La dernière illusion

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: La dernière illusion

#16 Message non lu par Petitgris »

Je ne vais pas me morfondre parce que les gens « dits » de gauche ne pensent pas la même chose que Deleuze (l’inverse serait troublant). Je ne partage bien entendu pas ton avis concernant la politique de droite et la politique de gauche dont les modalités peuvent être nombreuses. Si Deleuze est un « baveux théoricien », qui es-tu ? Un postillon de forum ?
Beng geg-a-geng geng geng geng

Supertongs

#17 Message non lu par Supertongs »

Petitgris a écrit :Je ne vais pas me morfondre parce que les gens « dits » de gauche ne pensent pas la même chose que Deleuze (l’inverse serait troublant). Je ne partage bien entendu pas ton avis concernant la politique de droite et la politique de gauche dont les modalités peuvent être nombreuses. Si Deleuze est un « baveux théoricien », qui es-tu ? Un postillon de forum ?
Deleuze n'a jamais changé quoi que ce soit à quelque chose, ni lui, ni BHL, ni Kristéva, ni les autres philosophes de gauche de mes deux (ceux de droite non plus)!
D'ailleurs les vrais problèmes sont autre part que dans ces appellations aujourd'hui dépassées. Va donc parler des philosophes de gauche ou de droite à un bushman, à un amérindien, un aborigène d' Australie ou de Papouasie ou encore à un "primitif" d' Amazonie ou des Philippines....
Ps: je suis une glaire, un étron. MAIS UN POSTILLON NON!
Dernière modification par Supertongs le 20 mai 2008, 16:24, modifié 1 fois.

bozo

#18 Message non lu par bozo »

On en revient toujours au même on dirait hein... :(

Les grands discours seuls ne mènent à rien, faut se bouger (en masses) pour faire bouger les choses, personne n'a l'air de s'activer, j'en déduis que nous n'en ressentons pas vraiment le besoin.

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petitgris »

BHL, Kristeva, tu veux pas ajouter Glucksmann pour parfaire ta liste de trous du cul. Pas étonnant qu'on soit dégouté de la philo avec des lectures pareilles. Il n'y a aucun intérêt à parler des philosophes de droite ou de gauche à Bush ou au Bushmen, ce qui est important, c'est les idées, les concepts... Et ces idées, ces concepts ont quoique tu en dises fait bouger notre monde (Platon, Epicure, Aristote, Marx, et d'autres). Et on dit UNE glaire, je faisais aussi la faute.

Supertongs

#20 Message non lu par Supertongs »

Petitgris a écrit :BHL, Kristeva, tu veux pas ajouter Glucksmann pour parfaire ta liste de trous du cul. Pas étonnant qu'on soit dégouté de la philo avec des lectures pareilles. Il n'y a aucun intérêt à parler des philosophes de droite ou de gauche à Bush ou au Bushmen, ce qui est important, c'est les idées, les concepts... Et ces idées, ces concepts ont quoique tu en dises fait bouger notre monde (Platon, Epicure, Aristote, Marx, et d'autres). Et on dit UNE glaire, je faisais aussi la faute.
Platon, Epicure, Aristote et Marx n'étaient pas des philosophes de salon mais des activistes, des agitateurs, des révolutionnaires.

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Petitgris »

Pourtant, depuis Pythagore, ils se donnaient bien le nom de "philosophes".

Supertongs

#22 Message non lu par Supertongs »

Petitgris a écrit :Pourtant, depuis Pythagore, ils se donnaient bien le nom de "philosophes".
Et alors, y'avait aussi des "moines soldats" fut un temps.....et puis les philosophes du passé s'adressaient aux peuples avec un langage simple, des concepts compréhensibles par tous, alors que les Lacan, les Deleuze, les Kristéva et autres Derrida s'adressent à qui?
Ils sont illisibles, imbus et imbuvables, indigestes et utilisent souvent un vocabulaire scientifique détourné pour cacher la vacuité de leurs "oeuvres". Des marchands aristocrates, des escrocs, en somme.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par free »

