petits problemes (apparament) + photos session 2008 !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tonton

Re: petits problemes (apparament) + photos session 2008 !

#16 Message non lu par tonton »

je peut pas dire du n/p/k quel est celui en surdose mais faut pas trop rentrer dans le technique , en generale les engrais varient , je pense que si elles deperissent si rapidement , ce n'est pas la cause d'une maladie ou d'un insecte ( encore moins ) quoi que... si t'a un surnombre de moucherons noir qui volent sur ton substrat , leurs larves se nourissent de matieres organiques et boufent aussi les racines... c'est asser fulgurant lorsque l'on s'en rend compte il est parfois dejà trop tard : solution écolo : deposer 2 à 3 cm de sable sur la surface du terreau , ce qui empecheras les adultes de se nourire et ainsi cassera le cycle de reproduction ,.

pour ton cas je continue a penser que c'est un exes d'engrais... on veut booster , y prendre soin pour avoir les plus beau sujet et parfois on en fait trop , si tu cultive en in afin de continuer en exterieur , choisi un terreau neutre , arrose de temps en temps a l'engrais ( l'azote favorise la feminitée) lorsque le terreau est humide , ( divise les doses par deux !) prepare ton terrain exterieur le bechant et ajoute de l'engrais organique ( attention aux dose !!!!!! ) en fevrier , ect...

faut se faire avoir une fois pour ne plus faire les memes betises...
ciao

Orso

Re: petits problemes (apparament) + photos session 2008 !

#17 Message non lu par Orso »

bien daccord la dessus je referai plu les memes betises ...

la elles sont en pleines terre et leur etat stagne un peu j'ai l'impression, esperon qu'il vont vite reprendre du poil de la bete même si 2 ou 3 d'entre eux sont deja voué a la mort :cry:

en tout cas merci bien pour tous ces truck et astuces :petard:

Répondre