la viande [sondage rapide sans douleur]

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

seriez vous pret a ne plus manger de viande pour sauver la planete a qui l'on doit tout ?

OUI
17
31%
NON
38
69%

Nombre total de votes : 55

metallicseed

Re: la viande

#16 Message non lu par metallicseed »

et pourquoi on les nourrirait pas avec des farines animales? :okjesors:

misssunshine91

Re: la viande [sondage rapide sans douleur]

#17 Message non lu par misssunshine91 »

A l'heure actuelle c'est le poisson qu'on devrait consommer avec modération :roll: ... mais allez dire cà à ces enculhé de pécheurs bretons :lol: ou à ces enfoirhés de 3 milliards d'asiatiques ... masaka comme on dit là bas

Après on a logique capitaliste (oups un oxymore :lol: ) + gout-de-la-tradition-qui-sert-plus-à-rien-sauf-à-nous-foutre-dans-la-merde (spécialité française miamiam) = situation actuelle catastrophique : réserves de poissons archi-épuisées, environnement sauce Monsanto (miamiam le PCB), porcs vaches clonés dans l'assiette (miamiam plus que 5 ans ... et encore :lol: avec LA CRISE :çafaitpeur: )

mais on s'en :taper: de toute manière :topcool:

Ah pioutain ce que je donnerais pour tout changer ... allez hop tout le monde s'autoproduit et on arrète ce ****** de progrès

Votez pour moi :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par free »

oui c'est rageant de voir un système merdique et de subir alors quon peut agir mais on est trop divisé et pas assez solidaires pour faire bouger les choses. il y a des gens qui bougent, mais tellement peu pour que ça change, alors que là avec la crise tout est possible.
Malheureusement le système est bien verrouillé, et ils feront tout pour le sauver, jusqu'à utiliser la force .. alors je sais pas trop où ça va nous mener mais quoi qu'il arrive ça risque de bien nous emmerder encore pendant un moment.
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sam gamgi »

et oui free le systeme est biens vérrouillé.

le truc c est que les" riches", en laissant qq petits reussir a monter donne l impression , et font tout pour que les gens pensent que eux aussi peuvent passer du "bon coté" de l argent,
les fameux "selfmademans" dont on vante la réussite , on en fait des bouquins etc....

tant que certains pensent qu ils pouront peu etre un jour en avoir du fric, divise totalement la société.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par free »

oui c'est chiant quand t'a s compris certaine choses, que tu les vois tellement clairement et que ton intuition ne te trompe pas, que tu sais.

C'est une chose tellement simple à comprendre mais il faut pour ça se "réveiller" et quand j'écoute (ou je lis) les gens, je me dis que certains aussi ont compris certaines choses et que d'autres soit se résignent (alors qu'ils ont aussi compris), soit sont complètement pris et hypnotisés par le système.

C'est pas facile de se remettre en cause et de se demander si notre façon de vivre correspond à ce qu'on veut, si l'ambiance de notre société est assez bonne finalement pour se développer, etc.

Et des choses essentielles, comme être à la recherche de sa légende personnelle (pour reprendre Coelho), ou la relation entre nous, nos familles, etc. sont devenues une sorte de business - y'a qu'à voir tous les revues à la c*n de psycho, pseudo sociale, etc.
Et toute la propagande d'une sorte de fuite en avant du toujours plus.... On marche franchement à l'envers.
Ø.....?.....Ø

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Sorcier »

Si on m'enlève mon steack de limousine... je deviens fou. Donc non c'est pas d'utilité publique de m'enlever mon steack de l'assiette.

J'essaies au maximum d'acheter hallal par contre. J'ai plus confiance en des obligations religieuses qu'en un business de logo et de marketing (ben type "variété médicinale" pour le canna par exemple).

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par vils »

l'emmerde c'est que j'ai le gout du sang :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par sam gamgi »

la viande hallal ne donne aucune garantie de qualité, juste qu une priere a été baragouiné quand la betes a été tué, mais elle as tres biens put etre nourit a grand coup de maïs ogm d ensillage et etre gavé d antibio et autres merde

sans compter qu une viande rouge totalement vidé de son sang, ça perd serieusement de son gout, rien a voir avec un steack de limousine abatu a l occidental.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Sorcier »

Mes steaks de limousine ou de cheval (j'en suis dingue) sont pas hallal du tout :mrgreen:

Mais pour la charcut' (super bonne en plus) par exemple ou les poulets... je prefere halal c'est déjà ça en moins dedans lol

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par sam gamgi »

je prefere halal c'est déjà ça en moins dedans lol
explique moi y a quoi en moins?
la bouffe hallal comme la bouffe cachere ya les meme merde que dans le reste , la seule chose qui change c est la maniere d abatre et la priere raconté.
et je sait pas si on peu appelé charcutrie un produit qui n est pas a base de porc ?
et moi j adore le cochon, le cheval, le boeuf etc...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par portnou »

C'est comme tout, faut bien choisir son boucher ou son charcutier.
En grande surface, c'est meme pas la peine.

Le problème, c'est le prix (à 60€ le kg de filet de boeuf par ex), et du coup, on en mange moins souvent.
Un très bon équilibre finalement de choisir une bonne boucherie ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

fabotanik

#28 Message non lu par fabotanik »

Sorcier a écrit : Mais pour la charcut' (super bonne en plus) par exemple ou les poulets... je prefere halal c'est déjà ça en moins dedans lol
Perso je suis d'accord avec sam, hallal ça veut rien dire en terme de qualité, cependant c'est vrai qu'en proportion j'ai vu plus de bouchers et charcutiers merdiques dans les boucheries traditionnelles que dans les boucheries hallal...Faut dire aussi qu'il y en a moins, si ils faisaient autant de la merde en proportion ils feraient long feu :roll:

En tout cas j'achète aussi ma viande en boucherie hallal, c'est la meilleure qu'il y ait aux alentours de chez moi :wink:

Sinon quand tu dis que tu achètes ta charcuterie hallal je voudrai bien que tu me dises de quoi tu parles :mdr:

++

Sodome

#29 Message non lu par Sodome »

Saucisson de dinde etc ..

C'est un abus de language , c'est tout ..

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Sorcier »

Il y a aussi de la "charcuterie" (excusez mais je sais pas comment appeler ça autrement) au boeuf. Et c'est très bon et beaucoup moins gras pour mes gouts personnels.

Pour les curieux, une brève sympa que je viens de trouver qui va plaire au fan du débat : http://www.saphirnews.com/La-viande-hal ... a1187.html

Je précises que je suis apolitique et que j'ai aucune religion , on sait jamais :mrgreen:

Répondre