merci pivoine ;)
bozo a écrit : euh j'insiste sur le "on" et j'en suis plus que navré, nous sommes mal placé pour parlé de misère c'est une certitude, c'est pas le paradis ici mais si on ne vivais pas aussi bien, yaurais moins de morts dans l'détroit de gibraltar et partout ailleurs...
:)
et "on" vit bien parce que, par exemple, "on" ne pille pas ces pays ? Si les gens débarquent ici (ds les pays riches) c'est à cause de qui ?
Alors d'accord les temps sont de plus en plus durs, on a de plus en plus de mal a finir nos mois, mais c'est l'indifférence qui fait que des gens meurent de faim ou de Froid dans notre beau pays, et non le manque de moyens donc le terme "enfant gâté" est parfaitement approprié de mon point de vue.
ce n'est pas l'indifférence qui tue le plus mais la politique menée par nos gouvernants depuis tellement longtemps, mais nous avons cautionné ce système, souvent sans savoir.
Je nous compare à un pays dont la population est bien moins riche dans l'ensemble, prenons comme exemple le Maroc (j'en parle parce que j'y souvent), pays dit en voie de développement, mais dont la misère est omniprésente, ce pays ne voit pratiquement aucune personne mourir de faim, dans le quartier ou j'ai été à Casablanca, près des Bidons villes, les gens apportaient des plats à tour de rôle aux plus démunis, et les hebergaient à tour de rôle aussi...je ne sais pas moi...le soleil peut-être... :oops:
:|
compare si tu veux..et inspirons-nous alors de ceux qui nous montrent (comme en Amèrique Latine par exemple) la marche à suivre... ce sont des balbutiements mais les choses changent.

....

Petitgris a écrit :Curieux de faire appel au zen quand on veut changer le monde car, à de rares exceptions prés, le zen est plutôt conformiste.
heu ...
heuuu

oui, peut être :lol: mais je ne cherche pas à changer le monde ;)
Sinon, « pas d’écrit, un enseignement différent [de tous les autres], qui touche directement l’esprit pour révéler la vraie nature de bouddha » comme l’indique Wikipedia (il y a heureusement eu des exceptions). Au final, la seule réalité de l'univers est celle de la conscience ; il n'y a donc rien d'autre à découvrir que la vraie nature de sa propre conscience unifiée. Je ne suis pas féru des philosophies qui prônent l’anéantissement du moi (nirvana), je penche plus résolument vers le matérialisme (comme Marx et d’autres) mais ma citation de Deleuze allait plutôt à l’encontre du constat douillet de bozo, tout en préservant "mon être le plus intérieur" :wink: .
je ne crois pas.
je n'ai pas d'appartenance à telle ou telle école, système de pensée, ou carte de parti.
Esprit libre qui apprend ;)
Ø.....?.....Ø

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par portnou »

metallicseed a écrit :Et que ca se fasse!!!
Franchement le prolo est un c*n il ne pense pas, il reve devant la starac, nous sommes une minorité a arriver a comprendre ce qui se passe, et perso c'est pas moi qui vais morfler le plus dans l'affaire, je suis pour l'égalité entre tous les Hommes mais si on en est là c'est surtout a cause de cette pensé unique ou en bas de la tour on rêve de pognon et pas de vie libre...
Je trouve grave de dire ça. C'est le pire des amalgames qu'on puisse faire.
Je ne suis pas d'accord pour laisser insulter les chomeurs de cette manière (n'oublions pas que les chomeurs sont en grande majorité d'anciens "prolos" comme tu dis" :evil: C'est au même niveau que le racisme de base.
Alors un peu de retenue svp.
Et puis le prolo, quand il bosse, il a pas le temps de regarder la starac, il est trop crevé, il dort ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bozo

#25 Message non lu par bozo »

portnou a écrit :
metallicseed a écrit :Et que ca se fasse!!!
Franchement le prolo est un c*n il ne pense pas, il reve devant la starac, nous sommes une minorité a arriver a comprendre ce qui se passe, et perso c'est pas moi qui vais morfler le plus dans l'affaire, je suis pour l'égalité entre tous les Hommes mais si on en est là c'est surtout a cause de cette pensé unique ou en bas de la tour on rêve de pognon et pas de vie libre...
Je trouve grave de dire ça. C'est le pire des amalgames qu'on puisse faire.
Je ne suis pas d'accord pour laisser insulter les chomeurs de cette manière (n'oublions pas que les chomeurs sont en grande majorité d'anciens "prolos" comme tu dis" :evil: C'est au même niveau que le racisme de base.
Alors un peu de retenue svp.
Et puis le prolo, quand il bosse, il a pas le temps de regarder la starac, il est trop crevé, il dort ;)
c'est vrai!

