Besoin d'extra et de filtre à charbon ??
- DrStrangelove
- Modo honoraire

flotoia
Re: Besoin d'extra et de filtre à charbon ??
Ok ... mais ceux qui ont des extra de gaine ou des sunons y font comment ?? :s
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Ils ne mettent pas de filtre.
C'est envisageable si tu peux rejeter l'air sans que personne ne le sente, mais en flo ça risque de sentir fortement.
C'est envisageable si tu peux rejeter l'air sans que personne ne le sente, mais en flo ça risque de sentir fortement.
Comment est votre blanquette?
- Sorcier
- Membre des FCF

Les RVK premier prix tapent dans les 70-80 euros, et c'est nécessaire pour faire fonctionner correctement un filtre à charbon juste dimensionné, pas optimal.
Un extra de gaine c'est plus pour les petits box veg' sous neons qui n'ont pas trop besoin de contrôle des odeurs. Leur tirage est bien moindre qu'un RVK, faudrait essayer avec un extra de gaine d'environ 300m3/h et un filtre dans les 150-200m3/h... mais là tu fais l'inverse de ce qui est conseillé pour gérer tes odeurs.
Si tu n'as pas besoin d'un filtre à charbon box fermé... tu n'en a pas non plus besoin box ouvert par contre... j'ai pas bien saisi tes conditions.
Un extra de gaine c'est plus pour les petits box veg' sous neons qui n'ont pas trop besoin de contrôle des odeurs. Leur tirage est bien moindre qu'un RVK, faudrait essayer avec un extra de gaine d'environ 300m3/h et un filtre dans les 150-200m3/h... mais là tu fais l'inverse de ce qui est conseillé pour gérer tes odeurs.
Si tu n'as pas besoin d'un filtre à charbon box fermé... tu n'en a pas non plus besoin box ouvert par contre... j'ai pas bien saisi tes conditions.
-
flotoia
J'ai un placard avec un espace grow ( kit greenbox 110w ) et un espace flo ( kit HPS 400w ) et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je mette au niveau de l'air ( extra/intra ) pour ces 2 espaces ....
Voilà mes conditions
PS: le filtre à charbon je pense pas en avoir besoin
Voilà mes conditions
PS: le filtre à charbon je pense pas en avoir besoin
- Daddy
- Modo honoraire

ce que tu dois mettre comme ventilation ? pas compliqué , tu mets tout en route 36/48 h , sans plantes , avec thermomètre et hygromètre et tu te rendras vite compte de ce qu'il te faudra ...... et si tu nous dit ce que tu as comme relevés on pourra en plus d'aiguiller.
Par contre , n'oublies pas que nous sommes à la porte de l'hivers , les T° sont assez basses. En été ce sera ,encore, une autre histoire
Mais je pense qu'avec ton kit 400 w , ce sera minimum un 360 m³/h et plus 500 pour l'été
Par contre , n'oublies pas que nous sommes à la porte de l'hivers , les T° sont assez basses. En été ce sera ,encore, une autre histoire
Mais je pense qu'avec ton kit 400 w , ce sera minimum un 360 m³/h et plus 500 pour l'été
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Salut Flotoia...
Quels sont les dimensions de ton box flo ? On sent bien que tu veux trouver un échapatoire au RVK et son prix, mais c'est un mauvais calcule, sachant l'importance d'un bon climat, et la chaleur que dégage une lampe à décharge.
Tu peux retourner le probleme dans tous les sens, en remplacant par des Sunons ou extracteur de gaine, mais pour le meme gain d'extraction, tu arrive à un prix tres proche.
De plus, il te faut penser à l'intraction de l'air, tout aussi important, avec un RVK, tu n'auras aucun problème à créer une intra passive.
L'idéal pour un box de 0,80 à 1m au sol pour une 400HPS serait de mettre un extracteur de type RVK de 425M3/H.
Quels sont les dimensions de ton box flo ? On sent bien que tu veux trouver un échapatoire au RVK et son prix, mais c'est un mauvais calcule, sachant l'importance d'un bon climat, et la chaleur que dégage une lampe à décharge.
Tu peux retourner le probleme dans tous les sens, en remplacant par des Sunons ou extracteur de gaine, mais pour le meme gain d'extraction, tu arrive à un prix tres proche.
De plus, il te faut penser à l'intraction de l'air, tout aussi important, avec un RVK, tu n'auras aucun problème à créer une intra passive.
L'idéal pour un box de 0,80 à 1m au sol pour une 400HPS serait de mettre un extracteur de type RVK de 425M3/H.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
-
flotoia
Ma mère vient de m'amener le placard donc je vous dis les dimensions et je prends des photos et j'attendrais vos avis....
- portnou
- Modo honoraire

