais pas où ça ce joue tout ça car qd on regarde les concentrations de nutriments dans les engrais CellMax par ex , leurs engrais eau douce et leurs engrais de base sont exactement identiques , ils ont les memes taux ..
çe ce joue certainement au niveau des tampons je sais pas ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papa Jammy$

#24 Message non lu par Papa Jammy$ »

KrugeR a écrit :salut papa jammys

non j'utilise leur engrais hydro simple A+B + leur PK :wink:
hello,
je voulais pas commander sur des sites de shop que je connaisse pas donc j'en ai pas trouvé par là où je voulais passer :roll: Je suis parti sur les engrais Canna et additifs BioNova pour recréer un peu de vie dans l'eau osmosée.
Dommage car j'avais les bouteilles de H&G hydro en stock, mais ils ont au moins 3 ou 4 ans et ont déjà passé plusieurs été ou hiver dehors :?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par KrugeR »

ok ok , je sais pas mais si tu veux je peut t'envoyer qq adresse de shop online ou je commande et qui vont assez bien :wink: ..pour la prochaine fois quoi ..

canna et bio nova ça roule bien aussi t'inkiet po ..

et effectivement vaut mieux laisser tes bouteilles de H&G de coté :mrgreen:

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papa Jammy$

#26 Message non lu par Papa Jammy$ »

envois toujours :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par KrugeR »

ça roule ma poule ! :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

millethunes

#28 Message non lu par millethunes »

'Lut ! :cool: je déterre un peu ce post !

Il faut arreter avec les "on dit" sur l eau osmosée ! l eau osmosée est une eau propre a la consommation la boire ne vous donera pas de problemes au reins ou quoi que ce soit d autre , on peut meme s en servir pour les biberons des bébés !

L eau est pure , il est vrai il y a moins de calcium et de magnesium que dans l eau du robinet mais c est pour cela que l on dit d utiliser des engrais eau douce , qui ont étés enrichis en calcium et magnesium pour
pallier le manque . je ne connais pas la gamme House n Garden mais je sais que GHE font des engrais eau douce aussi !

Je compte installer d ici qqs mois mon systeM aero qui tournera uniquement a l eau osmosée !!
A quoi bon se casser le c*l a utiliser de l eau osmosée si c est pour la couper a l eau du robinet ? :?
Le PH de l eau osmosée ne bouge pas ou presque , j en utilise deja pour la baignore de mon Boa , le bac est exposé a la lumiere et n est pas brassé et au bout de 10 jours le PH ne bouge quasi pas !! pas une algue , pas un dépot !!

C est sur qu il ya pas d eau qui part dans le rejet donc pas tres ecolo mais si on regarde la solution se change moins souvent , donc au final ca revient a peu pres pareil sur une culture !!

:wink:

Abonney

#29 Message non lu par Abonney »

Chez moi mon eau du robinet a un pH de 8.4 et un Ec de 0.7 .... Je n'utilise l'eau osmosée que POUR MON AQUARIUM RECIFAL qui exige une eau EXTRA clean !!!!
Quand je vois le gachis et les rejets de mon osmoseur, j'hallucine que des growas l'utilisent pour faire des cultures !!! ( sauf Kroog que j'aime trop pour le critiquer ;) :ange: ).
L'eau du robinet va très bien, vu les taux de nutriments deja present dans l'eau du robinet, le pouvoir tampom est deja là !!!!
Filtrer l'eau du robinet ne sert à rien, vous faites du mal a la planete et vous utilisez plus d'engrais ... avec mon eau du robinet pas de risque de carences vu que l'Ec est au minimum à 0.7 !!!!
Et quand on me parle de plomb dans l'eau alors qu'on risque TOUS un cancer des poumons ... que dire ... ben rien justement !!!! çà se passe de commentaire ...
Faites comme vous le sentez mais à ce niveau çà se passe dans votre tête et non dans le bac de culture ...
Mais bon ....
A ++

PS: Je ne vide jamais mes bacs ... une pure aberation !!! Cherchez sous formule de lucas si besoin est ....

toxtox

#30 Message non lu par toxtox »

+1 ec a 0.7 et c'est nikel , j'engraisse mes maman pas souvent ... pour la flo c'est autr chose ... je pense que lemeilleur ec se situe au niveau de 0.4 surtout pour le dtw ca permet de se passer des rincage :)

Répondre