Pour ou contre la bouillie bordelaise en prévention?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
geantvert

Re: Pour ou contre la bouillie bordelaise en prévention?

#16 Message non lu par geantvert »

:up: Je reviens tout juste du front, je veux dire par la que je suis allé voir mon coin infesté par le mildiou et l'oïdium il y a encore 4 jours. Et je donne pour ceux que sa intéresse les résultats de mon "cocktail de ouf". Il semblerais qu'il n'y est plus aucune trace d'oïdium à ce que j'ai pu voir, j'ai encore du arracher quelques feuilles attaquées par le mildiou mais pas beaucoup fort heureusement. J'avais déjà du arracher la moitié de mes feuilles il y a 4 jours... Donc soit mon cocktail a bien stoppé la prolifération du mildiou, soit en 4 jours notamment grâce aux conditions climatiques plus clémentes (finie la pluie!) le mildiou n'a pas pu beaucoup se reproduire, soit les 2 :) . Quoi qu'il en est j'ai à nouveau pulvérisé mon cocktail afin d'exterminer ces microbes :guerrier: .
Sinon j'ai quelques questions:
Sachant que je suis entre 2 et 4 semaines de buddage selon mes plants et qu'ils ont perdu environ la moitié de leurs feuilles (dont 100% des grosse feuilles de + de 20cm d'envergure). Je voulais savoir si selon vous j'allais perdre beaucoup en quantité sur ma récolte? A mon avis oui :? . Et es ce que ça va retarder ma floraison? A mon avis non :)
Merci à vous :topcool:

Péricles

#17 Message non lu par Péricles »

skonk a écrit :la bouillie bordelaise(ou le sulfate de cuivre) s'utilise en préventif contre les maladies cryptogamiques(mildiou)... mais en curatif ce produit n'est pas très efficace, de plus je pense qu'il faut le mettre bien avant de récolter car ça reste quand même longtemps sur la plante...

+1 ..................

Fredooo

#18 Message non lu par Fredooo »

Oui c'est toxique le cuivre, rincez vos plantes, comme on le ferait de légumes, si vous en avez mis pas mal

Répondre