Ma première expérience : besoin de vos conseils
-
Kwakwa
Re: Ma première expérience : besoin de vos conseils
Parce que c'est à coté de chez moi et on voit bien que ça fait 3 ans que c'est à l'abandon.
Sinon aucune herbe couchée et puis j'ai demandé à mon père qui est souvent dehors à son jardin et il a vue sur cette parcelle : personne n'y va !
Pour y aller je vais devoir attendre que mon padre ne soit pas là, mais ça c'est pas un problème
Je pense installer 3 spots pour éviter tout problème
Sinon aucune herbe couchée et puis j'ai demandé à mon père qui est souvent dehors à son jardin et il a vue sur cette parcelle : personne n'y va !
Pour y aller je vais devoir attendre que mon padre ne soit pas là, mais ça c'est pas un problème
Je pense installer 3 spots pour éviter tout problème
-
Lapogec
Mais y'a ptetre des gens qui y sont déjà passé, juste comme ça en se baladant, ou des gamins qui jouaient qui sont venu par là. C'est ça le problème : c'est pas une présence continue, mais juste un passage ponctuel qui peut tout foutre par terre....
Perso, j'avais trouvé un spot l'année dernière : un chemin de lapin a travers 3m de taillis bien dense. Pour y aller, il fallait presque ramper. Là j'étais sur que personne, excepté un cannabiculteur ne viendrait foutre son nez par là. Et j'ai eu raison
, dommage que j'ai eu des mâles... 
Perso, j'avais trouvé un spot l'année dernière : un chemin de lapin a travers 3m de taillis bien dense. Pour y aller, il fallait presque ramper. Là j'étais sur que personne, excepté un cannabiculteur ne viendrait foutre son nez par là. Et j'ai eu raison
-
Kwakwa
Je ne pense pas que quelqu'un y passe et de toute façon je prend le risque c'est pour ça que je vais faire 3 spots
-
Kwakwa
En tout cas je suis en train de lire tous les tutos qui m'intéressent et je dois dire que ce forum est un mine d'informations très intéressante !
-
bozo
Salut, je me disait juste que l'idée du mais ma parait un peu effrayante...
Les agriculteurs utilisent des pesticides et autres produits chimiques plus ou moins dangereux, perso je ne m'y aventurerais pas...
Bonne chance
Bonne chance
-
Kwakwa
Oui c'est vrai mais je pensais plutot aux bordures de champs : à l'intersection mais / foret par exemple
-
Lapogec
Mais y'a toujours du passage à cet endroit... Vaut mieux le coeur du champ à mon avis. Pasque les bordures, elles sont certes moins touchées que l'intérieur, mais elles le sont quand même. Et tu peux pas dire : je fais un rinçage, quand tu fais ça dans un champ. Le risque de pesticide et engrais sur ton spot doit être assez important. J'ai pas souvenir d'avoir lu beaucoup de jdc dans des champs de maïs. Le poto ThC Védgé avait transplanté ses plants temporairement l'année dernière, mais pas assez longtemps pour tater les effets néfastes je pense.
M'enfin : on fait pas d'omelette....
M'enfin : on fait pas d'omelette....
-
Kwakwa
C'est dommage parce que le mais c'est idéal. Après beaucoup de lecture, voici mon plan :
- 1 pied par spot
- 1 spot près de chez moi (10 mètres)
- 1 spot à 5 minutes derrière ma maison, exposé plein sud et avec foret
- Les autres spots dans la nature, où je vais faire mon footing.
- Possibilités : mais, jachère, prairies assez hautes
Tous mes spots étudiés pour qu'ils soient pas accessibles facilement. Pour les chasseurs, pas de problème, c'est interdit dans ma région.
Le but est de multiplier les endroits et pour éviter d'y aller trop souvent, je vais tester les billes qui retiennent l'eau, ça réduit la fréquence d'arrosage.
Après niveau protection, bière pour les limaces, à remettre à chaque pluie, pour les autres animaux comme les sangliers, faut que je cherche encore.
SI vous avez d'autres conseils ... n'hésitez pas
- 1 pied par spot
- 1 spot près de chez moi (10 mètres)
- 1 spot à 5 minutes derrière ma maison, exposé plein sud et avec foret
- Les autres spots dans la nature, où je vais faire mon footing.
- Possibilités : mais, jachère, prairies assez hautes
Tous mes spots étudiés pour qu'ils soient pas accessibles facilement. Pour les chasseurs, pas de problème, c'est interdit dans ma région.
Le but est de multiplier les endroits et pour éviter d'y aller trop souvent, je vais tester les billes qui retiennent l'eau, ça réduit la fréquence d'arrosage.
Après niveau protection, bière pour les limaces, à remettre à chaque pluie, pour les autres animaux comme les sangliers, faut que je cherche encore.
SI vous avez d'autres conseils ... n'hésitez pas
-
bozo
Ben tu ne pense pas au ruisselement??? L'arrosage d'un champs se propage aux espaces mitoyens j'pense
Donc je pense que tu peux tenter
, dans de bonnes conditions tu pourra sans aucun doute mener ta culture jusqu'à la récolte sans l'ombre d'un puceron ou d'une bestiole
mais tu risque de consommer des fruits nocifs en approchant trop les terres cultivées... 
Donc je pense que tu peux tenter
-
Kwakwa
Oui tu as raison mais c'est ma première expérience donc j'ai envie de tester car c'est plus commode quand même 
-
Kwakwa
Salut les potos !
J'ai reçu mes graines dans la semaine, et après 12 heures dans l'eau, 8 graines sur 10 étaient en bas du verre
Direction un sac de congélation entre des sopalins humidifiés
Je voudrais savoir combien laisser dans les sopalins, parce que là certaines graines ont germé après 24 heures dans le sac
Il faut retirer au fure et à mesure que les graines germent ou bien il faut attendre une période précise ?
MErci !
J'ai reçu mes graines dans la semaine, et après 12 heures dans l'eau, 8 graines sur 10 étaient en bas du verre
Direction un sac de congélation entre des sopalins humidifiés
Je voudrais savoir combien laisser dans les sopalins, parce que là certaines graines ont germé après 24 heures dans le sac
Il faut retirer au fure et à mesure que les graines germent ou bien il faut attendre une période précise ?
MErci !