Trichodermas et NFT ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Trichodermas et NFT ?

#16 Message non lu par sam gamgi »

bon , le rain forest est du nft hybride mais pas de l aéro , c est de l arnaque de growshop , pour faire de l aero réellement, faut pulvériser a haute pression des gouteletes inférieur a 0.5 micron , le seul vrai systeme aéro c est l appollo, déja un point. en plus sur un systeme aéro , l utilisation d un timer cyclique est trés fortement recomandé

et les engrais bio bouche tout les sprayer, hyper rapidos

-Mineral Magic (qui apporte le coté terre a la bioponie)
qui ta raconté ça, le minereal magic sa fonction est d empécher les fluctuation de PH et c est tout( ceci étant dit c est un des rare bon produit de ghe)

en plus la base de la bioponie, c est la vie microbienne et donc le bio filtre, sans systeme ou substrat pour héberger la vie microbiene, tu en auras pas, et donc aucun résultat, car le biosevia comme tout engrais bio , n est pas assimilable directement par la plante mais doit etre modifier par le milieu microbien, a moins que tu ai les moyen de balancer 10 g de trichoderma tout les jours dans ton rain forest. pour avoir un semblant de vie biologique

avant de vouloir te lancer ds la bioponie , aprend déja a cultivé en terrre tout court,
moi par exemple je suis biens pointu en hydro , mais un gros tachon en culture en terre , et si c du bio comme engrais c est encore pire, et la bioponie c est plus proche de la terre que de l hydro, avec des réactions a contre temps du au temps du a la dégradation des engrais en ion absorbable par nos plantule

faut pas vouloir metre la charue avant les beuh, mais j ai le sentiment que beaucoup veulent procéder comme ça.

tchuss
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

djnoobz

#17 Message non lu par djnoobz »

sam gamgi a écrit :
-Mineral Magic (qui apporte le coté terre a la bioponie)
qui ta raconté ça, le minereal magic sa fonction est d empécher les fluctuation de PH et c est tout( ceci étant dit c est un des rare bon produit de ghe)
Cf: Maximum Yield Juillet/Aout 2007
Article: La Bioponie pour les debutants: un mythe ou une realité?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par sam gamgi »

yop
je pense que tu devrais aller relire et comprendre l article dont tu parle.

c est dans une question ou il est demandé :
Mineral Magic (qui apporte le coté terre a la bioponie)
.

et la fille repond que sa tue les trichoderma

par contre voila ce qu elle donne en réponse
En bioponie, on recrée un environnement « terre » avec les trichoderma
.

elle explique aussi qu il faut disposer un filtre mousse, pour éviter que les grosse molécule du biosevia, ne bouche tuyaux et gicleurs.

petit detail GHE, est le plus gros annonceur de maximum yield (qui ne vit que de la pub car gratos), et donc il y a un doute sur l objectivité de leur propos, meme si un produit est grave merdique jammais ils ne le dironts.

et le rainforest est absolument pas idéal pour faire de la bioponie, a moins de bricolez un biofiltre flotant dans ta solucion pour l ensemenser en permanence
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par lord_preston »

Sam à deja tout dit je crois....

Le BioSevia est incompatible à de l'aero car il y a des resideux bcp trop gros dedans, ca boucherais de suite le système.

Le Mineral Magic contient surtout de la silice qui est fongicide et donc incompatible avec un BioFiltre et des Trichodermas.

djnoobz

#20 Message non lu par djnoobz »

Yep!!

Ok, merci pour vos reponses, j'ai pas beaucoup trouver de documentation sur la bioponie alors si vous avez ca sous la main, je veut bien les liens, meme si je ne passe pas a la bioponie, ca me dirai bien de connaitre bien mieux le sujet

Sinon j'ai une autre question :D
le rain forest est du nft hybride mais pas de l aéro , c est de l arnaque de growshop , pour faire de l aero réellement, faut pulvériser a haute pression des gouteletes inférieur a 0.5 micron
Si c'est pas de l'aero c'est quoi??? Et sinon pouvait vous me dire a combien de micron projette la pompe vortex sprayer?? Parceque quand on met la main c'est quasiment de la brume qui sort de la pompe et le nft c'est considerer comme de l'hydro nan???

Je demande ca parceque j'ai acheter ce matos parceque c'est de l'aero, si ca n'est pas, une visite a mon growshop s'impose :insulte: au moin pour clarifié la chose

Répondre