Le PK Bloombastic... Un ptit bijou ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Rhom

Re: Le PK Bloombastic... Un ptit bijou ou pas ?

#16 Message non lu par Rhom »

:mrgreen: +1

Ils ont mis le paquet les Hollandeu... A suivre...

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par JahVibes »

il y a bien quelqu'un qui va tester, perso j'ai quitté b'cuzz pour aller chez house&garden, pour l'instant j'en suis ravi, ca joue énormément sur le pH et la avec avec house&garden le pH ne varie pas pdt une semaine :)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Rhom

#18 Message non lu par Rhom »

Bon bah ça y est, j'ai terminé ma 1ère session avec ce Bloombastic. Malgré ma noob attitude, je suis plutôt bien satisfait du produit.

Image

J'ai cultivé en pots de 5,5 litres avec un mélange de janeco light et de kilomix, le tout avec la gamme Ata-organics, un peu d'alg-a-mic et de bio-defence aussi. AAW et CMH 400w les 10 premières semaines de culture et HPS 250w pour les 3/4 dernières semaines.

J'ai commencé l'apport en Bloombastic à la 4ème semaine de 12/12 avec 1ml pour finir à 1.5ml à la 7ème. Mon rinçage à duré un peu plus de 15 jours...

Malgré des hybrides 75% sativas, une production massive de trichomes est bien au rdv ! Bien hâte de faire pousser de l'indica... :)

Image
Ca brillait encore un peu trop mais j'ai dû tout récoter à cause d'une attaque de botytris... :roll:

Voici donc mon expérience pour ce PK, franchement c'est vraiment un bon produit. Onéreux certe mais à coup d'1ml/L, la bouteille fait bien son temps... :wink: no problemo. Bonne suite à ttes et ts.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par JahVibes »

C'est combien déjà la bouteille....si ca peut faire la différence alors...

J'ai envie de tester le Top shooter de chez House&Garden...vu que j'ai quitté la firme Atami...ben je crois que je vais me lâcher !!

Cela dit Très belles buds l'ami.....je te souhaite que du bonheur dans tes sessions car celle ci est belle, propre et carrée !!
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

T.H.C Vedgetebowls

#20 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Très jolie culture...

Mais j'ai aussi vu des bud beaucoup plus grosses/blanches avec des engrais 100% bio et merdique et sans tout ces trucs qui vous font perdre de l'argent... :roll: Bio ou pas, rajouter des merdes dans la plantes que l'on va fumer... c'est limite

Le rinçage a ces limites, la plante aussi...

J'ai acheter le PK 13-14(canna) en pensant qu c'était "magique" et pour l'instant je peu pas dire que je voit des differences... :|

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par iWeed »

Pour le PK, je crois que la plus grosse difference sera sur la balance.. Je me trompe? :roll:

T.H.C Vedgetebowls

#22 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Après ya tellement d'inéxactitude au niveau poids de chacuns de mes bébés (clones pourtant!)

Certaines plantes font 35g, d'autres 40g... donc après pour voir la différence, a moin qu'elle soit flagrante donc "utile", je voit pas comment je peut faire...

Rééllement pour les gens qui y ont vu une difference , de combien est la différence?

:arrow: Ceux qui ont des chiffres donnez les moi, ca m'interesse de savoir. :D

:wink:

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#23 Message non lu par Dédé la Truffe »

+ 1 THC...

Ca va etre difficile d'avoir un vrai comparatif. Donc, vu le prix, comme personne n'est venu ici en hurlant que c'est trop bien, ca sera pas pour tout de suite. Parce qu'il se touche chez Atami, vu le tarif.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Rhom

#24 Message non lu par Rhom »

Humble Warriah a écrit :C'est combien déjà la bouteille....si ca peut faire la différence alors...
Hello Humble :) Je crois que c'est plus de 120 neuro le litre ! :lol: Heureusement il y a une (certaine) différence à la clé... :wink:
Humble Warriah a écrit : Cela dit Très belles buds l'ami.....je te souhaite que du bonheur dans tes sessions car celle ci est belle, propre et carrée !!
Mercix l'ami. :wink:

