premiere culture sous 250w

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
labelverte

Re: premiere culture sous 250w

#16 Message non lu par labelverte »

il n'y a plus personne pour m'aider ?
je dois me débrouiller de nouveau seul ?

flying

#17 Message non lu par flying »

la hps a une meilleure pénétration qu'une grosse lampe éco envirolite (qui n'est q'une GROSSE lampe économie d'énergie), tu seras obligé de coller l'envirolite au ras de tes cimes ,

ta dernière config semble bien, par contre vas falloir bétonner l'isolation (gaine isolante .... ) si tu ne veux pas de bruit dans ta chambre et ajouter un filtre à charbon pour les odeurs que tu ne veux pas non plus

AcmeSeeds

#18 Message non lu par AcmeSeeds »

les envirolite c'est bon pour faire gagner des thunes aux vendeurs de grow shops. Il te vendent d'abord l'enviro, puis après comme tu déprime en regardant tes buds et les tofs des buds des autres, tu finit par acheter une HPS.

il y a des pré-requis à la culture en placard.

- bon substrat
- bon éclairage
- bonne extraction

kit hps 250w : 69€
extracteur 225m3/h 60€
cambre de culture 80x80x160 100€
voila.

et tes problèmes avec le bruit et l'odeur.. c'est parce que t'est en couple ou bien que ta mère elle veut pas que tu fasse pousser dans ta chambre?

labelverte

#19 Message non lu par labelverte »

ok merci pour votre éclaircicemlent,par ce que ça fait un moment que je me renseigne,et je commence a en avoir marre.j'ai hate de passer a la pratique :mrgreen: :wink:

pour le filtre a charbon c'est prévu,je vais voir pour un régulateur de vitesse pour la nuit et bien isoler le tout .
en ce qui concerne l'isolation,quelle est la meilleur gaine de ventil ?
je vais aussi faire un caisson (j'espere qu'avec tout ça je serais pénard)

en fait ,si je suis si pointilleux pour ce qui est de l'odeur et le bruit,c'est simplement par ce que je suis en appartement (seul sans copine et sans ma mere :mrgreen: ) je suis au rdc donc ya un peu de passage la fenetre de ma chambre donne sur un petit jardin donc un peu fréquenté meme nous ne sommes que 3 dans l'himmeuble.et aussi un brin de parano,car tiens a dormir sur mes deux oreilles :lol:
je ne peux pas metre ça ailleur car la config de mon apparte ne me le permet pas,et comme je veux que cela soit a l'abrit des regards indiscret...on est jamais trop prudent .

je vais donc me diriger sur la derniere config que je vous ai donné apres je vérais si je reste en 250 ou si je part sur du 400w.
Modifié en dernier par labelverte le 15 oct. 2008, 16:07, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par DrStrangelove »

sub a écrit :
Pourquoi ? le verre du cool tube fait perdre jusqu'a 10% de Lumens, avec la 250w il y a déjà pas de trop alors....

La répartition de la lumière, ainsi que la surface éclairée est moins bonne avec le cool tube.
Tu les sors d'où tes chiffres ? Pour avoir mesuré sur une 400w, la différence avec ou sans CT à 1m est de l'ordre de 1%, quasi rien.

Et si tu colles un réflecteur normal au dessus du ct, la zone couverte est la même...
Comment est votre blanquette?

sub

#21 Message non lu par sub »

je l'avais lu sur Overgrow

Il y a de ça un moment je m'étais fait une lampe ventilée maison a la Belegaer

Image

Et crois moi je suis vite revenu a mon réflecteur classique, la perte lumineuse était visible a l'oeil nu.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par DrStrangelove »

Moi c'est un cooltube entrée de gamme, et j'ai mesuré au luxmètre.
Tu as du utiliser un verre de mauvaise qualité pour ton réflecteur ...
Comment est votre blanquette?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Daddy »

Yakamanuye a écrit :Moi c'est un cooltube entrée de gamme, et j'ai mesuré au luxmètre.
hum, j'ai aussi 2 ct entrée de gamme(125 et 160 mm), j'ai aussi pas mal cherché à amélioré le truc (voir ma signature) et crois moi dès que c'est possible , ils sautent pour un réflecteur sans verre, la différence est visible au final ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

labelverte

#24 Message non lu par labelverte »

que pensez vous de cette chambre ?
elle pas trop chère (par rapport a ce que j'ai vu) et juste aux dimensions 80x80x160

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... f%26sa%3DN

désolé,le lien renvoi pas a l'endroit ou j'ai la copie, allez dans chambre de culture/box discount puis sur la chambre qui correspond aux dimensions a 99€

si non je pense que je vais aller acheter mon extracteur,par ce qu'il faut que j'attende avant de commencer ma culture car mon proprio compte changer la fenêtre de la chambre et je ne vous cache pas que le plus tot sera le mieux :roll: je pourrais ainsi toujours commencer a préparer mon caisson d'insonoriation.

labelverte

#25 Message non lu par labelverte »

en regardent sur le web,je suis tombé sur cet article qui a l'air de correspondre a mes besoins,et ce pour moins cher :mrgreen:

cela peut peu etre vous intérésser, dites moi ce que vous en pensez .

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 90.6134-83

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par KrugeR »

Yakamanuye a écrit :Moi c'est un cooltube entrée de gamme, et j'ai mesuré au luxmètre.
+1 , pis un reflecteur vitré faut pas avoir peur de le baisser au max quasi toucher les tetes..
j'ai aussi un CT que je sort qd il fait des tempé trop hautes et ça va bien en faite ...
bon apres ça vaut pas un tres bon ref sans vitre , mais j'ai pas eu de diff sur les buds je dois avoir une photo.. je fouine et je met ça
Humeur du jour:
► Afficher le texte

labelverte

#27 Message non lu par labelverte »

salut a tous,

alors aujourd'huit je viens d'éffectuer mon premier achat,mon extracteur !!! :mrgreen: :sm16:
c'est la marque jetblue (250m3/h) je l'ai enttendu avec une gaine d'extraction et il ne faut pas un bruit énorme a la base donc j'suis super content :sm16:
ce premier achat va me permetre de patienter le temps que mon proprio pose cette fenetre .
demain je vais réfléchir plus a comment je vais faire mon caisson.je sais deja ce qui me faudra ,mais j'ai du mal a trouver de la mousse compact,il faut aussi de la laine de roche ,pour ça jespere croiser un chantier ou il y en aura (des chutes biensur,j'suis un voyou moi :mrgreen: )

voila les news d'aujourd'huit.

ps : dites ce que vous pensez de la chambre de culte que j'ai choisi ,est ce de la bonne cam ?

labelverte

#28 Message non lu par labelverte »

salut a tous,

j'ai fait des recherches pour un variateur pour un rvk 250m3/h et je ne sais pas vers lequel me tourner car je sais pas lequel est adapté.
lequel avez vous?

labelverte

#29 Message non lu par labelverte »

alors je me suis renseigner sur le net et dans les magasins pour les variateurs,et ce que j'en tire :

dans les magasins c'est trop chere,oui 60€ pour moi c'est trop pour cela en tout les cas.
sur le net,la il y a peu etre matiere a faire des afafaires,j'ai vu sur ebay un variateur de tension pour moteur monophasé 220v a 9€
sur le site d'un growshop a 18,50€ et sur un autre a 25€

ma question est est ce que l'on peut faire confience a ce matos ? quel prix pour la sécurité ?

si non,qu'avous comme variateur ?

ça serait sympat de répondes svp ,merci a vous .

SuperNova

#30 Message non lu par SuperNova »

les variateur de vitesse pas chere font ZZZZZZ

Répondre