systeme hydro home made...?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
neofyte
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: systeme hydro home made...?

#16 Message non lu par neofyte »

non mais kruger !!! :insulte: :pobien:
c surtout que je trouve dommage de claquer 150€ dans un systeme indsutriel quil faudra que j'adapte a mon set up (contrainte de hauteur, rentabilisation de mon m2 de 1*1,etc...
et en plus je veux ce quil y a de plus efficace et productif tant qua faire alors en bricolant je pourrai toujours men sortir pour pas trop cher !
en fait le bricolage du systeme est une chose qui meplait bcp; je suis en train d'achever une petite bouturette aeroponique (enfin je sais pas si c aero disons pompe 1000l pour 25 paniers a boutures avec 4 aspergeurs 360°) et ça m'a donné des idées de grandeur ^^

sinon sam, tu m'as fait douter un moment tu sais ! :cool:

neofyte
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par neofyte »

et pui au fait kruger :
ya pas de souci pour les dépenses en matos, jai un budget prévu pour la culture :wink:
alors testeur ec et ph c'est combien? 50€ large
je sais bien qu'en cannabiculture on ne fait rien sans rien qd mm !! :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par sam gamgi »

attend néofyte , ok ça rentre tu peux placer tes 4 bacs
mais franchement l espace de 20*20 au milieu pour acceder , controller , et remplacer ta solucion, je te le dit direct ça vas etre une vrai galere a utilisé, quand les plantes seront petites tu risque de les casser en amenant un tuyaux d arrosage ds le trou et en travaillant au dessus, et apres quand elles seront grande , ça vas etre une vrai galere pour acceder a l espace et voirs dedans.
oublie pas que tu auras a vidanger ton bac au moins une fois tout les 10 jours.

tu ferras biens ce que tu voudras, mais mon avis est que 4 bacs c est trop, avec 3 tu récolteras autant, et tu auras un espace pour acceder a ta solucion nutritive super pratique.

en hydro le pH et l EC ça se controle tout les jours
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par rastapunk »

salut...

ben surtout moi ce qui me "choque" c'est que du coup, l'ampoule eclairera le plus la partie qui en aura le moins besoin... le centre...

donc bon... est ce que ça en vaut le peine?
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par KrugeR »

c surtout que je trouve dommage de claquer 150€ dans un systeme indsutriel quil faudra que j'adapte a mon set up
t"inkiet pas , je te taquine :lol: :wink:

ya pas de souci pour les dépenses en matos, jai un budget prévu pour la culture
alors testeur ec et ph c'est combien? 50€ large
bin t'as les 1er prix a 20/30 euros piece , mais je te les conseils pas ...la plupart du temps ça deconne plein pot (quoi que j'en ai un et il va pas mal , mais bon p'tet une exception..)
ou alors regarde sur ebay ..ou encore dans les shop d'aquariophilie ..
si tu parles 50euros par testeur là oui c'est good ...je sais c'est cher , meme moi ça me saoule .

:wink: :cool:

sinon un peu comme rastapunk , ça risque d'eclairer le vide/centre ..enfin le plus gros "impact"

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

neofyte
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par neofyte »

:up: UP !!
Alors depuis je me suis un peu renseigné et j’ai réfléchi a mes possibilités…
mon idée c’est de faire un système a bille a la krug pour la flo conçu pour du one bud (32 pieds max pots de 15*15) ou alors 16 pieds un peu plus développé (dans des pots de 20*20 en mettant 2 gicleurs par pot… !) car je n’ai que 130 cm de hauteur avec une 600w dans un m2 alors c’est chaud de ne faire pousser que qlq pieds en hydro ! :roll:
Voila comment je projette de faire, qu’en pensez vous ?
jai qlq questions :
- quel sort de gicleur ? des 4L/h ? quelle marque est de la qualité ? pas les woodpeckers selon krug…
- ma pompe de 1000L va telle faire laffaire pour autant de gicleurs ?

Précision : mes pots seront dans 4 bacs de 40* 60 avec toujours mon trou de 0,04 m2 qui sera de toute façon couvert par les plantes !! soyez pas naïf ! :wink: :mrgreen:
Mais je me suis dit ensuite qu’avec ma bouturette hydro il vaudrait mieux que je puisse faire un peu de croissance dans un sytème hydro, voila mon plan :
Fabriquer une mini table a marée avec deux bacs de 11 cm(*40*60) empilés, une petite pompe de 350 L, des paniers de 8m de diametre sur une plaque et c’est parti ! :dbz:
Pensez vous que je puisse tenir une quinzaine de jours de croissance sou tn ?

Merci d’avance de donner votre avis !
:taper:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par tilaw »

Salut Canard,
Si tu souhaites mettre 16 ou 32 vannes/gouteurs régulés, ta pompe de 1000l /h ne suffira pas. Pour ouvrir des vannes de 4l/h il faut une pression minimum qu'une pompe d'environ 1000l/h ne possède pas.
Oriente-toi plutôt vers un modèle 3000l/h. J'en ai une dans mon box mothers, elle permet d'ouvrir les valves 4l/h ainsi que de monter la solution sur plus d'1 mètre de hauteur.

Je possède aussi une 800 et 1200 l/h.
Quand j'utilise la 800, seul 3 à 4 des 12 sorties gouttent un tout petit peu.
Avec la 3000l/h c'est un bon filet de solution qui arrive aux plantes.
Quant à la 1200 :mdr: c'est de loin la moins puissante, rien de sort :wink:

Je peux te refiler les marques ce soir afin d'éviter les mauvaises surprises si tu es intéressé.

Enfin, je termine en précisant que certains modèles peuvent être utilisés, soit immergés dans le réservoir ou soit à l'extérieur (plus sécu).
++

neofyte
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par neofyte »

c obligé d'utiliser les 4l/h ? c ce qui est le mieux ?
oui sinon je veux bien les marques de qualité pour éviter que jachete de la merde ! :insulte:
merci tilaw :topcool:
et sinon pour la tam ? quen pensez vous ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par tilaw »

Pourquoi je t'ai appelé Canard :taper: :taper: :taper:

Pour les gouteurs je ne peux pas te renseigner, car je suis en coco et je sais même pas si j'utilise les bons. En tous cas ce sont des modèles tous simples sans régulation.
La régulation du débit est faite à la base du capilaire via une vanne cnl de 4l/h (y'en a ici http://www.hydroparadise.com/rubrique_l ... au-51.html)

Pour les pompes (de type aquarium) par contre je peux te renseigner sur ces 3 marques :
- RP Pump RP 800 : pas mal pour son débit.
- Zhejiang Sensen HJ-1101 : une pompe chinoise de merd...
- Eheim : excellente marque (c'est la 3000l/h), débit réglable plusieurs sorties, la plus silencieuse des 3.

Mais pour le gros système j'utilise un modèle plus conséquent :
Image
2200l/h mais 1 bar de pression.
++

Répondre