réfléxion sur une société non monétaire
- free
- Membre des FCF

Re: réfléxion sur une société non monétaire
Il ne faudrait plus de capital et plus de notion de propriété. "La propriété c'est le vol" disait Proudhon, l'odre sans le pouvoir. A l'heure actuelle il faudrait rééquilibrer les valeurs, éliminer l'argent virtuel, supprimer la bourse même
ok j'ai rien dit 
Ø.....?.....Ø
- sam gamgi
- Membre des FCF

faudrait aussi suprimer les banque d affaire
on parle de la crise en terme dramatique, mais c est loin d etre le cas pour tous, pour certain cette crise sonne comme les soldes pour les femmes, sauf que dans le magasin c est pas des fringues ,de l electro ménager, et que le magasin c est le monde qui vend des biens réelle, les outils de production, de communication, des batiments, a prix cassé. en coupant les vannes du crédit aux entreprise
les grand banquiers internationaux se sortiront de cette crise plus riche et biens plus puissants.
j entend déja certain me dire
"ça y est encore un complot"
apres les ecolos barbue, le giec, la cia, maintenant le complots des banquiers
et allons y gaiement
on parle de la crise en terme dramatique, mais c est loin d etre le cas pour tous, pour certain cette crise sonne comme les soldes pour les femmes, sauf que dans le magasin c est pas des fringues ,de l electro ménager, et que le magasin c est le monde qui vend des biens réelle, les outils de production, de communication, des batiments, a prix cassé. en coupant les vannes du crédit aux entreprise
les grand banquiers internationaux se sortiront de cette crise plus riche et biens plus puissants.
j entend déja certain me dire
"ça y est encore un complot"
apres les ecolos barbue, le giec, la cia, maintenant le complots des banquiers
et allons y gaiement
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
Astrey01
Non non ya pas de complot!
Clairement certains vont s enrichir dans cette crise!
Qui a été a la base du délire aujourd hui? les banques, et en 29? Idem (ya meme eu creation de la Fed...
)
Clairement certains vont s enrichir dans cette crise!
Qui a été a la base du délire aujourd hui? les banques, et en 29? Idem (ya meme eu creation de la Fed...
-
citral22
Mais on pourrait comme dit Free redevenir des enfants naïf , avec une propagation de respect et d'amour(je rêve mais bon)...
Comme tu dis Métal , arrête de penser politique et avoir des débats d'idée avec des référendums , surtout arrêter d'être matérialistes,parce que le matériel ne nous apporte franchement que dalle(domination et pouvoir c'est tout)
Mais au contraire Besancenot essaie de faire profiter tout le monde et surtout de mettre l'espèce humaine au même pied d'estale par rapport a une économie , il y est un peu forcé , il veut être crédible , mais là n'est pas le débat
Déjà avec notre savoir et notre technicité , on pourrait aider les pays en sous développement , en tout cas je le ferait bien
Car pourquoi autant d'inégalité sur cette terre on a tous le droit je pense à un certain "confort" minimum
Les toubibs et professeur pourraient vraisemblablement faire aussi leur devoir , aider son prochain
car la santé et l'instruction est quand même primordiale...
Au niveau de l'agriculture on pourrait s'entraider , comme aussi pour les constructions individuel ou en collectivité
Je pense que la restructuration de la société , ce serait de savoir vivre en communauté et avoir une communication adéquate, en arrêtant de produire pour produire...comme le dit Portnou , on peut échangé nos matières , nos savoirs ...
Perso je pense que réapprendre à vivre avec son voisin , serait mieux que de le jalouser parce qu'il a une chose de plus que nous...
Enfin je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au lavage de cerveau mais si certains déjà commençait a ne plus regardé la télé pour se faire sucer le cerveau , et ouvrir un bouquin pour justement faire évolué leur sens critique et leur idée ...
Et pour terminer, par rapport au système monétaire regardé un peu vos enfants on t-il besoin de ce pognon pour pouvoir vivre , je pense que non alors pourquoi ne pas faire et penser comme eux , avoir un dialogue construit sur la confiance et l'amour...Si l'on agit comme eux je pense que cette saloperie de pognon, on s'en passerait bien vite(en tout cas pour ma part)
y a un certain Bob qui prônait l'amour et le respect , je pense que l'on peut le faire et c'est loin d'être une utopie
- sam gamgi
- Membre des FCF

certaines mauvaise langues disent carrément que la crise de 29 as été faite pour créer la FED.
a l origine au usa , il ne devait jammais y avoir de systeme de banque central, c est un peu a cause de se systeme et des crédit a taux d interets, que les usa se sont séparé de la GB,
sur la fed ce qui est surprenant c est que ce ne sont pas des élus qui en ont dicté le fonctionement et les régles mais les banquiers privé qui l ont créer , et on ne sait meme pas qui exactement les as édictés.
y a aussi le cannada, les usa et le méxique qui veulent faire un marché ouvert et une monaie commune l améro.
et tout le fric que les gouvernement ont injecté dans le systeme banquaire a permis aux banques de consolider leur acahts sur l économie réell. a wall street on prévoit 89 milliars $ de prime, pas mal malgres la crise
a l origine au usa , il ne devait jammais y avoir de systeme de banque central, c est un peu a cause de se systeme et des crédit a taux d interets, que les usa se sont séparé de la GB,
sur la fed ce qui est surprenant c est que ce ne sont pas des élus qui en ont dicté le fonctionement et les régles mais les banquiers privé qui l ont créer , et on ne sait meme pas qui exactement les as édictés.
y a aussi le cannada, les usa et le méxique qui veulent faire un marché ouvert et une monaie commune l améro.
et tout le fric que les gouvernement ont injecté dans le systeme banquaire a permis aux banques de consolider leur acahts sur l économie réell. a wall street on prévoit 89 milliars $ de prime, pas mal malgres la crise
- sam gamgi
- Membre des FCF

sous la pluie c pas evident le corn flake,
-
Astrey01
Et c est qui qui paie ces conneries? ben nous... et nos enfants!
Dans un autre temps c est a peine 30 millions d Euros pour NOS sdf...
-
Sodome
Il faudrait rendre les corn flakes etanches je pense .
-
Astrey01
Et bien sur tu as reflechis ou il pousse le maïs? 
-
Sodome
Chez Tony le tigre bien sur , et aussi les lutins Mexicains .
- sam gamgi
- Membre des FCF

que veux tu astrey , c est a en gerber ses corn flakes
en 15 jours ont as balancé au banques de quoi nourir la planete entiere pendant 200 ans, et résultat rien ne bouges.
c est aux banquier a qui faut demander des comptes, et pas seulement aux traders et revenir a une économie raisonné et non prédatrice.
général motor dit qu il seront a court de trésorerie d ici mi janvier, risquant ainsi la plus grosse faït de toute l histoire des usa , avec 30 000 emploies directe
en 15 jours ont as balancé au banques de quoi nourir la planete entiere pendant 200 ans, et résultat rien ne bouges.
c est aux banquier a qui faut demander des comptes, et pas seulement aux traders et revenir a une économie raisonné et non prédatrice.
général motor dit qu il seront a court de trésorerie d ici mi janvier, risquant ainsi la plus grosse faït de toute l histoire des usa , avec 30 000 emploies directe
-
Astrey01
C est impressionant tt ce fric pour "on ne sais meme pas quoi!"
M enfin je m inquiete pas Obama est la!
M enfin je m inquiete pas Obama est la!
-
metallicseed