Eh ouais comme dit DIDIER SUPER, "le racisme c'est de ne pas attendre de connaitre un mec pour le détester"
Et puis se sont les cranes des gosses de prolos que l'on pourris avec la tv, cela les prépare à être de bon c*n-somateurs...
A bosser comme des oufs plus tard pour se payer, c'est triste à dire, des merdes qui nous servent à rien...

scccOOp

#26 Message non lu par scccOOp »

je suis perso bien d'accord avec metal , le prolo est anesthésier par la connerie dans laquelle il est baigné depuis toujours!
c'est pas de sa faute mais il est pas bien vaillant le prolo je trouve quand il s'agit de se vener!
j'ai toujours eu l'impression qui avait une masse pas bien reveillés ou trés conne qui ne comprenait pas réellement le problème, et d'autres qui n'acceptent pas et arrivent à éviter beaucoup de pièges!
la moitié de la boite ou je bosse sont des bofs ,prolos, père de famille avec plein de crédit, ils en chit comme des rats morts tt la journée et ne se plaignent jamais, ils ont meme l'air plutot content, ils touchent en moyenne 1300 euros net, et s'on content d'avoir ça! ils passent leur temps a se tirer ds les pattes au lieu de sauver leur pomme!
et le soir ils regardent tous la starac!!!

vous avez jamais lu le truc sur la grenouille que l'on peut faire cuire tout doucement ,si on la plonge dans de l'eau froide et qu'on fait chauffer elle vas y rester jusqu'à en crever! par contre si c'est dans de l'eau déjà chaude que l'on la met elle va ,par un grand coup de pattes, reussir à resortir directement de la flotte et vivrat!
a croire que l'homme n'est pas plus malin qu'une grenouille,

Supertongs

#27 Message non lu par Supertongs »

soopochou a écrit :je suis perso bien d'accord avec metal , le prolo est anesthésier par la connerie dans laquelle il est baigné depuis toujours!
c'est pas de sa faute mais il est pas bien vaillant le prolo je trouve quand il s'agit de se vener!
j'ai toujours eu l'impression qui avait une masse pas bien reveillés ou trés conne qui ne comprenait pas réellement le problème, et d'autres qui n'acceptent pas et arrivent à éviter beaucoup de pièges!
la moitié de la boite ou je bosse sont des bofs ,prolos, père de famille avec plein de crédit, ils en chit comme des rats morts tt la journée et ne se plaignent jamais, ils ont meme l'air plutot content, ils touchent en moyenne 1300 euros net, et s'on content d'avoir ça! ils passent leur temps a se tirer ds les pattes au lieu de sauver leur pomme!

vous avez jamais lu le truc sur la grenouille que l'on peut faire cuire tout doucement ,si on la plonge dans de l'eau froide et qu'on fait chauffer elle vas y rester jusqu'à en crever! par contre si c'est dans de l'eau déjà chaude que l'on la met elle va ,par un grand coup de pattes, reussir à resortir directement de la flotte et vivrat!
a croire que l'homme n'est pas plus malin qu'une grenouille,
Parce que question mentalité, les gens friqués sont différents, peut-être!!!
Ce mépris.......Fille de joie, c'est pas vrai!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par portnou »

Je crois qu'il va falloir préciser certaines définitions ;)
soopochou a écrit :j
Alors, tu penses que les cons sont :
des bofs ?
Ou des prolos ?
Ou juste pere de famille ?
ou detenteurs de multiples crédits ?

Tout à la fois?
Juste un seul critère ?
Au moins 2 critères réunis ?
:roll:

c'est quoi ta définition de bof ?
De prolo ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

metallicseed

#29 Message non lu par metallicseed »

J'ai pas parlé de chomeur porty, je parle du prolo de base qui se la touche devant sa tv, n'interprète pas mal mes propos, et aucune révolution n'a été faite par "le prolo" il n'est qu'un instrument de la classe moyenne.
enfin plus maintenant aujourd'hui il est l'instrument des hautes sphères qui le font tant rêver.

scccOOp

#30 Message non lu par scccOOp »

maxipantoufle>ok y'a quiproquo!
le bourgeois est pire, si tu veut je peut détaillé, mais trop fait ,trop évident ,j'aurais pas cru avoir à dégueuler mon mépris de la bourgeoisie ici :o
il est pire mais est souvent moins endormi et à plus compris le soucis mais lui est trop bien dans son confort pour crier au feu!
le bourgeois écoute culture, regarde LCI...
Dernière modification par scccOOp le 20 mai 2008, 18:19, modifié 1 fois.

Répondre