Feuilles qui Jaunissent --- config pourtant correcte ?!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Feuilles qui Jaunissent --- config pourtant correcte ?!

#16 Message non lu par KrugeR »

bin là j'ai encore jamais vu ça , c'est la 1er fois lol.. ec 0.4 --> 2j = 1.25 sans rien mettre dans le bac !!?? là c'est fort ..,
d'hab c'est qd les plantes consomment plus d'eau que d'engrais ! , sauf que là y a pas d'engrais .. :roll:

mais insectivore me fais remarquer un truc là ..sur tes photos la HPS est allumée et les billes sont pas du tout mais du tout mouillées !! pkoi ??
avec un flogrow les billes devraient etre assez mouillées ..

a ce stade , dans le bac y devrait y avoir pas mal de booster racine , et un peu d'engrais ...ton booster racine est pas daubé par hazard ? ou les engrais ?
y a un truc de toute façon ..

tu y mets quoi exactement dans ta soupe ???
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Péricles

#17 Message non lu par Péricles »

Une question comme ça: les billes ont été bien tamponnées ? Parce que le dépôt des billes d'argile fait monter l'EC (mais normalement, tu ne devrais pas avoir de stabilité dans le pH (sauf si une stabilité relative ;o) )

BuEnaxX

#18 Message non lu par BuEnaxX »

Péricles a écrit :Une question comme ça: les billes ont été bien tamponnées ? Parce que le dépôt des billes d'argile fait monter l'EC (mais normalement, tu ne devrais pas avoir de stabilité dans le pH (sauf si une stabilité relative ;o) )
hola,

les billes ont été bien rincées, mais pas tamponnées :wink: ...en tout cas, le ph et l'Ec reste stable.

au final, malgré tout, ça bouge pas trop, ça pousse pas, ça meurt pas...il se passe pas gd chose au final :?

je me demandais en dernier recours si c'est jouable d'essayer de les mettre en terre? :? vu la gueule qu'elles ont en ce moment j'ai plus rien a perdre. :pobien:

a++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par KrugeR »

hmm si les billes sont pas tamponnées ça peut venir d'ici .

oui tu peux les passer en terre , avec une terre bien saturée en eau

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par charcler »

Kruger, excuse moi, mais une terre bien saturée en eau est une fausse bonne idée, certainement dû à une anticipation du changement des conditions. Mais une terre lourde n' est jamais bonne pour le chanvre. (mauvaise oxygénation, possibilité de dev. de champi pas bons, eau stagnante modifiant l' env. etc etc) Mieux vaut un fort d' humidité pendant qq temps, comme des boutures. Qu en pensez vous ?

Perso j' attendrai encore jusqu' à la fin de semaine pour rempoter en terre : parceque 12 jours ne me semble pas exceptionnel si elles ont dûes se remettre de conditions sévères. Attends 4 jours de plus, voir si le grow repart pas. Alors oui, replante en terre.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par KrugeR »

tu vas pas m'apprendre a planter charcler !! la theorie c'est tres bien , apres la pratique est un autre monde ..

des boutures j'en ai fait dans tout les sens de terre a hydro , de hydro a terre et je t'en passe hein ...et j'en fait encore pas mal ..je fais de la bouture pour moi , mes amis , mes potos etc etc , en gros j'en fait qq unes qd meme :lol:

alors si je dis mieux vaut que la terre soit bien mouillée*** pour transplanter des plants qui etaient en hydro c'est que la reprise va un peu mieux qu'avec une terre trés peu mouillée !!
apres bien sur , elles reprendront peut etre pas toutes vu l'etat ou elles sont , ajouter un autre stress est pas forçement good pour la reprise en terre , mais bon ..y a que deux solutions ici

j'ai jamais parlé de terre pas aeré et mouillé ne veut pas dire pas aeré ! ..la terre ça seche héhé .
melange pas tout stp ..
et j'ai pas dit d'y verser 25L de flotte non plus ...

le plus tu attendras moins elles reprendront en terre..clair et net .

deja elles sont dans un milieu ou le ph doit faire le yoyo , d'ailleurs si c'est pas le cas faudra m'expliquer , car des billes pas stabilisées j'ai donné aussi ..ça bouge bcp hein .
donc tant que le ph bougera , elles repartiront pas forçement...

apres a vous de voir hein ..

***: ça ce passe comme ça chez oim , chez d'autres groxer aussi charcler hein , c'est pas par un beau matin que le kruger c'est dit : "tiens ? si je transplantais mes plants qui sont en hydro en terre et en prime avec une terre plus mouillée que d'hab " ..non , je l'ai fait la 1er fois il y a un sacré momentmaintenant, car j'ai vu des gars faire ça et avoir des bons resultats sur les reprises ..et surtout sur conseils si je me souviens bien , c'etait des anglais en plus ..mes z'amis quoi :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par charcler »

Kruger, t' énerves pas.
Essayes et tu nous dira quoi : des boutures en terre lourde. d' autres boutures en terre normale. même conditions pour le reste. et dis nous quelles sont les boutures qui reprennent en premier.
jamais dit que j' allais t' apprendre quoi que ce soit, j' apporte un autre avis avec d' autre expérience.

et on se connait pas, alors évite de juger globalement pour une remarque précise.
Modifié en dernier par charcler le 13 nov. 2008, 18:29, modifié 1 fois.