T.H.C Vedgetebowls a écrit :Très jolie culture...
Mais j'ai aussi vu des bud beaucoup plus grosses/blanches avec des engrais 100% bio et merdique et sans tout ces trucs qui vous font perdre de l'argent... :roll: Bio ou pas, rajouter des merdes dans la plantes que l'on va fumer... c'est limite
Salut THC :) Je comprends très bien mais en l'occurence pour le prix ce ne doit pas être de la merde qu'il mettent dedans :P Je ne connais pas leur recette mais j'éprouve une certaine confiance pour la big team d'Atami. Je les vois mal bourriner ou empoisonner de toxique une soupe vendu aussi cher aux yeux et vues de tout le monde. Mais bon je reste dans l'ensemble assez sceptique sur le buisness et le monde pro. du canna que je découvre ! Merci de ton comlpiment pour cette V1 THC :) Ca fait plaizzz, chui dèg pour ton out aussi mais je ne m'inquiète pas pour toi... Pas vrai l'ami... :wink:

iWeed a écrit :Pour le PK, je crois que la plus grosse difference sera sur la balance.. Je me trompe? :roll:
Yo iWeed :) Tu as en partie raison :wink: Le sucre des PK se retrouve bcp sur le poid mais le goût joue aussi sur la balance... :mrgreen:

Dédé la Truffe a écrit :+ 1 THC...

Ca va etre difficile d'avoir un vrai comparatif. Donc, vu le prix, comme personne n'est venu ici en hurlant que c'est trop bien, ca sera pas pour tout de suite. Parce qu'il se touche chez Atami, vu le tarif.
Grave ! Mais bon quand on n'aime on ne compte pas Dédé... :mrgreen:

Maintenant après une floraison de 4 pieds, j'ai une bouteille 35cl quasi toujours pleine pour une trentaine de neuros... :| Je suis satisfait dans l'ensemble, j'irais pas le hurler sous les toits mais je trouve qu'ils gèrent bien Atami mais je comprends aussi la dent dure que peuvent avoir les old growers avec ces compagnies leader depuis je sais pas combien... Enfin bref. Pour moi c'est :topcool: :petard: :topcool:

Papa Jammy$

#25 Message non lu par Papa Jammy$ »

120€ le litre? :shock:
Son efficacité, je sais pas, mais c'est impossible de justifier un tel prix.
Qu'est-ce que tu as dans cette bouteille? ..... :arrow: de la Potasse, du Phosphore, quelques micro-éléments ........ basta, du PK, en somme :roll:
Un engrais, ça n'est jamais que certains éléments minéraux (plus ou moins assimilables, certes) dans certaines proportions mais la poudre magique ça existe pas. On est pas dans Harry Potter. :lol:
Là ce produit c'est pas toxique, tu risque pas de tuer tes plantes avec ..... puisque c'est de la Potasse et du Phosphore :wink:

On a un nom commercial qui claque, un packaging un peu chiadé, une clientèle pour ça ..... Alors pourquoi se gêner à la place d'Atami (et d'autres)?

'tention, c'est pas une réaction de "old grower" (ce que je ne pense pas être) c'est uniquement qu'il faut qu'on m'explique comment un engrais potassique peut coûter 120€ le litre.....

Sodome

#26 Message non lu par Sodome »

L'argent mon bon Papa J , uniquement l'argent .

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par HortiPro »

Dédé la Truffe a écrit :Et là, c'est en train de tourner a nos dépends, surtout financiers...
tu t'en rend compte que maintenant? c'est comme tout produit commerciale et ce depuis le debut!

tout les engrais pour les particulier sont en générale faiblement dosé et ce pour plusieurs raison.

1: les fortes concentration comporte trop de risque a l'utilisateur lambda de faire cramer ses plante.donc de rejeter la faute au fabricant (pour un utilisateur avertie c claire que cela serais beaucoup mieux d'avoir des engrais plus fortement dosée a genre 3 à 5* plus que les produit courant. certain produit comporte aussi des risque sanitaire a forte concentration que les utilisateur n'ont pas forcement en tête lors de l'utilisation. (par exemple les phosphate de potassium très corrosif)
2: ces produits fortement dosé demande souvent de gros volume pour être dilué et ainsi être pour être réellement utilisable. allez voir les horticulteurs hors-sol et voyez les stations automatique d'irrigation, il sont souvent avec plusieurs cuves (plusieurs centaines voir milliers de litre de solution merre, fille, acide. qui sont géré par électrovanne pompe doseuses et ordinateur climatique en fonction de divers paramètre (lumens par heure, temperature, tensiometre,EC...)
3: évidement commercial. un produit peu dosé ce consommera plus rapidement donc sera renouveler plus souvent. donc apportera plus de profit au fabricant.

et j'oublie certainement d'autres choses.

