Outdoor Mix [Sensi Seeds] Question.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jean-bart

Re: Outdoor Mix [Sensi Seeds] Question.

#16 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour quelques info sur le out en pot et pleine terre fait un tour sur ma signature. :wink:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Dub-SAint a écrit :Ps: Il ne faut pas oublier les différents stresses qui sont la conséquence d'un rempotage. :wink:
il y a certain produit qui limite le "stress". néanmoins un rempotage bien mené apporte un bienfait a la plante visible au bout de seulement quelques jours.

pour un bon rempotage:
1) bien détramper la motte, si possible imerger 5 mn dans une bassine
2) laisser s'égoutter
3) griffer l'exterieur de la motte. bien détacher les racine du dessous
4) placer la motte dans le nouveau pot avec le substrat frais. (ne pas oublier la couche drainante au fond du pot : bille d'argile, pouzzolane, gravier ....)
5) tasser, arroser a nouveau, moderement, histoire de virer les poches d'air.

Un rempotage ainsi conduit ainsi ne "stresse" presque pas la plante.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

bart a écrit :salut,pour quelques info sur le out en pot et pleine terre fait un tour sur ma signature. :wink:
je t'invite a aller sur le post de bart, tres instrucitf.

Par contre je crois me souvenir que bart utilise notament du nitrate du chili.
c'est tres efficace, mais il faut faire attention a ne pas surdoser, vu la puissance!

Dub-SAint

#19 Message non lu par Dub-SAint »

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec un de mes plants. Il semble qu'il ait une malformation, une insuffisance génétique. Il possède des feuilles toutes flétris, anormalement développées. Qu'est ce qu'il a? Est ce que je continue à le cultiver ou est ce qu'il ne me donnera rien?

Ensuite, je me suis aperçu qu'il me manquait un peu de plants, j'ai donc aujourd'hui mis deux graines dans l'eau. Je n'ai aucune lampe( Même éco), c'est directement en out comme je l'ai fait pour mes graines précédentes. Cependant est ce que ces deux derniers vont avoir le temps de se développer?

MErci d'avance.

Dub_SAint

Jean-bart

#20 Message non lu par Jean-bart »

salut,la petite malformée va peut etre pousser normalement d'ici quelques jours.Laisse faire pour l'instant.
Pour les seeds que tu vient de faire germer,pas de problémes tu n'est pas vraiment en retard.Certain cultivateurs plantes juste aprés les saint de glaces vers le 15 Mai. :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par JahVibes »

T'es loin d'être en retard ;) moi je les garde au chaud jusqu'aux saintes glaces passées ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Dub-SAint

#22 Message non lu par Dub-SAint »

il y a certain produit qui limite le "stress". néanmoins un rempotage bien mené apporte un bienfait a la plante visible au bout de seulement quelques jours.

pour un bon rempotage:
1) bien détramper la motte, si possible imerger 5 mn dans une bassine
2) laisser s'égoutter
3) griffer l'exterieur de la motte. bien détacher les racine du dessous
4) placer la motte dans le nouveau pot avec le substrat frais. (ne pas oublier la couche drainante au fond du pot : bille d'argile, pouzzolane, gravier ....)
5) tasser, arroser a nouveau, moderement, histoire de virer les poches d'air.

Un rempotage ainsi conduit ainsi ne "stresse" presque pas la plante.
Merci pour ces informations, cependant y-a-t-il une heure pour rempoter? On peut le faire à n'importe quelle heure de la journée?
CHez moi j'ai aussi de la corne broyée, comment dois je la dose? COmment dois je la placer dans mes pots? Je n'en ai aucune idée, faut il que je la place avec mon mélange ou dessus à l'air libre?

Merci d'avance. Dub_SAint

Répondre