tu vas pas m'apprendre a planter charcler !! la theorie c'est tres bien , apres la pratique est un autre monde ..
des boutures j'en ai fait dans tout les sens de terre a hydro , de hydro a terre et je t'en passe hein ...et j'en fait encore pas mal ..je fais de la bouture pour moi , mes amis , mes potos etc etc , en gros j'en fait qq unes qd meme
alors si je dis mieux vaut que la terre soit bien mouillée*** pour transplanter des plants qui etaient en hydro c'est que la reprise va un peu mieux qu'avec une terre trés peu mouillée !!
apres bien sur , elles reprendront peut etre pas toutes vu l'etat ou elles sont , ajouter un autre stress est pas forçement good pour la reprise en terre , mais bon ..y a que deux solutions ici
j'ai jamais parlé de terre pas aeré et mouillé ne veut pas dire pas aeré ! ..la terre ça seche héhé .
melange pas tout stp ..
et j'ai pas dit d'y verser 25L de flotte non plus ...
le plus tu attendras moins elles reprendront en terre..clair et net .
deja elles sont dans un milieu ou le ph doit faire le yoyo , d'ailleurs si c'est pas le cas faudra m'expliquer , car des billes pas stabilisées j'ai donné aussi ..ça bouge bcp hein .
donc tant que le ph bougera , elles repartiront pas forçement...
apres a vous de voir hein ..
***: ça ce passe comme ça chez oim , chez d'autres groxer aussi charcler hein , c'est pas par un beau matin que le kruger c'est dit :
"tiens ? si je transplantais mes plants qui sont en hydro en terre et en prime avec une terre plus mouillée que d'hab " ..non , je l'ai fait la 1er fois il y a un sacré momentmaintenant, car j'ai vu des gars faire ça et avoir des bons resultats sur les reprises ..et surtout sur conseils si je me souviens bien , c'etait des anglais en plus ..mes z'amis quoi