BuEnaxX

#23 Message non lu par BuEnaxX »

Merci pr les précisions...

ça stagne encore...de toutes façons, le passage en terre deviens indispensable maintenant...

pour la terre, autant jme doutais bien qu'il fallait garder un terreau et environnement bien humide au début, jme posais plus la question du Ph, vu qu'il est "réglé" en hydro alors qu'en terre je n'ajuste jamais le ph...si ce changement pouvais créer un stress fatale à la plante?! ou si ça change que dale?

enfin, bon maintenant, c'est plutôt de la curiosité, on fous en terre sans tarder... je comptais prendre un biobizz lightmix...même s'il draine bien et qu'il est aéré, en l'humidifiant correctement ça devrais aller.. peu être tester en terre lourde pour quelques unes..je sais pas,

on verra comment ça se goupille.. :roll:

peace :wink:

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par charcler »

Bonne pousse à toi, gageons qu' elles reprendront de la vigueur rapidement !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par KrugeR »

charcler a écrit :Kruger, t' énerves pas.
Essayes et tu nous dira quoi : des boutures en terre lourde. d' autres boutures en terre normale. même conditions pour le reste. et dis nous quelles sont les boutures qui reprennent en premier.
jamais dit que j' allais t' apprendre quoi que ce soit, j' apporte un autre avis avec d' autre expérience.

et on se connait pas, alors évite de juger globalement pour une remarque précise.
je pênse qu'on va arreter ici tous les deux , ça va pas etre positif je crois.
de plus tu lis pas les posts c'est pas posssible .
idem hein..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par JahVibes »

1,27 en bouturage c'est du suicidé prédéfini !!!

Quand je vois que krug' gueulle quand il a une eau de 0.3 et moi que devrais-je dire avec un ec de 0,7 !!!
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par KrugeR »

peu être tester en terre lourde pour quelques unes..je sais pas,
quand je dis "terre bien mouillée" je vous dit pas d'y verser 10 litres , il faut arroser copieusement ..un peu comme quand on plante des jeunes souches de vigne , normalement ça reprend vraiment bien ..
de plus , tu peux les vapo avec un peu d'eau si tu vois qu'elles font vraiment la gueule..(une fois transplantées )

c'est sur qu'elles vont subir un choc , mais a ce stade là c'est trés jouable ...le plus tu attendras moins ça le fera , mais je repete une dernier fois , je me base que sur mon experience et celles de qq potes qui font la meme chose , d'ailleurs c'est plus moi qui fait comme eux lol .

dernier trucs faut qu'elles aient qd meme un peu de racines , mais là elles devraient en avoir pas mal deja ..

humble , des boutures qui sont dans un systeme hydro depuis peu peuvent encaisser un EC assez elevée la plupart du temps , c'est pas comme des semis ..
1.2 c'est peut etre un peu haut mais ça devrait qd meme passer ....
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Péricles

#28 Message non lu par Péricles »

Je n'ai jamais testé (jamais eu à le faire en fait :mrgreen: ), mais il semble logique, et ce afin d'éviter le crâmage, de replanter dans du terreau bien humide .... ce substrat n'est pas neutre (comme déjà indiqué dans d'autres posts), il contient des nutriments, que les dosages d'engrais en hydro doivent combler: d'où les doses divisées par deux préconisées par les fabricants lorsque l'on passe en terre. Je pense donc qu'il est préférable de "rincer" un minimum les racines .... où alors, rincer avant en hydro: mais je ne tenterais pas à ce stade d'évolution des plantes.

Après, ya toujours moyen de passer par un terreau de "transition", celui de bouturage qui est nettement moins élevé en NPK, avant de replanter dans un terreau classique

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par JahVibes »

ca dépend vraiment de la souche certaines encaissent les hauts ec d'autres non...;)
Mais il est vrai qu'un clone peut déjà plus encaisser les engrais qu'une seed

Hey krug' c'est toujours d'actualité pour la bubble gum ?? :roll:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

doummé64

#30 Message non lu par doummé64 »

Salut à toi Buenaxx!!

Etant nouveau en hydro ,j'ai aussi été confronté à ce problème d'ec mais tout rentre dans l'ordre maintenant;
alors si je peut te donner un conseil qui a marché chez moi, le voici:

_c'est au niveau de la soupe, changes la en l'engressant avec un ec de 1 à 1.2 et tjrs en régulant ton ph;
voilà et dans l'attente des résultats je te souhaite une bonne hydro

pour te résumer ma galère:
mes plantes avait arretées leur croissance et viré de plus en plus au jaune car j'avai peur de surrengraisser mais comme j'ai plusieurs aquafarm j'en ai gavé une et miracle 3 jours aprés elle était repartie d'un joli vert , (avec de légère trace de surrengraissage mais rien de grave car léger) c'est pour ça que je t'es donné un ec un peu plus bas que celui que je leur ai infligé;
voila ,les autres ont eues le meme traitement et s'en portent mieux et en plus elles ont grave repris leur croissance.

il ne faut pas avoir peur de leur donner à manger en hydro

J'éspère que ça t'auras aider et sinon le reste me semble trés bien ne change rien

Répondre