[Ecologie] 40 gestes au quotidien :)
-
magda
Re: [Ecologie] 40 gestes au quotidien :)
c'est que vous avez des soucis a paris alors parce qu'ici à bruxelles c'est cool 
-
Aiphe
La voiture dans une grande ville ça n'a qu'une utilité : transporter de grosses choses. Par exemple le seul truc qui me fait chier dans le fait de pas avoir de caisse, c'est pour transporter ma sono. En tout yen a pour plus de 200kg, si je veux la déplacer en métro faut que je fasse venir 10 potes... 
Le tandem gagnant en ville c'est transport en commun pour les grands trajets ou quand il pleut, et vélo pour les courtes distances.
Surtout que dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, etc, c'est pas 2 fois plus rapide de prendre le métro mais 5 fois plus ! Ceux qui ont déjà tenté la traversée de paris en caisse à 17h savent de quoi je parle... 1/2h en métro, 3h en caisse...
Le tandem gagnant en ville c'est transport en commun pour les grands trajets ou quand il pleut, et vélo pour les courtes distances.
Surtout que dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, etc, c'est pas 2 fois plus rapide de prendre le métro mais 5 fois plus ! Ceux qui ont déjà tenté la traversée de paris en caisse à 17h savent de quoi je parle... 1/2h en métro, 3h en caisse...
-
Aiphe
Ouais c'est vrai que Bxl ça va niveau circulation... Et puis c'est une petite ville pour nous français, je suis sûr que l'agglomération lilloise est plus grosse que BXL ! 
-
magda
jdis pas qu'il faut arreter d utiliser la caisse mais t'en a certain qui pour aller s'acheter des feuilles et des clopes au tabac 3 rue plus loin prennent la caisse ...
-
fabotanik
+1 magda et je trouve ça abusé
J'ai un pote qui prend ça grosse bmw à 15L/100km pour aller acheter un croissant à la boulangerie
Mais rien à faire pour changer ses habitudes, j'aurai beau dire ce que je veux...
Alors que moi des fois je regarde le bus me passer sous le nez avec plaisir car je préfère faire le trajet à pieds même si je met 30mn à pieds au lieu de 5 en bus
++
J'ai un pote qui prend ça grosse bmw à 15L/100km pour aller acheter un croissant à la boulangerie
Mais rien à faire pour changer ses habitudes, j'aurai beau dire ce que je veux...
Alors que moi des fois je regarde le bus me passer sous le nez avec plaisir car je préfère faire le trajet à pieds même si je met 30mn à pieds au lieu de 5 en bus
++
-
marteau rouge
Un truc que je me disais,
C'est c*n, mais :
Les transport en commun sont en retard,
Pourquoi, voiture mal garée, accident (de voiture), en bouteillage (trop de voiture),
Donc si il y avait moins de voiture, les transports en commun serait plus rapide et plus à l'heure...
Et puis on a beau critiquer les transport en commun, sans eux on irait pas bien loin.
Sauf en vélo, à cheval, en train, etc...
Enfin, amis des villes,
si ta voiture est au garage, ton bus sera plus rapide...
Enfin, 22 ans pas de permis de conduire...
C'est c*n, mais :
Les transport en commun sont en retard,
Pourquoi, voiture mal garée, accident (de voiture), en bouteillage (trop de voiture),
Donc si il y avait moins de voiture, les transports en commun serait plus rapide et plus à l'heure...
Et puis on a beau critiquer les transport en commun, sans eux on irait pas bien loin.
Sauf en vélo, à cheval, en train, etc...
Enfin, amis des villes,
si ta voiture est au garage, ton bus sera plus rapide...
Enfin, 22 ans pas de permis de conduire...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
fabotanik
Oui ou 2 pieds motrice aussi si tu veux
Mais +1 avant tout
Mais +1 avant tout