Salut,
J'ai déjà fait des cultures dans ce genre d'armoire/conditions.
du coté gauche, j'avais fait un espace croissance (lampes economiques) au dessus d'un espace PM (lampes ecos aussi), et à droite, un espace flo (HPS 250W).
A l'époque, je laissais la fenetre entre-ouverte en permanence ((1er etage oblige) bien sur sans chauffage y compris l'hiver, et meme avec ajout d'une clim en été (ruineux))
J'intractais en tout 150m3/h,, et j'extrayais 300m3/h (quasi dans la meme piece, à part l'ouverture de la fenetre).
Bon, ça n'etait pas viable : trop chaud meme l'hiver ... meme si je me suis bien fait plaisir quand meme
... mais c'est frustrant de n'avoir que 15j de fumette potable tous les 2 mois ...
Ensuite, je suis passé à une armoire metallique d'à peu près les memes dimensions, avec 300 en intra et 600 en extra, ça allait nettement mieux déjà (mais toujours pas suffisant pour m'autoproduire).
Ensuite un vrai systeme, extraction vers l'exterieur (1000m3) et intractions conséquentes (et les lampes qui vont avec), ... et depuis, je m'autoproduis ... et j'ai la possibilité de faire des essais, des selections de temps en temps, bref, de prendre du plaisir à tous les niveaux
.
J'ai déjà fait des cultures dans ce genre d'armoire/conditions.
du coté gauche, j'avais fait un espace croissance (lampes economiques) au dessus d'un espace PM (lampes ecos aussi), et à droite, un espace flo (HPS 250W).
A l'époque, je laissais la fenetre entre-ouverte en permanence ((1er etage oblige) bien sur sans chauffage y compris l'hiver, et meme avec ajout d'une clim en été (ruineux))
J'intractais en tout 150m3/h,, et j'extrayais 300m3/h (quasi dans la meme piece, à part l'ouverture de la fenetre).
Bon, ça n'etait pas viable : trop chaud meme l'hiver ... meme si je me suis bien fait plaisir quand meme
Ensuite, je suis passé à une armoire metallique d'à peu près les memes dimensions, avec 300 en intra et 600 en extra, ça allait nettement mieux déjà (mais toujours pas suffisant pour m'autoproduire).
Ensuite un vrai systeme, extraction vers l'exterieur (1000m3) et intractions conséquentes (et les lampes qui vont avec), ... et depuis, je m'autoproduis ... et j'ai la possibilité de faire des essais, des selections de temps en temps, bref, de prendre du plaisir à tous les niveaux
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Tu n'aurais pas la possibilité de fermer l'angle du mur, par exemple, sur la photo, ou un autre angle ? Genre 0,80 X 0,80 X 200cms ( longueur x largeur x hauteur ) pour créer ton espace flo.
Et garder cette armoire pour un espace grow. Ce serait parfait.
Et garder cette armoire pour un espace grow. Ce serait parfait.
Dédé AKA Maitre Zen
Dédé AKA Maitre Zen
-
Azaël
T'avais plus de 250W ? Et, si oui, t'as pas pu assurer ton autoprod ?portnou a écrit :Ensuite, je suis passé à une armoire metallique d'à peu près les memes dimensions, avec 300 en intra et 600 en extra, ça allait nettement mieux déjà (mais toujours pas suffisant pour m'autoproduire).
- portnou
- Modo honoraire

non, j'avais 250W 
et non, c'etait pas suffisant ... après, tout dépend de sa propre conso
et non, c'etait pas suffisant ... après, tout dépend de sa propre conso
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
..et là...600W c'est juste non ?

Dédé AKA Maitre Zen
Dédé AKA Maitre Zen
-
flotoia
1000m3/h pour une 250w ??portnou a écrit :Ensuite un vrai systeme, extraction vers l'exterieur (1000m3) et intractions conséquentes (et les lampes qui vont avec), ... et depuis, je m'autoproduis ... et j'ai la possibilité de faire des essais, des selections de temps en temps, bref, de prendre du plaisir à tous les niveaux.