Donc oui les produit plus dosé sont certes plus cher, mais représente un avantage toujours financier car la concentration étant plus fortes, la consommation en sera réduite.
Du N reste du N, du P reste du P, et du K reste du K, seule les forme peuvent être différentes.
Bien sur il faut pas se jeter sur n'importe quel produit par ce qu'il a une plus forte concentration qu'un autre. il y a des abus commerciaux évident.
ont en as un énorme exemple ici

pour ce produit, de ce que j'ai pu trouvé, il comporte diverse formes de potassium et phosphore que le PK13/14 n'as pas.
Donc je suppose que le seule plus que cela peut avoir, c'est les différentes possibilité à la plante de prendre le P et K et c pourquoi la concentration est plus élevé que le produit de base. mais cela ne justifie en rien une différence de prix 10 fois supérieur au PK normal.
d'autant que toute ces formes sont généralement déjà présente dans l'engrais de base + le PK 13/14.

je pourais en parler encore mais je crois je vais en gavé plus d'un avec ça.

:jesors:
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Rhom

#28 Message non lu par Rhom »

Papa Jammy$ a écrit : 'tention, c'est pas une réaction de "old grower" (ce que je ne pense pas être) c'est uniquement qu'il faut qu'on m'explique comment un engrais potassique peut coûter 120€ le litre.....
Lu Papa Jam, escusi mais j'ai peut-être un peu poussé ! Les 120eur c'est en multipliant le prix détail des 325ml par 3... Et encore il y a qques différences de prix entre les growshop. Maintenant souhaitant juste rééquilibrer mes propos, si tu vas en NL chez Atami pour leur acheter du gros 1,3,5 litre, on peut diviser le prix certainement par 1.5 genre 80euros le litre peut-être... :?: :wink:

HortiPro a écrit : Donc oui les produit plus dosé sont certes plus cher, mais représente un avantage toujours financier car la concentration étant plus fortes, la consommation en sera réduite.
Du N reste du N, du P reste du P, et du K reste du K, seule les forme peuvent être différentes.
Bien sur il faut pas se jeter sur n'importe quel produit par ce qu'il a une plus forte concentration qu'un autre. il y a des abus commerciaux évident.
ont en as un énorme exemple ici
:topcool: Bienvenue HortiPro :lol:

HortiPro a écrit : pour ce produit, de ce que j'ai pu trouvé, il comporte diverse formes de potassium et phosphore que le PK13/14 n'as pas.
Donc je suppose que le seule plus que cela peut avoir, c'est les différentes possibilité à la plante de prendre le P et K et c pourquoi la concentration est plus élevé que le produit de base. mais cela ne justifie en rien une différence de prix 10 fois supérieur au PK normal.
d'autant que toute ces formes sont généralement déjà présente dans l'engrais de base + le PK 13/14.
Leur pub : En comparaison à d’autres produits liquides, Bloombastic comprend non moins de 50% de plus de Bio-minéraux (phosphore et potassium) et aucune matière non-digestible (sodium et chlore). En outre, Bloombastic a un effet enzymatique sur différents fronts ; son effet est ainsi réducteur de stress et réparateur

HortiPro a écrit : je pourais en parler encore mais je crois je vais en gavé plus d'un avec ça.

:jesors:
Mais non tkt l'ami, bien au contraire... Tes avis sur la question sont précieux... :wink:

glgb

#29 Message non lu par glgb »

Rhom a écrit : J'ai cultivé en pots de 5,5 litres avec un mélange de janeco light et de kilomix, le tout avec la gamme Ata-organics, un peu d'alg-a-mic et de bio-defence aussi. AAW et CMH 400w les 10 premières semaines de culture et HPS 250w pour les 3/4 dernières semaines.
Le swap entre les deux types de lampes, c'est mieux d'après ton expérience ou c'est que tu penses sans avoir pu comparer que ça donne mieux? Et mieux quoi d'ailleurs (rendement, goût, +/- feuilles...) ??

Papa Jammy$

#30 Message non lu par Papa Jammy$ »

Hello Rhom,

même à 80€ du litre, c'est du marketing et rien d'autre.

C'est pas nouveau dans la cannaculture de voir tous ces produits avec un super packaging et un argumentaire de vente bien calé :wink: Il y a des additifs qui valent le coup mais faut toujours se méfier du dernier-super-concentré-de-la-mort.
'fin bref, t'as eu mon avis, parmis les autres, je pense pas que tu voulais lancer un débat (parceque là j'étais parti pour :lol: )

Répondre