culture en out ==> debutant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tintamar

Re: culture en out ==> debutant

#16 Message non lu par tintamar »

RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH les joies de l'ethymologie !!!!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

tintamar

#17 Message non lu par tintamar »

On parlait de quoi au départ ? :mrgreen:

Lapogec

#18 Message non lu par Lapogec »

Bah de rien je crois... :roll:
Pour les joies du français, j'avais posté un truc dans le cannatroquet...
Lapogec a écrit :Tu prends : il est strictement interdit de marcher sur l'herbe (bah oui, ce serait du gâchis, je viens pas saccager vos plants)
Le fait de rajouter un adverbe, qui devrait renforcer l'effet d'interdiction, le diminue en fait. Pasqu'on pourrait dire dans ce cas, que avant d'avoir le "strictement", c'est un peu moins interdit de marcher dessus? On avait pas le droit, mais moins que maintenant?
Ah la langue française :roll: Qu'est ce que je détesterais être étranger et devoir l'apprendre

tintamar

#19 Message non lu par tintamar »

S'ai pat fo :wink:

nauxx

#20 Message non lu par nauxx »

une dixaines = dizaine de graineS
sûrement un petit oubli Lapogec :wink:
...
(...)à partir de combien de temps je peux les mettre en pleine terre ??
à partir de combien de temps puis-je les mettre est grammaticalement plus correct surtout à l'écrit... là, je pousse le vice :roll:

un petit site qui pourrait être utile:
http://www.etab.ac-caen.fr/albert-camus/ortho/
:petard:

tintamar

#21 Message non lu par tintamar »

Mais ça c'est du wallon, pas du français !! :wink:

Lapogec

#22 Message non lu par Lapogec »

+1 Nauxx :wink: Tu a vu la faute, j'avais fait exprès bien entendu :lol:
Perso, pour tout les problèmes d'orthographe, en général ça va. Mais des fois, comme tout le monde, y'en a quelques unes qui échappent à mon attention : j'ai installé un dictionnaire style correcteur orthographique de word, sur mozilla! Je le conseille à tous ceux qui en ont marre de se faire vanner à ce sujet. Ensuite, la grammaire, c'est à vous de gérer :wink:

nauxx

#23 Message non lu par nauxx »

Je peux ... c'est wallon ça? tu m'apprends un truc là! ;)

Tcheu ti ké n'afaire tizau't mi jmin va dbouler lauviaux! ké scarogne dou'shit
:jesors:

J'ai également le correcteur orthographique sur Mozilla car je n'ai pas une orthographe impeccable :topcool:
Le langage SMS ça me fait grandement ch|3R ! Ça devient vite illisible! :insulte: c'est un peu un manque de respect pour les autres (à mon humble avis :oops: )

...
à quand un club du bien parler sur les FCF??? :mrgreen:
Non mais sans blague ... on va prendre les cultivateurs de cannabis pour des abrutis qui ne savent ni lire ni écrire! :taper:

Lapogec

#24 Message non lu par Lapogec »

Comment veut tu faire des "ç" en majuscules sans le correcteur de mozilla? :wink: Et sans te faire chier à aller sous word surtout

nauxx

#25 Message non lu par nauxx »

Lapogec a écrit :Comment veut tu faire des "ç" en majuscules sans le correcteur de mozilla?
je n'ai qu'une chose à dire:
MOZILLA POWA :topcool: :topcool: :topcool:

Cela dit, je suis sur qu'il existe une manip pour écrire des "Ç" mais point de moi ne la connait!

Ps: je n'utilise plus Word ... je préfère Open Office ... vive l'open source!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lapogec

#26 Message non lu par Lapogec »

+1 :D
Mozilla powa tout comme wikipédia powa! Larousse c'est que des jaloux! :evil:
Mais par contre, openoffice, j'en peux plus. J'ai pris office 2007 cracké, et ça fait un bien fou aux yeux, à la manipulation ect...
Quand je dois faire des rapports, je les écris sous word, et je les impriment sous openoffice là où je bosse, et Fille de joie, à chaque fois c'est un bordel monstre : paragraphes qui sautent, accents qui se transforment... Bref, c'est cool de mettre un office gratuit, mais il est pas assez poussé, et pas assez compatible surtout... :x :x :x

nauxx

#27 Message non lu par nauxx »

Bah, tu sais pour moi,Open office c'est bien suffisant, une lettre par ci par là, un copier coller d'un article sur le web mon utilisation du logiciel est assez sommaire! :)
Il est clair que si tu dois imprimer un gros dossier, c'est gênant quand ton texte que tu as mis en forme avec amour (je vais un peu loin là :mrgreen: ) sort sur papier n'importe comment!
Par contre mon photoshop impossible de faire sans ...
Il y a the gimp en open source mais rien à faire c'est toshop que je préfère (tient ça rime lol ) question d'habitude.

Wikipédia c'est par contre un outil du tonnerre! c'est là en général que je me documente, idéal pour avoir un complément d'information sur un sujet. (qu'il faut toujours recouper bien sur :topcool: )

heu au fait ... c'était le sujet du topic ça??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
va pas être content le pauvre weeder-deb1 :jesors:

Lapogec

#28 Message non lu par Lapogec »

Bah perso, j'écris des trucs qui font 10 pages minimum en général, donc la mise en forme est assez importante, et openoffice me salope tout... Et si j'essaye de le faire en open, bah ça marche pas pareil, y'a pas les bons outils, bref c'est galère... Si ils pouvaient régler les conflits de compatibilité, je me mettrais à open sans doute :topcool:
nauxx a écrit :va pas être content le pauvre weeder-deb1
Bof, troll ou newbee fainéant, ça revient au même : des topics sans grand intêret :lol:

weeder-deb1

#29 Message non lu par weeder-deb1 »

ok ok, bon je vais faire des efforts au nivau de l'ortographe :p
mais beaucoup de post, et aucun d'entre vous m'a répondu a une seul question ...
la sur 10 graines, 7 ont germer et 3 sont toujours rester fermer, c'est normal ou pas ?? les 6 qui ont germer ont germer d'environ 0.5 cm ... mais est ce que les autres graine vont germer a un moment ?

merci de répondre.

weeder-deb1

#30 Message non lu par weeder-deb1 »

Lapogec a écrit : Bof, troll ou newbee fainéant, ça revient au même : des topics sans grand intêret :lol:
je dois le prendre pour moi ça ?? oui, je suis un noob ... et toi t'as pas commencé comme ça peut être ? si t'es pas las pour aider les débutants, beh viens pas poster c'est tous, en logique un forum, est souvent pour donner des aides ... que ce soit au debutant et au plus renseigné, non ?

Verrouillé