everest8000 a jacqueté ça :
tu crois pas trops en cette méthode??
la methode des predateurs ? ...si ..mais ça eradique pas les thrips a mon avis , enfin c'est ce que la plupart des gars disent apres ..moi j'ai pas encore essayé .
apparement ça empeche qu'ils se developpent plus ..mais il en reste quoi ..
et il y a (il me semble) un certains climat a respecter si tu veux que les predateurs soient au top ..., mais bon ça a pas l''air bien pointu cette histoire de climat
alors y a des gars qui vont dire ; c'est pas bon de traiter en prenventif..bin c'est clair , mais vaut mieux quoi ? pas traiter avant et etre emmerdé en flo ? ou l'inverse..?
moi j'ai choisi
c'est un vrai casse tete ces merdes là ...je prefere de loin avoir des spider que ces daubes de thrips ..
les spider tu traites 1 bonne fois , voir deux ..et logiquement y a plus personne ..
les thrips c'est une autre histoire..
alors j'en ai eu , la derniere grosse invasion , de tout ce que j'avais comme insecticides rien y a fait !!! ...DECIS J que dale...POLYSECT PLUS (ou 3) idem que dale... etc etc etc
j'ai peter un plomb , j'ai melangé tout ce que j'avais

..bin ça a rien fait non plus ..logique tu me diras ..
alors , c'est là que j'ai trouvé en jardinerie le systemique pour pucerons ..le "CONFIDOR J"

je connaissais pas du tout , jamais entendu parler ...et là il font plus la teuf ...terminé les thrips , nada ..Kapout !
alors , une belle merde aussi ce produit hein , mais une merde ultra-efficace
mais pas en flo ..
honnetement je sais pas trop ce que tu peux faire ...a part traiter comme certains gars ..feuille par feuille ..avec peut etre les differents savons que les gars utilisent ..
essais qd meme avec des produits dit naturels..buzz off
c'est un casse tete ,
everest8000 a jacqueté ça aussi :
j arrive qu a en claquer 2/3 par jours
hmmm tu vas t'amuser toi je sens ...tu compte passer le reveillon de noel a les claquer a la main ? ou ..
nan mais voilà quoi , a part ce que qui a ete dit ici ..pfff c'est la misere , produits naturels , douche , savon noir , auto collant bleu , predateurs ..etc ..
helas en flo c'est la chiotte l'ami ...
mais je vais me renseigner qd meme , je crois que j'ai un pote qui en avait eu en flo et qui si je me souviens avait reussi a les niquer ..ou , du moins a vraiment les limiter ..
je te dis ça ...
Peli : ta recette sort du site OW ...elle est en 1er page il me semble..
++