Suite a ton augmentation de puissance a l extraction, tu rajoute coolshade/cooltube pour l ete et roule ma poule!

Petite precision: meme avec 2000m3/h si il fait 30° dehors il fera 30° dans ton placos (sauf clim!

Tiens................ d'ailleurs.................. l'ai passé où l'Zappiste ????Daddy a écrit : Mais comme aurait dire feu Zappiste
coolshade !!! ou reflecteurs similairs.....sauf le LX air, je sais plus pkoi , mais certains gars ont eu des soucis avec ..pourtant il avait l'air po mal ..Perso apres 2 été au cooltube je passe au coolshade! Ton avis please?
+1Daddy a écrit :Salut tous , faune et flore![]()
un p'tit post généraliste ,
je vois dans les descriptions de placo des trucs du style :" 28 ° le jour , 15 ° la nuit" , 34 % d'hygro le jour , 75 -80 % la nuit" mes plantes font la geule qu'est-ce qui ce passe ?
Il est bon de savoir que ce qui convient le mieu à nos plante , c'est la stabilité !
pour éviter l'apparition exagérée de peste , un delta de 9 au niveau T° est le mieu . C'est à dire , que vous soustrayez la T° minimun à la T° maximun et que le résultat devrait etre au plus près de 9.
Oui mais si c'était aussi simple !! nos plante ont besoin d'une T° minimum pas trop basse afin de ne pas ralentir son développement ( 16 ° en in étant le stricte minimum et 28-29 ° le stricte maximum, pour des résultat optimum) il faut donc faire en sorte ...
Pareil pour l'hygro, 30 % le jour et 80 % la nuit , la différence est trop grande, là aussi si on veut quelque chose de correcte , faut s'adapter
Ca me rappel une phrase de THX à un autre poto : t'es plante ne vont pas s'adapter à toi , c'est toi qui doit d'adapter à elles !!
Donc , pour conclure , pas mal de problèmes apparaissent bêtement parce que la plante n'est pas bien "dans sa peau"
(ceci dit , le canna est une mauvaise herbe et pousse quasi n'importe où et quasi dans n'importe quelles conditions , mais pas forcément à son top )