Champs de maïs

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Spoutnik

Re: Champs de maïs

#16 Message non lu par Spoutnik »

Hors sujet mais terrible cette chanson :topcool: J'ai bien envie de la kiffer en juillet quand je serais...admis :ange:

Don Juan

#17 Message non lu par Don Juan »

repost

Spoutnik

#18 Message non lu par Spoutnik »

Merci à tous,
Sinon là je fait pousser dans un coin de champs qui est à priori en jachère, environ 30cm d'herbes en tout genre, y-a-t-il un risque qu'il tonde d'ici octobre ? C'est surtout des chardons et des plantes à fleurs violette..

merci.
Si jamais quelqu'un s'y connait ça serait cool !

Lapogec

#19 Message non lu par Lapogec »

Tonde j'en sais rien, mais que quelqu'un passe durant ces 5 prochains mois, là y'a un risque.

dorise

#20 Message non lu par dorise »

Je confirme dans le maïs ça se fait et la date de récolte dépend de la variété et je sais pas comment les reconnaître surtout quand le maïs est jeune.

Moi je suis d'accord aves Lagopec, je ferais ami avec les paysans et celui qui s'intéresse à l'agriculture. :mrgreen:

Spoutnik

#21 Message non lu par Spoutnik »

Comme vous etes sages,

Une photo de mon 1er spot...l'autre, sativa, subit la loi des gastéropodes :( que faire ?

Image
Image
Dernière modification par Spoutnik le 17 mai 2008, 13:46, modifié 1 fois.

Lapogec

#22 Message non lu par Lapogec »

granulés anti limace tout autour de la plante

Spoutnik

#23 Message non lu par Spoutnik »

OK mais pas de solution bio-bidouille ? J'ai entendu parler de fils de cuivre autour du pied par exemple ?

carboule

#24 Message non lu par carboule »

tu peux tenter un récipiant avec de la bierre dedans, apparement les limaces sont des ivrognes :topcool: et ce noient dedans!

Lapogec

#25 Message non lu par Lapogec »

En même temps, on en a déjà parlé ailleurs... T'aurais pas oublié la fonction recherche? :lol: :wink:

Spoutnik

#26 Message non lu par Spoutnik »

SI en fait j'ai trouvé sur google : mar de café autour du pied. Je pense en mettre la prochaine fois, je vous dirais !

Merci.

Spoutnik

#27 Message non lu par Spoutnik »

Bon alors j'avais placé une grainé germée dans un champ, samedi, il a plu jusqu'à dimanche mais beau tems depuis lundi, aujourd'hui plus rien...trop trop fragile à la naissance ces petites !

il me reste 2 graines mais je pense pas qu'elles germeront, sinon un plant en forme et un en survie...pas top quand même.

Je vais attaquer le purin d'ortie je pense.

malaza

#28 Message non lu par malaza »

Pour moi le champs de maïs c'est un bon moyen de marginaliser la chose, vous pensez pas qu'au résultat le fermier ne comprend pas le petit jeux ?!! Puis bientôt on va ce voir à envoyé spécial, si si je le sens bien avec ce genre de pratique... Perso j'ai testé 1 fois le maïs et c'est la loterie, tu c'est jamais quand l'agriculteur récolte donc c'est la merde... et en plus de ça tu laisse des traces dans son champs, même si tu récolte avant.

Perso les bord d'autoroute et chemin de fer sont simple a trouver et tellement mieux !!

Lapogec

#29 Message non lu par Lapogec »

Chemin de fer et autoroutes? T'a déjà testé? Pasque ça me parait un peu risqué : y'a l'entretien des voies, les gens qui se promènent à coté des chemins de fer (moi par exemple), les gens qui s'arrêtent pour faire pisser leur gosse le long de l'autoroute...

malaza

#30 Message non lu par malaza »

C'est tout de même un peut plus pousser que ça ;) Je c'est bien que les bords de chemin de fer/Autoroutes sont entretenue mais parfoit on peut trouver de belle espaces ou la nature opère seul :topcool:

Répondre