Besoin d'extra et de filtre à charbon ??

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Besoin d'extra et de filtre à charbon ??

#16 Message non lu par DrStrangelove »

Pas à ma connaissance...
Comment est votre blanquette?

flotoia

#17 Message non lu par flotoia »

Ok ... mais ceux qui ont des extra de gaine ou des sunons y font comment ?? :s

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par DrStrangelove »

Ils ne mettent pas de filtre.
C'est envisageable si tu peux rejeter l'air sans que personne ne le sente, mais en flo ça risque de sentir fortement.
Comment est votre blanquette?

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Sorcier »

Les RVK premier prix tapent dans les 70-80 euros, et c'est nécessaire pour faire fonctionner correctement un filtre à charbon juste dimensionné, pas optimal.

Un extra de gaine c'est plus pour les petits box veg' sous neons qui n'ont pas trop besoin de contrôle des odeurs. Leur tirage est bien moindre qu'un RVK, faudrait essayer avec un extra de gaine d'environ 300m3/h et un filtre dans les 150-200m3/h... mais là tu fais l'inverse de ce qui est conseillé pour gérer tes odeurs.

Si tu n'as pas besoin d'un filtre à charbon box fermé... tu n'en a pas non plus besoin box ouvert par contre... j'ai pas bien saisi tes conditions.

flotoia

#20 Message non lu par flotoia »

J'ai un placard avec un espace grow ( kit greenbox 110w ) et un espace flo ( kit HPS 400w ) et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je mette au niveau de l'air ( extra/intra ) pour ces 2 espaces ....
Voilà mes conditions
PS: le filtre à charbon je pense pas en avoir besoin :D

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Daddy »

ce que tu dois mettre comme ventilation ? pas compliqué , tu mets tout en route 36/48 h , sans plantes , avec thermomètre et hygromètre et tu te rendras vite compte de ce qu'il te faudra ...... et si tu nous dit ce que tu as comme relevés on pourra en plus d'aiguiller.
Par contre , n'oublies pas que nous sommes à la porte de l'hivers , les T° sont assez basses. En été ce sera ,encore, une autre histoire :wink:

Mais je pense qu'avec ton kit 400 w , ce sera minimum un 360 m³/h et plus 500 pour l'été :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#22 Message non lu par Dédé la Truffe »

Salut Flotoia...

Quels sont les dimensions de ton box flo ? On sent bien que tu veux trouver un échapatoire au RVK et son prix, mais c'est un mauvais calcule, sachant l'importance d'un bon climat, et la chaleur que dégage une lampe à décharge.

Tu peux retourner le probleme dans tous les sens, en remplacant par des Sunons ou extracteur de gaine, mais pour le meme gain d'extraction, tu arrive à un prix tres proche.
De plus, il te faut penser à l'intraction de l'air, tout aussi important, avec un RVK, tu n'auras aucun problème à créer une intra passive.

L'idéal pour un box de 0,80 à 1m au sol pour une 400HPS serait de mettre un extracteur de type RVK de 425M3/H.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

flotoia

#23 Message non lu par flotoia »

Ma mère vient de m'amener le placard donc je vous dis les dimensions et je prends des photos et j'attendrais vos avis....

flotoia

#24 Message non lu par flotoia »

Le placard fait :
Espace flo : 100(L)*55(l)*163(h)
Espace grow : 100(L)*55(l)*50(h)

Voilà une photo :

Image

Voilà dites-moi ce que vous en pensez, si mon matériel peut aller avec ce placard et si il n'y va pas que mettriez-vous à la place ??

Merci d'avance ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par portnou »

Salut,
J'ai déjà fait des cultures dans ce genre d'armoire/conditions.
du coté gauche, j'avais fait un espace croissance (lampes economiques) au dessus d'un espace PM (lampes ecos aussi), et à droite, un espace flo (HPS 250W).
A l'époque, je laissais la fenetre entre-ouverte en permanence ((1er etage oblige) bien sur sans chauffage y compris l'hiver, et meme avec ajout d'une clim en été (ruineux))
J'intractais en tout 150m3/h,, et j'extrayais 300m3/h (quasi dans la meme piece, à part l'ouverture de la fenetre).

Bon, ça n'etait pas viable : trop chaud meme l'hiver ... meme si je me suis bien fait plaisir quand meme ;) ... mais c'est frustrant de n'avoir que 15j de fumette potable tous les 2 mois ...

Ensuite, je suis passé à une armoire metallique d'à peu près les memes dimensions, avec 300 en intra et 600 en extra, ça allait nettement mieux déjà (mais toujours pas suffisant pour m'autoproduire).

Ensuite un vrai systeme, extraction vers l'exterieur (1000m3) et intractions conséquentes (et les lampes qui vont avec), ... et depuis, je m'autoproduis ... et j'ai la possibilité de faire des essais, des selections de temps en temps, bref, de prendre du plaisir à tous les niveaux ;).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#26 Message non lu par Dédé la Truffe »

Tu n'aurais pas la possibilité de fermer l'angle du mur, par exemple, sur la photo, ou un autre angle ? Genre 0,80 X 0,80 X 200cms ( longueur x largeur x hauteur ) pour créer ton espace flo.

Et garder cette armoire pour un espace grow. Ce serait parfait.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Azaël

#27 Message non lu par Azaël »

portnou a écrit :Ensuite, je suis passé à une armoire metallique d'à peu près les memes dimensions, avec 300 en intra et 600 en extra, ça allait nettement mieux déjà (mais toujours pas suffisant pour m'autoproduire).
T'avais plus de 250W ? Et, si oui, t'as pas pu assurer ton autoprod ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par portnou »

non, j'avais 250W ;)
et non, c'etait pas suffisant ... après, tout dépend de sa propre conso :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#29 Message non lu par Dédé la Truffe »

..et là...600W c'est juste non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:petard:

Dédé AKA Maitre Zen

flotoia

#30 Message non lu par flotoia »

portnou a écrit :Ensuite un vrai systeme, extraction vers l'exterieur (1000m3) et intractions conséquentes (et les lampes qui vont avec), ... et depuis, je m'autoproduis ... et j'ai la possibilité de faire des essais, des selections de temps en temps, bref, de prendre du plaisir à tous les niveaux ;).
1000m3/h pour une 250w ?? :shock:

Répondre