Besoin conseil en rinçage

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Besoin conseil en rinçage

#16 Message non lu par lord_preston »

Pericles : Pourquoi tu ne rince pas? Tu veus pas la coupé ta weed aussi peut.être pour avoir plus sur la balance?
C non seulement vraiment degeulasse au gout mais en plus c très mauvais pour la santée.

Faire de l'hydro (surtout recirculant) sans testeur c franchement un peu debile, de cette facon ca n'a mais alors aucun avantage sur un système terre, au contraire.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par JahVibes »

encore une réponse de l'ami lord concise et claire...

+150 avec toi man :respect: lord
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Péricles

#18 Message non lu par Péricles »

lord_preston a écrit :Pericles : Pourquoi tu ne rince pas? Tu veus pas la coupé ta weed aussi peut.être pour avoir plus sur la balance?
C non seulement vraiment degeulasse au gout mais en plus c très mauvais pour la santée.
Ho Fille de joie, je n'avais pas pensé au côté sanitaire de la chose .... hé bé, c'est une erreur de ma part, merci Lord pour cette mise au point :topcool:

The Happy Sower

#19 Message non lu par The Happy Sower »

Le rinçàge donne à la weed sont goùt,....

Les enzymes cassent les dernières molécules d'engrais contenues dans le sol afin que la plante les assimile au mieux sans les stocker dans les feuilles, elles accélèrent la métabolisation des derniers nutriments par la plante, ce qui donne un meilleur goût.

Sans bon rinçàge, pas de bonne weed,
Sans bon rinçàge c'est les engrais qui libèrent leurs arômes au curing :lol:

Amicalement,
l'Artisan

zubidiK

#20 Message non lu par zubidiK »

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu,

Ce que personne ne sais, (ni moi je l'avoue) c'est le nombre
de fois que mon collègue rajoute de l'eau durant sa fin de flo.
J'ai rajouté 20 L d'eau pure en plus des 5 L de solution engraissée qui restait
Donc, on a déjà 5 fois moins de concentration en engrais...
Et a chaque fois qu'il va rajouter de l'eau à coup de 20 L, la concentration va fortement diminuer...
Il en restera toujours plus que si l'on vidange la réserve d'eau, je vous l'accorde...mais
à mon (humble) avis (de novice) il ne reste plus grand chose à part de l'eau à la fin de flo...

En tout cas, j'ai plus à m'en occuper, et je pense l'avoir bien fait !

@+

Répondre