toutes ch'tites bestioles
-
kro-magnon
Re: toutes ch'tites bestioles
Et bien c'est vraiment c*n que je puisse pas faire de photos. C'est vraiment minuscule, moins d'un millimètre, et blanc à l'oeil nu c'est tout ce que je peux voir. Au début j'ai cru que c'était des pélicules qui étaient tombées mais quand je les ai vu bouger, je me suis dis que c'était des acariens.
Ma box est sur du plancher en bois assez ancien, donc direct j'en ai conclu que c'était des acariens mais quel type exactement, j'en sais rien. Ma gaine est noire c'est pour ça que c'est plus visible sur celle-ci mais j'ai de bons yeux aussi ,ça aide. Vu le stade de flo je peux que me rabattre sur huile de nemm et la chasse au coton-tige mouillé pour enlever ceux que je vois vers les fleurs. Si j'arrive à emprunter un apn assez puissant je pourrai peut être zoomer assez pour les voir en détail. Mais ça ressemble fortement à des spiders que les photos de ce post montrent.
J'en avais aussi sur des boutures dans un verre d'eau sous un néon, c'est comme ça que j'ai vu les premières. Aujourd'hui les bêtes se sont toutes noyées dans le verre d'eau et je n'en vois plus sur les boutures. Mais il y a de fortes chances pour qu'il y ait des oeufs.
Ma box est sur du plancher en bois assez ancien, donc direct j'en ai conclu que c'était des acariens mais quel type exactement, j'en sais rien. Ma gaine est noire c'est pour ça que c'est plus visible sur celle-ci mais j'ai de bons yeux aussi ,ça aide. Vu le stade de flo je peux que me rabattre sur huile de nemm et la chasse au coton-tige mouillé pour enlever ceux que je vois vers les fleurs. Si j'arrive à emprunter un apn assez puissant je pourrai peut être zoomer assez pour les voir en détail. Mais ça ressemble fortement à des spiders que les photos de ce post montrent.
J'en avais aussi sur des boutures dans un verre d'eau sous un néon, c'est comme ça que j'ai vu les premières. Aujourd'hui les bêtes se sont toutes noyées dans le verre d'eau et je n'en vois plus sur les boutures. Mais il y a de fortes chances pour qu'il y ait des oeufs.
-
jester
Ceux sont des araignees c'est sur !
on peut meme voir les petits oeufs blancs legerement sureleves de la feuille car dans de la toile tres fines
els araignes rouges sont des acariens
on peut meme voir les petits oeufs blancs legerement sureleves de la feuille car dans de la toile tres fines
els araignes rouges sont des acariens
- KrugeR
- Membre des FCF

ma foie , si vous le dites ....de toutes façons au bout d'un moment c'est facile a voir , tes feuilles devraient etre mouchetées (points blancs partout comme sur la pix de gabriel )
++
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
kro-magnon
Honnêtement, je ne sais pas ce que c'est exactement. Ce sont de minuscules bestioles blanches qui sont certainement des acariens mais je ne sais pas quel type précisément. Je les vois se déplacer sur les troncs et les grandes feuilles, et squatter les petites feuilles pleines de trichomes des têtes en formation.
Je n'ai pas vu de fil ou de toile, le dessous des feuilles n'est pas envahi et je ne vois pas les traces habituelles des araignées rouges. Mais je suis sûre que ces sales bêtes sont en train de se gorger de la sève de mes plantes.
De toute façon quel que soit l'envahisseur je n'ai pas dix milles solutions au 28e jour de flo, c'est pulvérisation d'huile de neem et enlever tous ceux que je peux avec un coton-tige.
J'avais lu qu'un mélange eau et lait pouvait être employer, vous croyez que ça serait efficace dans mon cas ou je reste sur le neem?
Je n'ai pas vu de fil ou de toile, le dessous des feuilles n'est pas envahi et je ne vois pas les traces habituelles des araignées rouges. Mais je suis sûre que ces sales bêtes sont en train de se gorger de la sève de mes plantes.
De toute façon quel que soit l'envahisseur je n'ai pas dix milles solutions au 28e jour de flo, c'est pulvérisation d'huile de neem et enlever tous ceux que je peux avec un coton-tige.
J'avais lu qu'un mélange eau et lait pouvait être employer, vous croyez que ça serait efficace dans mon cas ou je reste sur le neem?
- KrugeR
- Membre des FCF

des larves de thrips c'est gris / blancs...mais c'est petit petit aussi ...
sans photos c'est pas facile ...
sans photos c'est pas facile ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
kro-magnon
je sais que sans photo pour vous montrez ça sera pas évident de deviner ce que c'est. J'espère qu'il y en aura plus quand je mettrai la main sur un apn.
- Gabriel
- Membre des FCF

De retour :
Kruger is right, le Difocol ça leur torche leur race, aux acariens.
Aussi merci pour ta précision, mais oui, je ne voulais pas mixer plusieurs produits d'un coup ! Déjà que je n'aime pas trop le chimique !
kro magnon, j'ai un stylo-loupe acheté chez "nature et découvertes" qui permet de voir precisement à quoi ressemble la bébête de près. (double utilisation, il me permet de juger de la laitosité des champis de thc en vue ceuillette).
Je pense que tu as des spiders toi aussi. tes feuilles sont-elles mouchetées de points clairs ?
Kruger is right, le Difocol ça leur torche leur race, aux acariens.
Aussi merci pour ta précision, mais oui, je ne voulais pas mixer plusieurs produits d'un coup ! Déjà que je n'aime pas trop le chimique !
kro magnon, j'ai un stylo-loupe acheté chez "nature et découvertes" qui permet de voir precisement à quoi ressemble la bébête de près. (double utilisation, il me permet de juger de la laitosité des champis de thc en vue ceuillette).
Je pense que tu as des spiders toi aussi. tes feuilles sont-elles mouchetées de points clairs ?
- Gabriel
- Membre des FCF

LOLjester a écrit :et alors elles ont combien de pattes ces bebetes ?
Je sais passssssss si les acariens sont des arachnidés, 8 sans doute, là ce soir j'ai la flemme de chercher (
Entre expert de la dilution du Difocol et expert en spider, j'ai choisi mon camp.
Ca a une trop sale tronche, ça c'est clair. KILLLLLLLLLLL !
-
jester
hihi
defonce leur leurs pattes arrieres à ces biiiiiaaaaatchh
defonce leur leurs pattes arrieres à ces biiiiiaaaaatchh
- KrugeR
- Membre des FCF

- Membre des FCF

Hello la compagnie!
Je profite de ce post sur les ptites bestioles pour poser ma question...
Malgré quelques traitements, j'ai tjs quelques thrips sur mes plantes en terre....
J'en vois pas des masses mais ils sont bien là...
Je suis à 24j. de 12/12...
Il me reste quoi comme solution ?
Merci
Je profite de ce post sur les ptites bestioles pour poser ma question...
Malgré quelques traitements, j'ai tjs quelques thrips sur mes plantes en terre....
J'en vois pas des masses mais ils sont bien là...
Je suis à 24j. de 12/12...
Il me reste quoi comme solution ?
Merci