thrips et solutions en fin de flo?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
kamasutra

Re: thrips et solutions en fin de flo?

#16 Message non lu par kamasutra »

Je me permet de poster ici,

Ce soir en observant mes plantes, je m'aperçois de plusieurs têtes dont le dessous des feuilles est recouverts (enfin 5/6 par feuilles on dira) de ses saloperies de thrips. :pobien:

J'ai coupé toute la branche infecté , les autres n'ont pas été touchés (pour le moment?)
J'installe demain un second ruban tue mouche

J'ai couper délicatement toutes les feuilles touchés, et effectuer une manucure traditionnelle.

Puis je faire sécher mes têtes normalement ou dois je en faire du hash directement? ou watercurring ?

Y a t il risque pour le gout ou le sechage? oeufs etc ?

Tofs des malades:
ImageImage

ImageImage

ImageImage

Merci d'avance les potos, ça me ferais chié de devoir balancer cette branche de NYCD :petard:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par sam gamgi »

peli ta métode est biens pour les spider, pour les thrips, la douche ne sert presque a rien sauf a virer les larves, les oeufs restent acroché eux. et les adultes se barre de la plantes quand tu la bouge
ça volle c est saloperies.
sinon si tu veux les néttoyer sous la douche faut commencer par pulvériser de l eau pour les empécher de s envoller, et apres la douches
et bien sur laver le placard soit avec de l eau de javel ou un mélange a base de h2o2.

maisn franchement si tu traine trop les thrips c est vraiment l enfer , les red spiders sont biens moins chiantes a traiter
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par KrugeR »

everest8000 a jacqueté ça :
tu crois pas trops en cette méthode??
la methode des predateurs ? ...si ..mais ça eradique pas les thrips a mon avis , enfin c'est ce que la plupart des gars disent apres ..moi j'ai pas encore essayé .
apparement ça empeche qu'ils se developpent plus ..mais il en reste quoi ..

et il y a (il me semble) un certains climat a respecter si tu veux que les predateurs soient au top ..., mais bon ça a pas l''air bien pointu cette histoire de climat :roll:

alors y a des gars qui vont dire ; c'est pas bon de traiter en prenventif..bin c'est clair , mais vaut mieux quoi ? pas traiter avant et etre emmerdé en flo ? ou l'inverse..?
moi j'ai choisi :lol:

c'est un vrai casse tete ces merdes là ...je prefere de loin avoir des spider que ces daubes de thrips ..

les spider tu traites 1 bonne fois , voir deux ..et logiquement y a plus personne ..
les thrips c'est une autre histoire..

alors j'en ai eu , la derniere grosse invasion , de tout ce que j'avais comme insecticides rien y a fait !!! ...DECIS J que dale...POLYSECT PLUS (ou 3) idem que dale... etc etc etc

j'ai peter un plomb , j'ai melangé tout ce que j'avais :mdr: ..bin ça a rien fait non plus ..logique tu me diras ..

alors , c'est là que j'ai trouvé en jardinerie le systemique pour pucerons ..le "CONFIDOR J" :twisted: :mrgreen: je connaissais pas du tout , jamais entendu parler ...et là il font plus la teuf ...terminé les thrips , nada ..Kapout !

alors , une belle merde aussi ce produit hein , mais une merde ultra-efficace :mrgreen:
mais pas en flo .. :lol:

honnetement je sais pas trop ce que tu peux faire ...a part traiter comme certains gars ..feuille par feuille ..avec peut etre les differents savons que les gars utilisent ..
essais qd meme avec des produits dit naturels..buzz off

c'est un casse tete ,

everest8000 a jacqueté ça aussi :
j arrive qu a en claquer 2/3 par jours
hmmm tu vas t'amuser toi je sens ...tu compte passer le reveillon de noel a les claquer a la main ? ou .. :mrgreen: :mrgreen:

nan mais voilà quoi , a part ce que qui a ete dit ici ..pfff c'est la misere , produits naturels , douche , savon noir , auto collant bleu , predateurs ..etc ..
helas en flo c'est la chiotte l'ami ...

mais je vais me renseigner qd meme , je crois que j'ai un pote qui en avait eu en flo et qui si je me souviens avait reussi a les niquer ..ou , du moins a vraiment les limiter ..
je te dis ça ...

Peli : ta recette sort du site OW ...elle est en 1er page il me semble..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sam gamgi »

pour les thrips y a pas beaucoup de solucion.

tout couper sauvegarder qq boutures, et tout passer a l eau de javel.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par peli »

tu traine trop les thrips c est vraiment l enfer , les red spiders sont biens moins chiantes a traiter
p'tain bon courage alors!
Peli : ta recette sort du site OW .
tout a fait possible, je l'ai copié sur mon dd y'a deja 1 moment.

:stupide: je pensais que c'etait la m^m chose trips et spiders :?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par sam gamgi »

je pensais que c'etait la m^m chose trips et spiders
ah non ça n as rien a voir, les thrips c est long de 1 a 2 mn, blanc, et en plus ça vole
c est pour ça qu ils sont si dure a voir contrairement aux spiders.
il faut vaporiser les plantes copieusement avant de les passer a la douchette, pour les empecher de s envoller quand on vas bouger la plante

tu ne les traite pas avec les meme produits,

tu les repéres par les traces charactéristique qu ils laissent, qui ressemble un peu, a des trainés de mini escargot.

et oui péli
p'tain bon courage alors!

everest8000

#22 Message non lu par everest8000 »

Hello!

purée j en ai du courage mais faut aussi le moral avec ces avis sur cette bete...et surtout avec la bete présente des sa V1 ( c est deja dur de gerer tous le reste hein.... :lol: )
moi qui pensait que le pire était l araignée rouge....j ai tiré le gros lot apparament....

un lien que je trouve intéressant concernant les thrips: http://eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-03.htm

sinon j ai mis le produit truffaut cité avant ds ma box pm et sur des boutures empotées il y a peu cet am
on verrra mais ca a l air calme pour le moment.... :? :petard:

ds la chambre de flo ( j entame le rincage ) il n y avait plus trops d avancés ds les dégats mais aujourdhui lors de l arrosage j ai vu pleins pleins de petites araignées blanches.... :insulte: :pobien: elles sont ds la coco et ne sortent que si dérangées par l eau...
sinon j ai mis des pieges bleus et jaunes et enroulés le bas de mes pieds d un bout de scotch bouble face mais bon rien dessus... :lol: et je secoue bien les pieds pour faire tomber mais bon... :?

ca pourrait etre quoi selon vous? les thrips qui ont pendus et c est le résultat?
le trucs c est que j ai du mal à imaginer la bete avec des pates visibles à l oeil nus et trainant juste ds la substrat se transformer en larve blanche avec un corps plus long , des pattes invisibles à l oeil nu et ne se retrouvant que sur les feuilles.... :? :? ( la larve laisse les traces caractéristiques des thrips...)
bon Kruger va me prendre pour un neuneu qui jacquete trops ( :wink: :petard: ) mais bon pas de trace d adulte encore ( et je cherche et ne passe pas 10s à chercher hein..sans parler des pieges...)

je bug là , je rince et :guerrier: :guerrier:

des avis??

everest8000

#23 Message non lu par everest8000 »

aprés passage sous microscope ce sont bien des larves de thrips premier stade
et là c est une armée ds chaques pots... :insulte: :insulte:
je vais cerclé le tout de scotch double face hitoire d esperer les maintenir ( j espere qu ils sautent/volent pas à ce stade...) ds mes pots le temps de mon rincage et aprés zou direct ds la poubelle ou jardin le substrat!!
bref la merde...

Répondre